Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les semis et le potager de la niche de Droop

Aller en bas 
+20
karamazovv
Covna
Pops
Françoise
Zetty
piet87
josephine
lantana
Rosa
futur paysagiste
Ad
Jardinou
papyjo1
grego-
Catssy
sanmas
doly
sebastienlo
marie83
reddroopy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:05

le site est super les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 32129 merci
En plus elle est toute petite cette serre :Tpc:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 5:26

Bon, je reviens de la jardinerie et j'ai encore craqué.

En allant acheter les pommes de terre, et un nouveau sac de terreau spécial semis, j'ai acheté 6 plants de poivrons. Et oui, j'adore les poivrons et je me suis dit que j'allais essayer.
Il s'agit de la variété Yolo Wonder . Quelqu'un connait ??

Ce qui me parait bizarre, c'est que sur l'étiquette, il est noté qu'on peut cueillir les poivrons aussi bien rouges que verts ? scratch
A quelle température dois-je garder ces plants en attendant de les repiquer. Je suis preneur en fait de toutes les infos sur les poivrons !

Et je ne vais peut être plus avoir de problème de place car madame Droop m'a fait un petit chantage !
Elle me concède 12-15 m² occupés actuellement par de la pelouse pour y mettre mes tomates . La contrepartie étant que je n'aille pas jouer au foot samedi. Je crois que je vais sacrifier un match de foot au profit de mes tomates lol!

Autre question : pour pouvoir utiliser rapidement cette parcelle gazonnée, que puis je faire pour enlever la pelouse ?
Mettre des cartons ? ou bêcher complètement la parcelle ? Mais la pelouse risque de revenir pendant la saison ?

scratch

:d:
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 6:11

Pour les poivrons, là je sèche ... en revanche pour la pelouse, j'ai testé, si tu la recouvre pendant un bon moment avec une bache ou autre, elle disparait, ensuite un coup de bêche et hop plus d'herbe les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 127174 ma pelouse a été "troué" par des pots l'an dernier et j'ai un mal fou à la faire repousser sans en ressemer :tour: il ya eu aussi une certaine partie de foot avec les momes qui m'en a pelée toute une zone :pleure: ben ca n'a toujours pas repoussé scratch
les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 373581
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:06

Connais pas la variété Droop ! Pour la couleur, en fait, le rouge est plus mûr que le vert ! les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 351228
Pour utiliser rapidement une parcelle gazonnée ! je suppose que c'est pour agrandir ton potager !!! Là, tu n'as plus choix à l'époque à laquelle on est ! Rebrousse tes manches !!! j'enlève le gazon à la houx puis je bêche dans ce cas là ! Sinon, je m'y prend 2 mois avant et je mets des cartons ou une bâche. Pendant la belle saison, je te conseille de pailler avec des tontes de pelouse !
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:24

reddroopy a écrit:
Bon, je reviens de la jardinerie et j'ai encore craqué.

En allant acheter les pommes de terre, et un nouveau sac de terreau spécial semis, j'ai acheté 6 plants de poivrons. Et oui, j'adore les poivrons et je me suis dit que j'allais essayer.
Il s'agit de la variété Yolo Wonder . Quelqu'un connait ??

Ce qui me parait bizarre, c'est que sur l'étiquette, il est noté qu'on peut cueillir les poivrons aussi bien rouges que verts ? scratch
A quelle température dois-je garder ces plants en attendant de les repiquer. Je suis preneur en fait de toutes les infos sur les poivrons !

Et je ne vais peut être plus avoir de problème de place car madame Droop m'a fait un petit chantage !
Elle me concède 12-15 m² occupés actuellement par de la pelouse pour y mettre mes tomates . La contrepartie étant que je n'aille pas jouer au foot samedi. Je crois que je vais sacrifier un match de foot au profit de mes tomates lol!

Autre question : pour pouvoir utiliser rapidement cette parcelle gazonnée, que puis je faire pour enlever la pelouse ?
Mettre des cartons ? ou bêcher complètement la parcelle ? Mais la pelouse risque de revenir pendant la saison ?

scratch

:d:



Tu es doublement gagnant, tu vas gagner du terrain de jardinage et pour une fois ton équipe va gagner.......... les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 127174 les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 127174 les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 127174
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:33

Jardinou a écrit:



Tu es doublement gagnant, tu vas gagner du terrain de jardinage et pour une fois ton équipe va gagner.......... les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 127174 les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 127174 les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 127174

Pas de bol mon petit Jardinou. Nous sommes toujours invaincu ( pour 16 matchs joués, 14 victoires et 2 nuls. 12 buts encaissés pour 57 marqués). Et encore, j'étais absent lors des deux matchs nuls !

Bon Ok, alors si je veux utiliser dès le moi de mai cette parcelle gazonnée, il ne me reste plus qu'à enlever l'herbe à la houe ou serfouette, et après bêcher en profondeur !

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 373581 merci pour vos réponses.

Au fait Cats, qu'en je regarde sur internet cette variété de poivrons, il ne parle que de fruits verts !

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:00

Vouis jouez contre des poussins??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:11

Bah !!! scratch sur le net, ils te disent que les poivrons se cueillent verts et sur l'étiquette qui se cueillent vert ou rouge !?! je ne sais pas pour toutes les variétés de poivrons mais je sais que les variétés qui se cueillent rouge sont d'abord verte puis vire au rouge en fin de saison !

Peut-être que sur le net, les personnes qui ont essayé n'ont pas attendu assez longtemps pour les avoir rouge ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:10

Coucou Cats,

effectivement, et je ne le savais pas ( lol! ), en fait tous les poivrons sont verts, et prennent leur couleur définitive lorsqu'ils sont murs ( rouges, jaunes, oranges,etc.).
Cette variété est donc une variété de poivrons rouges, mais on peut donc les cueillir lorsqu'ils sont verts.
on en apprend tous les jours.

Jardi : non, on ne joue pas contre des poussins. Nous sommes tout simplement plus forts. l'an dernier, nous étions encore au plus haut niveau régional, mais suite à un problème d'effectif ( joueurs ayant arrêtés, joueurs blessés, etc.), nous avons terminé avant-dernier, et nous sommes " descendus" à la division inférieure.

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 373581 Cats les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 843892 jardi

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:15

Je pense que c'est ça Droop ! J'ai fais du poivron l'année dernière pour la première fois, la variété Rubens. Ils sont rouges normalement mais j'attendais j'attendais et ils restaient verts ! puis, en tout début de ma grossesse, à la toute de l'été, j'étais malade comme pas possible, du coup, j'ai tout laissé en plan et j'ai oublié les quelques poivrons qui restaient. C'est comme ça que je les ai vu virer au rouge ! lol! Pas fais exprès !!! les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 127174
Revenir en haut Aller en bas
papyjo1
Graine frémissante
Graine frémissante
papyjo1


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 88
Localisation : Gerpinnes. Hainaut Belgique
Emploi/loisirs : Retraité-lombricompostage-jardinage-tournage sur bois.
Humeur : égale souvent de bonne humeur
Date d'inscription : 12/02/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 2:40

L'année passée je les ais mangés vert et rouge. Ceux de l'extérieur ne sont jamais devenus rouge. :pluie:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 2:47

Coucou Papy,

merci pour l'info. Comme je ne les mettrai qu'à l'extérieur, et que de toutes façons je préfére les verts au rouge ( en tout cas, ceux du commerce), je les mangerais donc verts !

Tiens, une tite question. les plants que j'ai acheté hier, et en attendant de les planter au potager ( vers le mois de mai), où dois-je les mettre dans la maison actuellement ? Au sous-sol éclairé ( température 15-16 °) ou à l'étage dans une pièce éclairée (température 18-20 ° ) ? scratch

j'ai oublié de vous dire pour l'achat de mes pommes de terre : la jardinerie a été dévalisée par les clients :bur:

Du coup, je n'ai pas pû acheter les "chéries" que je prévoyais planter pour avoir une primeur à peau rouge. j'ai donc acheter 25 tubercules de "Adora", et aussi 25 de Charlotte. On verra bien !

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 843892 papy

:d:
Revenir en haut Aller en bas
papyjo1
Graine frémissante
Graine frémissante
papyjo1


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 88
Localisation : Gerpinnes. Hainaut Belgique
Emploi/loisirs : Retraité-lombricompostage-jardinage-tournage sur bois.
Humeur : égale souvent de bonne humeur
Date d'inscription : 12/02/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 2:49

Choisis l'étage. C'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 2:53

Je dirais comme PapyJo ! les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 351228
Perso, je n'ai même pas essayé de faire du poivron en extérieur !!! les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 127174 J'ai tenté l'aubergine, la cata !!! :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 3:01

Merci à vous deux, je les mettrai donc à l'étage, au chaud.

Cats, en plus des tomates, je vais donc tenter aussi les poivrons et l'aubergine de Barbentane en extérieur.
Et ce , grâce à la petite parcelle gazonnée que je vais récupérer ! je la réserve uniquement pour ces 3 légumes car c'est l'endroit le plus ensoleillé que j'aurais par rapport au potager ( légèrement ombragé en fin d'après-midi à cause du noyer gigantesque du voisin, même s'il a coupé pas mal de branches cet hiver. Et comme on s'entend bien, il ne voit pas de souci à ce que je coupe les branches qui me gênent. le problème, c'est qu'elles sont vachement hautes !)
Le seul souci, c'est que comme je suis pas très loin de la mer, il y a parfois de sacré coup de vent, même en plein été. Je ne sais pas si je devrais trouver un système pour empêcher le vent de souffler sur les plants. En mettant quelque chose du genre palissade, ou en mettant un grillage de chaque côté, recouvert avec brise vent ?
A moins que vous ne voyez autre chose ?

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 373581

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 3:03

Moi j'opterais aussi pour le brise vent.

bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 3:10

Merci pour la réponse ma kart les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 373581

il doit encore me rester un peu de canisse en espèce de bambou, que j'avais mis avant sur le grillage qui me sépare du voisin ( comme il a un saint bernard, j'avais peur que mes enfants mettent les doigts à travers le grillage). Mais le vent a tellement souffert que pratiquement tout est tombé !
Et comme je garde pratiquement tout ( je vous dis, je dois être d'origine écossaisse lol! ), je vais voir si je peux pas bricoler quelque chose en mettant du grillage de chaque côté, et acrocher cette canisse ( non, non, ce n'est pas un petit sien) dessus.
Vous mettriez un grillage de quelle hauteur vous ? Jusqu'à la hauteur d'un plant de tomates, c'est à dire jusque 2 m de haut !!!

:d:
Revenir en haut Aller en bas
papyjo1
Graine frémissante
Graine frémissante
papyjo1


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 88
Localisation : Gerpinnes. Hainaut Belgique
Emploi/loisirs : Retraité-lombricompostage-jardinage-tournage sur bois.
Humeur : égale souvent de bonne humeur
Date d'inscription : 12/02/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 3:20

Ne mets pas ton coupe vent trop près des poivrons pour qu'ils soient bien aéré.
Les poivrons que j'ais mis à l'extérieur sont des "Gogosar" en provenace de Roumanie "ce que la personne qui me les a donnés ma dis.
Et malgré une plantation tardive et un été pouris, j'ai eu pas mal de poivron.
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 3:26

Ah bah tu me rassures papy, car c'est vrai que sur la variété de poivrons que j'ai acheté ( yolo wonder), j'ai vu sur le net qu'il s'agissait d'une variété tardive !
Et vu notre climat ( pas trop différent du tien je pense entre la belgique et le Pas de Calais les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 150939 ), j'ai eu un doute !

ok, si je bricole un coupe-vent, je penserais à le mettre un peu plus loin ( mais Mme Droop va encore gueul.., euh me réprimander que j'empiète un peu plus lol! )

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 843892

:d:
Revenir en haut Aller en bas
papyjo1
Graine frémissante
Graine frémissante
papyjo1


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 88
Localisation : Gerpinnes. Hainaut Belgique
Emploi/loisirs : Retraité-lombricompostage-jardinage-tournage sur bois.
Humeur : égale souvent de bonne humeur
Date d'inscription : 12/02/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 3:29

Bah laisse dire et présente lui de beaux poivrons le moment venus. les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 127174
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 3:46

ah mais il faut ce qu'il faut!!!!madame sera contente cet été!!!! :tour:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 3:48

Oui, si mes récoltes réussissent, je pense qu'elle sera contente. Et là, d'après ce qu'elle m'a dit, on verra pour peut être encore agrandir un tout petit peu le potager, et acheter aussi une petite serre de balcon ( pour y mettre les semis au sous-sol car sinon, trop froid).
mais en attendant, elle surveille ce que je prends dans la pelouse !!

:d:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 3:54

J'ai oublié une autre question concernant les poivrons.

Comme je les ai acheté en barquette de 6 plants, ils sont donc en "mini-motte".

Est ce que ce ne serait pas plus judicieux de les repiquer dans des pots de 15 cm environ ? Pour que les racines continuent de pousser, sinon, ça risque de péricliter

Me trompe-je scratch

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 4:10

voui, tu devrais les rempoter !
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:04

Merci Cats, c'est bien ce que je pensais. J'ai vu avec Mme Droop. Après avoir repiqué les poivrons dans des pots plus grands, j'ai le droit de les mettre dans la cuisine, très lumineuse, sur le meuble de cuisine du haut. Comme la chaleur est toujours plus importante près du plafond, z'auront pas froid mes tits poivrons.
je crois que Mme Droop commence à se rendre compte que je suis vraiment accroc au jardinage et que ce n'est pas une lubie passagère !

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 373581

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les semis et le potager de la niche de Droop
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier des semis du potager
» MES PLANTS DE TOMATES
» Date de semis
» les Tomates et les semis de Kart
» semis de marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: