Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les semis et le potager de la niche de Droop

Aller en bas 
+20
karamazovv
Covna
Pops
Françoise
Zetty
piet87
josephine
lantana
Rosa
futur paysagiste
Ad
Jardinou
papyjo1
grego-
Catssy
sanmas
doly
sebastienlo
marie83
reddroopy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:07

Bonjour à tous,

allez, j'ai décidé de créer mon propre post afin de faire un suivi avec vous pour cette saison. J'y mettrais donc ici mes semis, mes résultats et mes échecs, et surtout ce que j'espère, mes récoltes lol!
Pour voir les photos de l'ensemble du jardin et de la maison, rendez-vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je commence donc par quelques photos de mon petit potager ( environ 30 m²) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue situé à côté de l'abri :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la même photo, avant la préparation du terrain, où il a fallu enlever mauvaises herbes et feuilles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tunnel de protection qui accueille en ce moment des batavia rouge de Grenoble, repiquées hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes premiers semis :
Aubergine Barbentane :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tomates Tamina ( ça, c'est pour me faire la main avant les premiers vrais semis des meilleures variétés) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite à la prochaine ! les semis et le potager de la niche de Droop 373581
:d:


Dernière édition par reddroopy le Jeu 19 Mar 2009 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:09

les semis et le potager de la niche de Droop 382991

Tiens moi aussi j'ai repiqué mes plants de salades hier, sous tunnel aussi.
Bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:11

Normal Kart, car hier était bien un jour feuille les semis et le potager de la niche de Droop 351228 T'as vu, j'essaye de bien suivre le calendrier lunaire hein !

les semis et le potager de la niche de Droop 373581
:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:14

les semis et le potager de la niche de Droop 127174 tu fais tout bien comme il faut mon Droop, et la réussite, c'est sûr, est au bout du chemin... !


bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Graine frémissante
Graine frémissante
marie83


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : var bormes les mimosas
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : on le fait aller!!!!!!!!!! une question stupide !!!!!!!!! C'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:45

super droopy

bonne continuation et merci de ton post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 4:07

:pleure: je vois rien
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 4:13

Ne pleure pas bainmouss essaie de faire actualiser ta page et peut etre que tu verra qqch.
Moi ca me le fait.
:s:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 4:33

Bah moi aussi, je les vois mes photos scratch

Et voici mon travail de l'après-midi : 40 semis de tomates pour 17 variétés différentes ( en passant, merci entre autres à Kara et Kart qui ont contribué à ces semis par leurs généreux échanges les semis et le potager de la niche de Droop 373581 ). Et Kart m'avait également conseillé dans l'utilisation de cette mini-serre auto-irriguante. C'est très simple à utiliser pour un débutant comme moi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis content, car ça ressemble aux semis des "pros" des tomates (enfin, pour l'instant !)
:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 4:59

les semis et le potager de la niche de Droop 32129 très chouette Droop, bravo !

bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 5:02

oui c'est vrai on dirais un vrai pro.....
:s:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 6:25

Coucou Séb,

tu aurais pû dire que ça ressemble à des vrais, plutôt que de dire que "on dirait"
:pleure:
les semis et le potager de la niche de Droop 127174
:d:
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 6:41

Hè, joue pas sur les mots droop .... TU ES un pro .... les semis et le potager de la niche de Droop 127174
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:07

les semis et le potager de la niche de Droop 373581 Doly,

c'est gentil de ta part de dire ça. Mais t'inquiètes, je sais bien que je ne suis encore qu'un amateur, mais j'aime bien voir que je commence à bien faire certaines choses.
Encore merci Doly les semis et le potager de la niche de Droop 373581
:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:25

ce soir je vois parfaitement bien
elle est géniale la mini serre
bravo pour tes semis, c'est super bien parti pour un beau jardin
mais tu vas manquer de la place pour toutes tes tomates scratch
tu agrandis ou tu mets en pots ???

⭕
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:31

droop, tu me rappelle l'an dernier pour ma première expérience .... j'avais acheté des tomates variétés anciennes en mai et j'ai mis les graines dans un grand bac à fleur,, en vrac, je me suis retrouvé avec une floppée de pousses toutes plus belles les unes que les autres les semis et le potager de la niche de Droop 127174 mais c'était la chance du débutant pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:53

Bonjour à tous,

un coup de bol ça Doly d'avoir tout eu dans le même bac, le problème après c'est pour savoir de quelle variété est la pousse !

Bainmouss, oui va falloir trouver la place ! C'est pour ça que j'avais ouvert un autre post sur les tomates en pots. Reste à trouver des pots maintenant.
La grande majorité ira dans le potager ( je vais faire de la place). J'ai déja commencé à enlever les rosiers dans l'allée qui se trouve à droite du potager (je l'ai déplacé vers l'avant de la maison). Comme ça, je pourrais mettre également quelques pieds de tomates dans cette allée.
les semis et le potager de la niche de Droop 373581
:d:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:05

Bon ça va, je suis rassuré.

les premiers semis de tomates que j'avais fait, et que j'ai repiqué, ont l'air de résister pour l'instant lol!

Une petite question. Au lieu de repiquer les plants de tomates quand ils ont deux feuilles dans des godets, est ce que peux le repiquer dans une caisse en polystyrène en attendant de les mettre dehors en mai ? scratch

Ca m'éviterait d'avoir des godets partout, et comme ça, toutes mes chéries seraient rassemblées ! Reste à savoir où je vais mettre la caisse après !
A quelle température doit on mettre les plants de tomates une fois repiqués ?
Toujours à 20 ° ou puis je les laisser désormais au sous sol, dans une pièce bien éclairée, dont la température la journée doit approcher les 15 ° quand il y a du soleil, et environ 10 ° la nuit ?
A moins que ce ne soit encore trop froid ?
:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 1:10

Hello Droop !

Bien sûr que tu peux mettre tous tes semis dans une caissette.
C'est ainsi que je procède, et je trouve que c'est pratique parce que pour trimbaler tous les petits pots.... quelle galère ! (idem pour arroser).
Tu peux mettre tes semis au sous sol, mais 15 °C c'est pas très chaud, elles ne vont pas pousser rapidement.
As tu une serre de balcon ?
Si tu en as une, c'est le moment de l'utiliser.
La journée tu y mets ta caissette (attention, la température ne doit jamais être inférieure à 5 °C) et la nuit tu rentres ta caissette et tu la mets dans une pièce fraîche.

bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 6:40

:pleure: bah non, pas de serre de balcon, aucune serre d'ailleurs.

Pas grave, je crois avoir trouvé la place pour mettre une caisse en poly dans la maison.

A moins que je ne trouve une solution pour augmenter un peu la température au sous sol. Vais encore réfléchir scratch

Encore une fois, merci pour tous tes conseils Kart les semis et le potager de la niche de Droop 373581

:d:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:58

Je viens de me souvenir que j'ai oublié de vous indiquer les variétés de tomates que j'ai semé pour cette année.

Voici donc la liste de mes 18 variétés pour 2009:

* Poiré Rouge ( cerise forme poire - rouge - mi-saison 65-80 jours )
* saint Pierre ( normale rouge - 150 à 300 grammes - mi-saison 65-80 jours)
* Blue Fruit ( petite noire 125 à 250 grammes - hauteur maxi 1 mètre -mi-saison 65-80 jours )
* Téton de Vénus Jaune ( jaune 100-150 grammes - mi-saison 65-80 jours)
* Principe Borghese ( rouge cocktail 30 à 60 grammes- mi-saison 65 à 80 jours)
* Russe (rouge ronde à gros fruits 350 à 600 grammes - tardive 80-100 jours)
* Caro Rich (petite jaune orange 120-350 grammes- précoce 42-55 jours- bon comportement régions froides et connu pour contenir 10 fois plus de vitamines A que la plupart des autres variétés)
* Sunbell ( fruit jaune ovale type cerise 12 grammes-productive - de saison )
* Peacevine ( rouge type cerise 15 grammes - contenu le plus élevé de vitamine C dans une tomate cerise - mi-saison 65-80 jours )
* Noire de Crimée ( rouge foncé à marron foncé - 250/400 grammes - début de saison
* Marmande ( normale rouge classique - productive et bon comportement régions froides - précoce
* Coeur de Boeuf ( rouge en forme de coeur 350-600 grammes(peut même atteindre 1 kg - mi-saison 65-80 jours)
* Beauty Queen ( marbrée striée de rouge 150-300 grammes - mi-saison 65-80 jours)
* Calabacito Rojo ( cocktail forme plate orange - mi saison 65-80 jours)
* Clémentine ( cerise jaune/orange, plus d'une centaine de fruits par grappe ! mi-saison 65-80 jours
* Raisin Vert ( cerise verte ronde - mi-saison 65-80 jours - moins d'un mètre de haut)
* Brown's Yellow Giant : orange et pleine, presque 1 kg ! tardive 80-100 jours
* Tamina : rouge moyenne ronde - précoce/hâtives 55-65 jours

Et voila, si vous avez d'autres infos qui peuvent me servir sur ces variétés , je suis bien sur preneur !

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:19

waouhhhhhhhh géniale ta liste Droop avec tout le détail ! les semis et le potager de la niche de Droop 32129

bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 1:18

Merci kart les semis et le potager de la niche de Droop 373581

Et encore j'ai pas mis toutes les infos car j'ai tout noté sur un tableau excel ( hauteur approximative du plant, type de feuillage, etc..)

Si je veux devenir plus aguéri en tomates, il faut que je note le maximum de choses, pour non seulement me souvenir du nom de la variété, mais aussi savoir à peu près si c'est une tomate "normale" ou une cerise, la couleur, etc..

Ca commence à rentrer, mais alors vraiment tout doucement les semis et le potager de la niche de Droop 127174


Et toi, tu les classes comment tes variétés ? Par couleur, précocité ou taille ?
:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 2:08

super droop les semis et le potager de la niche de Droop 382991 tu commences fort les semis et le potager de la niche de Droop 351228

je ne connais pas les 3/4 des variétés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 2:50

Bah tu sais, je vais juste rechercher sur internet en parcourant certains sites de fanas de tomates.

Si tu veux, je peux t'envoyer les liens par MP. Tu me dis par MP si tu les veux, et je t'envoie ça dans la foulée

les semis et le potager de la niche de Droop 373581

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 6:10

reddroopy a écrit:
Et toi, tu les classes comment tes variétés ? Par couleur, précocité ou taille ?

J'ai fait aussi un tableau :

- par couleur et des colonnes avec grosseur, précocité, saveur, feuillage..... les semis et le potager de la niche de Droop 333319
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les semis et le potager de la niche de Droop Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les semis et le potager de la niche de Droop
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les semis de bainmouss
» MES PLANTS DE TOMATES
» Semis de rosier?!
» les Tomates et les semis de Kart
» semis de tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: