Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vous soignez vous avec vos plantes ?

Aller en bas 
+10
Françoise
sanmas
piaf
Catssy
Ad
futur paysagiste
doly
sebastienlo
Rosa
Jardinou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

vous soignez vous avec vos plantes ?
Très souvent
vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty24%vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
 24% [ 4 ]
le plus souvent possible
vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty12%vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
 12% [ 2 ]
quelques fois
vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty41%vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
 41% [ 7 ]
jamais
vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty23%vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
 23% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:58

qui a un remède pour dormir ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 4:14

y'en a s/352602.gif[/img] [/justify]


Dernière édition par Kartgirl le Jeu 27 Jan 2011 - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 4:45

j'ai pas de tout ça mouaaaaaaaaaaaa vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 127174

je fais des cauchemars vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Lol je fume des nuits entières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 5:13

je suis sûre que tu as de la valériane Bainmouss !

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_scratch euh, pour la clope, si je savais je m'en servirais vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 127174 vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 127174
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 6:55

bainmouss a écrit:
j'ai pas de tout ça mouaaaaaaaaaaaa vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 127174

je fais des cauchemars vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Lol je fume des nuits entières


Ben alors, pas plus de volonté que ça?..... :pleure: vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 373581 vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 373581 vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 373581
Revenir en haut Aller en bas
piaf
Graine frémissante
Graine frémissante
piaf


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 75
Localisation : rocamadour 46
Emploi/loisirs : randonnée- foot ball feminin- nature
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/06/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 7:05

une feuile de plantain pour calmer les piqures d'insecte que l'on frotte sur l'endroin de la piqure ! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 865716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 7:11

merci Piaf ! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 352602

tous les trucs sont bons à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:06

bainmouss a écrit:
j'ai pas de tout ça mouaaaaaaaaaaaa vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 127174

je fais des cauchemars vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Lol je fume des nuits entières

Des cauchemars ... tu es une femme ... essaie l'Armoise vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:13

Oui, l'armoise autrement appelée Absinthe!
Avec ça, plus de cauchemar, tu cuves, c'est tout!!! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 127174 vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 127174 vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 127174
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:42

Et pour les toux persistantes, vous avez une idée ???
vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 290797
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:43

Manger des limaces! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:33

doly a écrit:
Et pour les toux persistantes, vous avez une idée ???
vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 290797

le thym Doly, et malgré tout ce qu'ils en disent, je t'assure que ce n'est pas mauvais à boire ! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 352602
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:24

vi, le thym ou la sauge avec du jus de citron et du miel !
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 2:13

c'est vrai piaf,le plantain c'est terrible!!!!!!!
pour l'acné,l'huile essentielle pure de tea tree remplace haut la main les saltés des dermatos!!!!j'en suis même venue a me demander si leur truc n'entretenait pas plutôt les problèmes!!!!!!(j'espère qu'il n'y a pas de dermato sur le site!!!! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 127174
bronchite et quinte de toux:faire infuser 3 branches de thym frais dans 30 cl eau d'eau bouillante,la filtrer,ajouter le jus d'un citron 4 cuils a soupe de miel,remettre sur le feu et faire reduire jusqu'a obtension d'un sirop.....
tisane de sauge pour les troubles pré-menstruels,tilleul pour la periode "sorciere"!!!!!!
huile de calendula pour peaux irritées(recette deja donnée)
chelidoine pour les verrues vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 104260
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 2:22

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 373581 merci San,

je suis contente parce que j'ai ouvert ce post dans le but que chacun puisse faire partager ses recettes ou celles de sa grand-mère et votre participation est précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 2:26

c'est une super idée!!!! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 382991
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 2:28

et d'ailleurs le broux de noix pour avoir des reflets cuivrés dans les cheveux et le cucurma pour le doré....ça ne soigne pas mais c est naturel........comme la camomille.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 2:52

sanmas a écrit:
c'est une super idée!!!! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 382991

merci San !

je ne connaissais pas pour le curcuma, tu sais comment l'utiliser ?

bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 6:45

Sanmas ,j'ai ma grande qui a des petits soucis d'acné depuis peu et comme tu dis depuis que nous sommes allés chez le dermato c'est de pire en pire ,la pauvre tu parle de "pour l'acné,l'huile essentielle pure de tea tree"

tu peux me dire ce que c'est???? s'il te plaît et comment l'utiliser
vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 352602
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:58

bonsoir, tout le monde.
moi, ma fille ainée, à l'adolescence, a vraiment été très ennuyée avec l'acné. on avait tout essayé. Je déconseillé très fortement le passage chez l'esthéticienne, qui fait littéralement un gros ravage. Le dermato, pareil, une cata. Ce qui a fini par bien la soulager, c'est l'homéopathie....

Sinon, moi, pour le sondage, j'ai répondu "jamais", car je me soigne uniquement avec des plantes, quasiment, mais toujours sous forme de teinture mère, ou homéopathie.
Pour gonfler les défenses imunitaires, comme je vais le faire, là, pour la grippe, je prends de la teinture mère d'echinacéa. Un fond de verre, avec le reste de jus de fruit, car sinon, c'est comme du purin. c'est une fois apr jour.
pour les infection urinaires, sur lez conseils de mon homéopathe, je prends de la sauge, c'est radical.
sinon, je deteste les tisanes. les boire, quoi. mais pour accompagner mon régime, je mets infuser un sachet de thé vert, ou autre plante "drainante", dans une petite casserole d'eau. puis le mélange est dilué dans 2 litres d'eau, pour la journée, de telle sorte que je n'ai aps trop le goût. Et là, je reconnais que je devrai le faire avec les plantes du jardin. vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:15

tu les as où tes teintures mères Salpi ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:54

Je les achète chez mon pharmacien. c'est assez cher, mais comme on ne iutilise très peu, la bouteille dure plusieurs années. Elles sont d'ailleurs conditinnées dans du ver sombre, pour ne pas être altérées par la lumière. En général c'est vendu par 250ml. La "teinture mère", c'est très concentré, alors, il en faut peu.... Et vraiment, moi, pour l'echinacea, par exemple, j'en suis super contente. je passe au travers de toutes les maladies de l'hiver grâce à ça.... vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:05

oh je te crois ! j'ai un livre, que j'ai prêté à ma maman qui en parle justement ! c'est une femme, canadienne si mes souvenirs sont bons, qui en fait elle-même ... j'ai trouvé ça intéressant et je me demandais si tu les fabriquais toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:45

Je ne me sers pas de plantes et je me soigne par homéopathie quand j'ai des petits bobos.Des granules (par teinture mère uniquement sur ordonnance,c'est trop délicat à doser à mon avis) :d'arnica si je me cogne sinon j'ai de gros bleus;du rhus toxicodendron si j'ai des courbatures parce que j'ai désherbé trop longtemps;divers trucs si j'ai un début de rhume.
Arti, si tu as des crampes fréquentes, la 1ère chose serait de savoir pourquoi.Ca m'est arrivé il y a longtemps,je manquais de magnésium (analyse de sang indispensable);dès le 4ème jour d'une cure de magnésium de 3 mois, plus de crampes!
Ma fille se fait des tisanes de thym quand elle a un rhume,moi non.Dans le Midi, on utilise le thym lorsqu'on a une indigestion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:00

Oui lantana tu as raison ,je vais me faire faire une prise de sang,ça dur toujours et c'est pénible à la fin!! vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 333319 vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 352602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous soignez vous avec vos plantes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plantes au bord des chemins avec Hadrien et Camomille
» mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...
» des plantes pour aider des plantes ....
» Vous vous souvenez
» Avec un peu d'imagination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Le laboratoire du jardinier :: Le jardinier prend soin de lui-
Sauter vers: