Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!

Aller en bas 
+7
phasme
co
Catssy
reddroopy
Ad
Jardinou
garfield
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelles utilisations des carapaces de crustacées pensez-vous possibles? (possibilité de choisir plusieurs réponses)
De nouveaux biomatériaux hyperrésistants
Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty14%Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
 14% [ 6 ]
Un médicament contre l'arthrite
Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty12%Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
 12% [ 5 ]
Lutte contre des pathogènes végétaux
Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty14%Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
 14% [ 6 ]
Un antibactérien pour désinfecter les plaies
Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty9%Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
 9% [ 4 ]
De la nourriture pour poissons
Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty19%Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
 19% [ 8 ]
Traitement des eaux
Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty14%Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
 14% [ 6 ]
Des compléments alimentaires amincissants
Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty12%Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
 12% [ 5 ]
Rien: ça pu, faut les détruire!
Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty6%Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
 6% [ 3 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:22

Bon me revoici avec un petit jeu qui, je l'espère, va encore une fois tous nous distraire, permettre de discuter et d'apprendre des trucs dans la bonne humeur! Alors j'ai décidé de m'intéresser aux crevettes! En effet, ces petits crustacés dont nous sommes très friands, laissent derrière eux d'énormes quantités de déchets composés principalement des carapaces...mais que peut-on en faire? Ces déchets sont ils voués à un gaspillage inévitable? C'est le moment pour vous d'entrer dans la confidence de cette question existentielle: MAIS QUE FAIT-ON DES CARAPACES DE CREVETTES?!! lol! ...non je n'ai rien fumé!!..... Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 957603 .....ni bu! Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174
Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Th_garfield5 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Shrimp Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! FWI_0004997_20020829181845 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Th_Garfield


Dernière édition par garfield le Sam 17 Jan 2009 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:45

Peut être de la nourriture pour poissons, enfin je dis ça par pur hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:12

Dans le cochon tout est bon comme dans la crevette Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 104260
La carapace et composée de chitine rigide associée a du carbonate de Calcium et de magnésium (et toc Garfield Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 )
Pis on dit exosquelette d'abord Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 410187 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:23

Salut Garfield !

Moi j'ai mis " Lutte contre des pathogènes végétaux ".

Mon raisonnement : j'ai déja lu qu'on pouvait mettre au potager des restes de poissons (déchets) afin d'aider dans la plantation. Aussi, je me suis dit que les carapaces ( ou exosquelette, j'y connais que dalle moi les gars, en gros, le truc dur qu'on peut pas bouffer ) pouvaient servir à protéger nos amies les plantes et légumes.

Euh, si je suis à côté de la plaque, m'en fous, je n'y connais rien mais je m'y intéresse

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174

droop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:59

reddroopy a écrit:
Aussi, je me suis dit que les carapaces ( ou exosquelette, j'y connais que dalle moi les gars, en gros, le truc dur qu'on peut pas bouffer )

Coucou à toutes et tous,

J'aime bien le : Rien: ça pu, faut les détruire! mais j'ai pas voté ça lol!

Perso Droop, je mange le truc dur rose et pour les grises, je mange même la tête. Je sais, à table c'est limite devant tes invités, mais j'aime bien :tll:

garfield, je pense que je vais afficher ton sondage sur le portail, il est bien vu Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 32129

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:45

Jai dis oui sauf pour la derniére. :tll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:08

Réponse : j'en sais rien mais j'ai hâte de savoir !

A voté ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:57

Ben, moi j'ai tout coché sauf le fait que ça pue même si c'est vrai aussi ! lol! J'en sais rien mais tout me semble possible alors ... Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:48

Oui je connais le mot exosquelette et dieu sait ce que je peux en baver du vocabulaire scientifique....mais je pense que pas besoin de grands mots pour parler de science et apprendre des trucs intéressants: toutefois tes connaissances du jargon et des compositions chimiques me laissent admiratif ooohh grand maître de ce forum lol! :king:
Bah didonc, je vois que mon sondage dépasse même mes espérances!!! je suis bien content que cela vous intéresse de savoir, et vu les résultats pour le moment, je crois qu'il y aura quelques surprises ;) (ouaaah mon sondage sur le portail: c'est vraiment beaucoup d'honneurs merci!!)
....à votre avis: je laisse le suspens combien de temps? lol!


Dernière édition par garfield le Sam 17 Jan 2009 - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:50

:lol: bien sûr qu'il nous intéresse ton sondage, comme tout ce qui concerne notre dame nature d'ailleurs !

bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 3:08

garfield a écrit:
toutefois tes connaissances du jargon et des compositions chimiques me laissent admiratif ooohh grand maître de ce forum lol! :king:

Bon t'arréte de caresser dans le sens de l'exosquelette Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174
je te garde mon exuvie ??? Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174
Tu parles de la crevette mais l'écrevisse même combat (chitine comme pour les insectes d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 5:36

Ad a écrit:
garfield a écrit:
toutefois tes connaissances du jargon et des compositions chimiques me laissent admiratif ooohh grand maître de ce forum lol! :king:

Bon t'arréte de caresser dans le sens de l'exosquelette Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174
je te garde mon exuvie ??? Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174
Tu parles de la crevette mais l'écrevisse même combat (chitine comme pour les insectes d'ailleurs)

pffffffffffffffffff toujours à chercher la tite bête ! Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174


:tour:
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 5:54

Ad a écrit:
garfield a écrit:
toutefois tes connaissances du jargon et des compositions chimiques me laissent admiratif ooohh grand maître de ce forum lol! :king:

Bon t'arréte de caresser dans le sens de l'exosquelette Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174
je te garde mon exuvie ??? Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174
Tu parles de la crevette mais l'écrevisse même combat (chitine comme pour les insectes d'ailleurs)
Oui le crabe (aussi utilisé car produisant aussi beaucoup de déchet) et les insectes ont un exosquelette en chitine....mais je trouvais la crevette plus...sexy pour appâter le chalant! lol!...mais la crevette est quand même d'une importance majeure dans la production de déchets...
Et d'ailleurs notre maître à tous: qu'as-tu répondu? :king:
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:07

j'ai tout coché sauf la derniére Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 410187
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:19

Bon ok je crois que je vais rajouter une petite précision: je n'ai sadiquement pas inséré qu'une seule réponse en provenance directe de mon imagination!!! :lol: Ca serait trop facile sinon! :tll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:53

j'y connais strictement rien non plus

mais c'est Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174

j'attends le résultat avec impatience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:05

garfield.... Tu sais que tu joue avec ta vie là..... Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174
Revenir en haut Aller en bas
co
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : peinture,jogging
Date d'inscription : 11/12/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:20

Les couler dans la résine pour faire des perles..; Bon pour un 1er message sur ce forum, j'ai fait fort! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:22

:lol: oh le plaisantin !

bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:29

Co je te consulterai pour les réponses alternatives de mon prochain sondage :lol: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174
Content que celui-ci vous divertisse en tous cas: j'ai atteint mon but!! :Tpc: Vive la science! :study:
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 0:34

Plus personne ne s'exprime?!!! Déjà?!!!!!! :affraid:
Dois-je déjà donner les réponses....euh nan je vous laisse encore mijoter un peu! :geek:
Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 410187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 0:38

scratch euhhhh si, moi j'ai une question Garfield ::

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 0:43

Bonne question....je vous laisse d'ailleurs la liberté d'y répondre en participant à mon sondage! :P lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 0:47

Attendre la mayonnaise Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174 Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! 127174
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 1:12

Bonne réponse!! Ainsi se termine ce sondage inattendu...non je rigole!!! Continuez à cocher des cases et je donnerai bientôt les bonnes solutions! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!   Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais...que peut-on donc faire d'une crevette?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saule crevette ?
» qui peut m'aider au sujet des bougainvilliers
» Peut-on bouturer les charmilles?et quand?
» Niwaki ou taille en nuage
» champignon peut etre du au fumier de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: l'environnement et écologie-
Sauter vers: