Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les orchidées sauvages européennes

Aller en bas 
+5
Rosa
doly
lantana
Jardinou
garfield
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 6:59

super jolie ,mais je n'ai jamais trouvé de ci belles moi dans nos prairies!! Les orchidées sauvages européennes - Page 6 591138
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 7:01

Celle-ci en tous cas apparemment, tu peux la croiser, ouvre l'oeil (comme elle est un peu verdâtre, on peut la manquer!) Les orchidées sauvages européennes - Page 6 290797


Dernière édition par garfield le Sam 20 Nov 2010 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 7:03

les deux dernières danse je suis méga fan coeur coeur

mais je n'ai jamais croisé ces belles sur mon chemin No
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 7:06

Tu aimes plutôt les blanches à grosses fleurs alors! OK ... reste à savoir si celle-ci n'a pas à aller chez le dentiste selon doly! Les orchidées sauvages européennes - Page 6 141503
Voici la répartition de la platanthère verte pour Arti:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 7:09

et pourquoi que moi j'en vois jamais des merveilles comme les tiennes Les orchidées sauvages européennes - Page 6 654665
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 7:12

Déjà quand on a conscience qu'elles peuvent exister et qu'on fait attention, on en voit plus puis après on connait les sites dans sa région et puis plus on en voit plus on les repère facilement même en vélo ou en voiture! Tu verras au printemps prochain, armée de mes fiches tu pourras sûrement en débusquer et ramener de super photos dans ce post! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 7:13

Merci pour le lien Garf OK bon tu sais quoi ,l'année prochaine j'ouvre l'œil,nom di diou ,je vais en trouvé une ,foi de moi oui oui
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 7:15

Mais j'en suis sûr! Les orchidées sauvages européennes - Page 6 290797 Avant que je ne commence à m'y intéresser, je dois vous avouer ne jamais les avoir remarquées! Puis après, on a l'impression d'en voir partout! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 7:23

je te tiendrais au courant promis OK Les orchidées sauvages européennes - Page 6 290797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 7:50

je connais un talus ou il y a des tas d'orchidées toutes pareilles
j'ai repéré l'endroit en passant en voiture mais impossible de s'arrêter à cet endroit là
je pense à L'orchis mâle (Orchis mascula L.)
faudra que je regarde plus attentivement l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:21

C'est fort possible: j'avais repéré celle que j'ai prise en voiture: ça forme de grands épi violets et elles aiment bien les bords de route et talus, je suis pressé de voir tes photos au printemps prochain!! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:26

Les orchids sont souvent à des endroits précis.
Cinq mètres plus loin.. on passe à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:28

Je confirme, c'est pour ça qu'une fois qu'on sait où en trouver, il vaut mieux garder l'adresse pour chaque année! Les orchidées sauvages européennes - Page 6 290797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 1:10

elle est chouette celle-ci et elle a la même couleur que mon cymbidium ! Les orchidées sauvages européennes - Page 6 382991
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: L'orchis pyramidal (Anacamptis pyramidalis L.)   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 3:05

Hohoho: ce week-end c'est déjà noël, puisqu'une belle petite orchidée va se présenter à vous:

L'orchis pyramidal (Anacamptis pyramidalis L.)

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 P1080485Les orchidées sauvages européennes - Page 6 P1080471Les orchidées sauvages européennes - Page 6 P1080457

Plante élancée de 20 à 50 cm de haut, cette orchidée présente une tige verte très mince accompagnée de feuilles fines pointues et dressées. Elle supporte une inflorescence très dense de forme cônique puis allongée. La couleur de la fleur va de rose clair à foncé et, de façon rare, blanche: je suis donc assez fier de la photo montrant les plantes dans leur ensemble par le fait qu'elle regroupe les trois teintes (blanc, rose clair et foncé) Yes . Les fleurs sont petites et présentent au niveau de leur structure un casque court constitué du sépale dorsal et pétales latéraux, des sépales latéraux étalés sur les côtés et un labelle très nettement trilobé. L'éperon à l'arrière de la fleur est très fin et courbé. Cette fleur est un leurre pour les papillons puisque, malgré sa belle apparence qui les attire, elle n'a aucun nectar à leur offrir en échange du transport du pollen nécessaire à sa reproduction. Cette plante est présente partout en France, mais plus rare dans la région centre, et pousse sur sols calcaires plutôt secs en pleine lumière ou lisière de bois clairs de mai à juin.
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 3:58

Déjà vue ici.
Et beaucoup passent devant sans la voir.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 4:33

pas mal celle là
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 5:46

Je ne l'ai jamais vue en blanc celle-là,elle est jolie aussi.L'orchis mâle est sortie dans mon jardin,j'en ai trois pieds cette année.Le truc curieux c'est que le pied mère est allé se ressemer à l'autre bout du terrain
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 7:30

Oulala je sens que tu vas bientôt devoir poster des photos ici toi! excité Les orchidées sauvages européennes - Page 6 290797
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 7:31

Elles sont petites et discrètes nos sauvageonnes drunken bien souvent on passe sans les voir ou sans les reconnaitre .... moi la 1ère Les orchidées sauvages européennes - Page 6 790956
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 7:33

Hé ouii, mais quand on les repère... quel bonheur en gros plan!! love
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 7:39

A cause de toi, dès le printemps je vais avoir la truffe à ras de terre maintenant Suspect et c'est zhom qui va faire une drôle de tête Les orchidées sauvages européennes - Page 6 400735
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 7:41

Tu lui diras de prendre des photos! Les orchidées sauvages européennes - Page 6 400735 Les orchidées sauvages européennes - Page 6 127174 photos
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 7:53

c'est vrai qu'elles sont super mignonnes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:17

oui, la pyramidale est magnifique! OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées sauvages européennes   Les orchidées sauvages européennes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orchidées sauvages européennes
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» orchidées sauvages
» Les orchidées de m'man!!
» Les orchidées
» Orchidées la Pleiones
» Les orchidées de doly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Les plantes sauvages-
Sauter vers: