Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vous soignez vous avec vos plantes ?

Aller en bas 
+10
Françoise
sanmas
piaf
Catssy
Ad
futur paysagiste
doly
sebastienlo
Rosa
Jardinou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

vous soignez vous avec vos plantes ?
Très souvent
vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty24%vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
 24% [ 4 ]
le plus souvent possible
vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty12%vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
 12% [ 2 ]
quelques fois
vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty41%vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
 41% [ 7 ]
jamais
vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty23%vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
 23% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 3:49

Le thym, bien sûr, ça soigne tout !
mais dommage, ici, en Normandie, pas moyen d'arriver à le garder chez moi. vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
ngirango
Petite graine
Petite graine
ngirango


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 27/10/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 4:01

J'utilise thym, romarin et sauge constamment en préventif (j'en colle dans toutes les eaux de cuissons des pâte, riz et pomme de terre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 4:40

Tiens c'est une bonne idée ngi,
je n'avais pas pensé à faire ça !

Dis moi, ça ne donne pas trop de goût aux aliments ? vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_scratch

bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 4:50

oui, ça donne du goûts ! je le fais aussi ! ça fait ... comme un cours bouillon ! enfin, ça parfume quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 5:42

merci Cats ! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 373581
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 6:15

Salpi,si tu veux du thym à repiquer ou à faire sécher pour la cuisine ou autre,tu me dis.Ici j'en arrache toujours.Une année j'en ai donné trente d'un coup pour quelqu'un qui voulait en faire une bordure dans son potager.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 7:25

doly a écrit:
Et pour les toux persistantes, vous avez une idée ???
vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 290797

Il y a aussi le sureau panaché, excellent en cataplasme !
Revenir en haut Aller en bas
ngirango
Petite graine
Petite graine
ngirango


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 27/10/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:07

Kartgirl a écrit:
Tiens c'est une bonne idée ngi,
je n'avais pas pensé à faire ça !

Dis moi, ça ne donne pas trop de goût aux aliments ? vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_scratch

bizzzzzzz
bin si , mais c'est achement agréab' vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 502741
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 1:42

arti,huile d'arbre a the,tea tree,pur le soir
ensuite je fais une huile pour le visage avec 10 cl huile d'olive+2 gouttes d'h essentielle de tea tree +1 de lavande
2 gouttes de ce mélange sur la peau le matin,ce n'est meme pas gras....

pour l'eczema 10 cl huile olive +3 gouttes de sauge ou de rose(attention,la rose c'est pas donné!!)
concentration d'h essentielle:pour le visage:1.5 gouttes pour 5 ml
pour le corps:3 g h ess pour 5 ml d'huile végétale

l'extrait de pepin de pamplemousse
en externe:aphtes:10 g dans 1 verre d'eau
rhinite:3 g diluée dans 1 coquetier d'eau a transvaser dans un spray nasal
acné:5 g dans la paume de la main étaler sur le visage
etc(le reste j'ai pas testé)

en interne:
rhume:10 g dans un verre d'eau ,3 fois par jour jusqu'a disparition des symptômes.....
Revenir en haut Aller en bas
ngirango
Petite graine
Petite graine
ngirango


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 27/10/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 5:20

sinon, pour les HE, quand tu achètes, tu demandes au revendeur (boutique ou pharmacie) et il te donne un livret explicatif avec les posologies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 5:57

Super ,je note ,je note vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 382991 vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 352602 vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 352602
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:28

Faudrait faire un lexique avec des liens pour ces recettes vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_scratch
J'arrive pas à retrouver si une recette naturelle a été donnée pour les crises d'anxiétés vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:20

Ma tante qui a 50 ans n'utilise que des produits de beauté qu'elle fabrique elle-même avec de la lanoline, c'est une graisse produite par les abeilles si j'ai bien compris, et des huiles essentielles. Et ben, elle a 10 ans de plus que moi mais beaucoup moins de rides.

Je sais que certaines huiles essentielles ont la propriété d'assouplir la peau et d'éviter les rides. Le géranium peut-être bien. Ses recettes m'ont intéressée à un moment mais j'ai fini par trouver que sentir le géranium à longueur de journée (Ce qui est son cas), ça finit par être écoeurant.

Les huiles essentielles, j'en utilise quelques unes pour la toux, eucalyptus et thym. J'en verse quelques gouttes sur une cuillère de miel et ça fait un bon sirop. Enfin, bon.....faut aimer !

Je fais aussi des tisanes avec le thym de mon jardin mais seule ma petite et moi-même en apprécions le goût. Les autres râlent que c'est pas bon.

Une collègue m'avait conseillé aussi une tisane thym, romarin et lavande pour la mal de gorge mais alors là, c'est encore moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 3:46

artiskik a écrit:
C'est gentil Jardinou de me proposer des solutions ,mais les bananes j'ai déjà fait et aucun résultat,j'ai des crampes terribles aux mollets et sur le dessus de ma cuisse droite ,est ce que ça pourrait venir du bêchage??? vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_scratch ,les peaux de bananes je les met aux pieds de mes rosiers comme ça d'une pierre deux coups vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Lol

Hello tous! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 446948
Je passais ici par hasard, et je que vois-je ? Artie qui se plaint de crampes!
C'est de fait très douloureux.
Artie, as-tu déjà consulté à ce propos ? Ne ferais-tu pas une carence en magnésium ?
Jadis, j'ai personnellement connu ce type de problème et l'analyse sanguine a révélé une carence en magnésium susceptible de provoquer les crampes.
Une fois traité (B-Magnum 500), le problème a disparu comme par enchantement.

Côté alimentation quelques produits riches en magnésium:

Noisettes, amandes, fruits de mer et coquillages, cacao, bananes, figues, abricots secs, dattes, ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 8:39

Je dois faire une prise de sang dans les jours à venir ,on va bien voir ,merci Aglaé pour ton soutien vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 373581
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:36

boire aussi beaucoup........................................mais de l'eau arti!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:53

sanmas a écrit:
boire aussi beaucoup........................................mais de l'eau arti!!!!!!!!!

Tout à fait vrai! La Hépar fait des merveilles ! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 355555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 1:55

il y a plus fort qu'hépar mais en eau gazeuse
elle s'appelle Rozanna

Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 4:17

bainmouss a écrit:
il y a plus fort qu'hépar mais en eau gazeuse
elle s'appelle Rozanna


Personnellement, l'eau gazeuse me convient moins bien. Cela dit, je ne connaissais pas "Rozanna". Merci de l'info. vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 355555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 4:20

pas de quoi aglaé vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 446948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:23

Je connais Rozanna,j'en prends ,j'aime la gazeuse (je parle de l'eau gazeuse,Sanmas!!!),la vichy également, ,je bois énormément d'eau ,deux litres par jours et j'adore ,sans compter les thés!!!!
Mon eau préférée (pour le goût) la contrex drunken je sais tout le monde ne va être de mon avis!!! lol!
Avec l'eau ce qu'il y a de sûr c'est que les mélanges sont permis vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 400735
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:39

eau gazeuse!!!!!tu rigoles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

champagne plutot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 127174
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:55

Sic :
"..... l'alcool ! non ! mais l'eau ferrug... ferrugifa .... ferragu .... vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 620896 oui ..... "


vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 400735 vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 400735 vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 400735
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 1:30

sanmas a écrit:
eau gazeuse!!!!!tu rigoles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

champagne plutot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 127174


Allez là tout de suite le jus de raisins à bulles vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 620896 ! Remarquez, y en a toujours qui préfèrent le vin d'ici à l'eau de là . Mais c'est tout de même vrai que c'est bon.
Cela dit, ça n'est pas aussi diet que l'eau ferrugineuse...Hic! Hips! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 620896

Quand je pense que certains disent que l'eau n'a aucun goût! Qu'ils aillent un peu boire une tasse dans la rade de Brest pour voir! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 400735

Et puisqu'on cause d'eau, personnellement je suis assez eau plate. Hépar, Spa Reine, Vittel, Contrex que j'adore particulièrement pour sa légèreté, ...
L'Evian, par contre, je la trouve un peu plus lourde mais j'apprécie tout de même. Elle est parfaite pour les biberons depuis des lustres ! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 654665

Côté gazeuse, la Perrier est celle que mon système digestif tolère le mieux. Elle ne me pose aucun problème. Quant à la Perrier citron, j'en ferais ma boisson préférée tant elle désaltère. Par contre l'Apollinaris, la Spa Barissart, les eaux minérales gazeuses italiennes,...c'est vraiment pas mon truc, même si je les trouve excellentes à boire.


Allez! vive l'eau qui nous abreuve nous lave et nous rend beau!
D'ailleurs, c'est le liquide le plus costaud puisqu'il il porte les bateaux!

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Bateau10

Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 1:56

Bravo Aglaé vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 446948

T'as bien l'esprit d'à propos vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 290797 vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 127174

D'ailleurs c'est aussi ce qui nourri les plantes qui nous soignes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous soignez vous avec vos plantes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plantes au bord des chemins avec Hadrien et Camomille
» mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...
» des plantes pour aider des plantes ....
» Vous vous souvenez
» Avec un peu d'imagination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Le laboratoire du jardinier :: Le jardinier prend soin de lui-
Sauter vers: