Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Semis de rosier?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:02

Semis de rose qui a déjà tenté l'expérience?
J'ai essayé une fois ,une graine avait réussie à germé ,j'avais même atteins le cap des quatre feuilles ,malheureusement ,je m'étais absenté quinze jours et mon "rosier" est mort ,je n'ai pas retenté l'expérience depuis ,mais je compte m'y remettre sans tarder !

J'ai récupéré à l'automne dernier tout un tas de graines que l'on trouve ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est tout à fait possible d'obtenir des rosiers à partir de ces baies contenant des graines fertiles,mais ,à moins d'avoir soi même procédé à la fécondation,la progéniture d'une fécondation naturelle (effectué par un insecte) est rarement conforme aux parents.
On risque obtenir un mutant sans intérêt,ou de retrouver des formes ancestrales du rosier fécondé,ou peut être de réaliser le rêve de tout amateur;créer une nouvelle variété,le rêve oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce serait magique,enfin moi personnellement j'adorerai! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que je vous explique comment j'ai procédé,j'ouvre en deux chaque baies et je récupère les graines,je les installe dans un sac plastique rempli de sable et hop au frigo pour deux mois,nous sommes en Mars donc vers le 10 Mai je les récupère ,si on ne soumet pas ces graines à de basses températures ,les graines ne peuvent germer!

Au bout des deux mois ,sortez les graines ,semez les alors sur un mélange humifère mais bien drainé et recouvrez de ,d'environs un cm de sable,placer l'ensemble ,dehors sous un châssis à l'ombre!
Et il ne reste plus qu'à surveiller et espérer

Une photo du pauvre petit disparu ,preuve qu'il est possible d'obtenir un rosier par semis ,même effectué par une petite jardinière comme moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:38

tiens nous au courant... tu vas l'appeler comment ta nouvelle variété ??? Semis de rosier?! 290797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:40

tu m'étonnes que ça serait le rêve réalisé !
Si ça arrive, moi je veux bien un "rosier Arti" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:41

je vois que tu "louches" sur un rosier Arti Kart ! Semis de rosier?! 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas la peine de vous battre ,il faut compter au moins deux ou trois ans pour une floraison et dans le cas d'un semis démarré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:47

mais on se bat pas ! je demande rien moi ! j'espère c'est tout ! lol!

n'empêche pas la peine de mettre de si grosses lunettes Kart, je vois bien que tu louches sur les futurs rosiers d'arti ! Semis de rosier?! 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:49

Ah ok ,alors tu n'en auras pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:54

haaaa ???? je pensais que l'espoir faisait vivre ! vais mourir alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 7:59

Aliénor a écrit:
n'empêche pas la peine de mettre de si grosses lunettes Kart, je vois bien que tu louches sur les futurs rosiers d'arti ! Semis de rosier?! 127174

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oh je suis confuse, je pensais que ça ne se voyait pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:00

n'empêche que je veux bien un Artirose, je saurai être patiente, promis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la peine ,je t'en réserve deux rosiers Kart,si si ,c'est comme ça et pi c'est tout!!!
Bon ils sont pas encore créés hein!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:07

haaa t'as plus de chance que moi ! faudrait peut-petre que je louche

ça va comme ça ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:09

Ah mais tu triche ,il y a une tite coccinelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:14

bin c'est pour les futurs rosiers ! pour manger les pucerons ! suis prévoyante moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:16

C'est vraiiiiii tu as mille fois raison! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:45

J'ai essayé avant hier pour la 1ère fois de semer un rosier glauca parce qu'on m'a donné des graines,mais j'ai fait ça au pif.J'ai mis quelques graines dans un pot et dehors au frais (-7° la nuit ces temps ci).Cela suffira -t-il comme stratification? Plus courte mais plus importante qu'au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:13

ça,jamais essaye........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:33

lantana a écrit:
J'ai essayé avant hier pour la 1ère fois de semer un rosier glauca parce qu'on m'a donné des graines,mais j'ai fait ça au pif.J'ai mis quelques graines dans un pot et dehors au frais (-7° la nuit ces temps ci).Cela suffira -t-il comme stratification? Plus courte mais plus importante qu'au frigo.


Peut être Lantana je ne sais pas ,en tout cas ,il faut essayer,j'ai tellement de graines que je pense essayer de différentes manières ,je note tout dans un carnet ,on ne sait jamais Rolling Eyes Semis de rosier?! 352602
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 1:13

Question : pourquoi quand on laisse des roses "monter" en graines, on trouve jamais de bébés rosiers l'année suivante ??? (du moins j'en ai jamais vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 1:50

Peut être parce que les oiseaux s'en régalent et puis que toutes les bonnes conditions ne sont pas remplies!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de rosier?! Empty
MessageSujet: Re: Semis de rosier?!   Semis de rosier?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de rosier?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosier en pot
» Rosier Mermaid
» Bouturage rosier
» recherche rosier... le nom...
» Rosier grimpant blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: