Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vous soignez vous avec vos plantes ?

Aller en bas 
+10
Françoise
sanmas
piaf
Catssy
Ad
futur paysagiste
doly
sebastienlo
Rosa
Jardinou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

vous soignez vous avec vos plantes ?
Très souvent
vous soignez vous avec vos plantes ? Empty24%vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
 24% [ 4 ]
le plus souvent possible
vous soignez vous avec vos plantes ? Empty12%vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
 12% [ 2 ]
quelques fois
vous soignez vous avec vos plantes ? Empty41%vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
 41% [ 7 ]
jamais
vous soignez vous avec vos plantes ? Empty23%vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
 23% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:55

Je


Dernière édition par Kartgirl le Jeu 27 Jan 2011 - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 5:03

Bon, j'ai mis très souvent dans le sens où je mange beaucoup de légumes de mon jardin dans le cadre d'un régime amaigrissant, donc d'une certaine manière, je me soigne avec mes plantes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 6:13

jardi ça marche le régime ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 6:15

je fais des infusions avec du tilleul
de mon arbre à moi personnel vous soignez vous avec vos plantes ? Lol
et puis également, des infusions avec de la menthe
j'attends pour en faire avec la mélisse, trop petite

sinon j'achète des plantes bio en vrac et je fais mes mélanges

vous soignez vous avec vos plantes ? 373581
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 6:36

bainmouss a écrit:
jardi ça marche le régime ???

Impeccable, grâce aux plantes de mon jardin!!! vous soignez vous avec vos plantes ? 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 7:01

Ce post donc à pic,je voulais vous demander si vous connaissiez le moyen de soulager les crampes grâce aux plantes!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 7:59

Arti, [u][b]pour les crampes[/b][/u] :



Dernière édition par Kartgirl le Jeu 27 Jan 2011 - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:00

j'ai


Dernière édition par Kartgirl le Jeu 27 Jan 2011 - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:24

Oui, il semble que tu avais donné des recettes pour les huiles essentielles ! Moi j'ai utilisé la sauge (bain de bouche) , le thym ((rhume, grippe, etc..), mais je ne suis jamais malade alors j'utilise très rarement vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:31

Merci les filles ,je vais tester ,j'en ai marre plein de crampes ces temps ci!!! vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_rolleyes vous soignez vous avec vos plantes ? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:55

Les bananes ça marche bien aussi à cause du potassium, un petit régime de bananes (c'est le cas de le dire) et hop, plus de crampes!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:01

Moi j'ai mit jamais car je n'est jamais eut l'occasion de me soigner avec des plantes. Mais si je pouvais ou du moins si j'avais des maladies qui peuvent se soigner avec des plantes de mon jardin oui je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:06

Ben t'en as.... Pour faire le calva faut des pommes et ça guérit bien ce breuvage! vous soignez vous avec vos plantes ? 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:08

C'est gentil Jardinou de me proposer des solutions ,mais les bananes j'ai déjà fait et aucun résultat,j'ai des crampes terribles aux mollets et sur le dessus de ma cuisse droite ,est ce que ça pourrait venir du bêchage??? vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_scratch ,les peaux de bananes je les met aux pieds de mes rosiers comme ça d'une pierre deux coups vous soignez vous avec vos plantes ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:14

Sinon ,oui je me sers de mes plantes ,la sauge ,la verveine,le tilleul,la menthe,savez vous que les feuilles de sedum permettent de faire remonter une épine enfoncée dans votre doigt,il suffit de la couper en deux frotter à l'endroit précis où se trouve l'épine et un écharde attendre quelques minutes et le corps étranger sort sans autre forme de procès!!!
J'en oublie surement!! vous soignez vous avec vos plantes ? 115610
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:54

Arti, tu peux aussi faire une cure de légumes secs, quand j'ai des crampes, je mange entre autre des lentilles pendant 2 ou 3 jours, ça fonctionne super bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:01

Merci Doly ,demain matin je file faire des courses moi,à tous vous soignez vous avec vos plantes ? 352602 vous soignez vous avec vos plantes ? 352602 vous soignez vous avec vos plantes ? 352602
Revenir en haut Aller en bas
futur paysagiste
Graine lunaire
Graine lunaire
futur paysagiste


Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 30
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : college :jardinage
Humeur : ensomnelie
Date d'inscription : 10/03/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:32

jamai mais j'ai peur de me gourée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 0:27

tu as raison


Dernière édition par Kartgirl le Jeu 27 Jan 2011 - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 0:32

Pour le rhume,


Dernière édition par Kartgirl le Jeu 27 Jan 2011 - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 0:46

Efficace oui mais l'horreur à boire. lol!


Dernière édition par Ad le Lun 16 Nov 2009 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 0:50

Ah oui c'est dégueu,par contre en inhalation c'est nettement plus supportable est très efficace également!
C'est cool Kart ,j'aime bien tes sujets,ça m'intéresse fortement! vous soignez vous avec vos plantes ? 333319 vous soignez vous avec vos plantes ? 352602
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 5:43

si des douleur musculaire j'en ai des fois oui.
Mais je ne savais pas que l'on pouvait les soigner avec des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 5:59

artiskik a écrit:
Merci Doly ,demain matin je file faire des courses moi,à tous vous soignez vous avec vos plantes ? 352602 vous soignez vous avec vos plantes ? 352602 vous soignez vous avec vos plantes ? 352602


Oui, mais gaffe aux lentilles, c'est hypet calorique!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 6:02

Jardinou a écrit:
artiskik a écrit:
Merci Doly ,demain matin je file faire des courses moi,à tous vous soignez vous avec vos plantes ? 352602 vous soignez vous avec vos plantes ? 352602 vous soignez vous avec vos plantes ? 352602


Oui, mais gaffe aux lentilles, c'est hypets calorique!!! lol!
aussi oui!!! vous soignez vous avec vos plantes ? 127174 vous soignez vous avec vos plantes ? 127174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous soignez vous avec vos plantes ? Empty
MessageSujet: Re: vous soignez vous avec vos plantes ?   vous soignez vous avec vos plantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous soignez vous avec vos plantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plantes au bord des chemins avec Hadrien et Camomille
» mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...
» des plantes pour aider des plantes ....
» Vous vous souvenez
» Avec un peu d'imagination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Le laboratoire du jardinier :: Le jardinier prend soin de lui-
Sauter vers: