Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bizarre ! Que faire ? Help!

Aller en bas 
+4
Jardinou
lou74
nanoucassis
Aglaë Bigoudi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ! Que faire ? Help!    Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 2:13

doly a écrit:
Juste pour information, j'ai testé un anti fourmi des plus naturel, d'une très grande efficacité : les piments : tu les coupes en morceaux (les piments, pas les fourmis) et tu les mets devant l'entrée des galeries ... le déménagement se produit dans les 30 mn chrono en direction de l'opposé du jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'imagine que tu parles de piments genre "qui pique!" type dont on fait la pâte "Harissa" lol! Bref, de quoi faire déguerpir toute bestiole....déjà nous !
Je n'y avais pas pensé, c'est une excellente astuce que tu me donnes-là. Merci beaucoup. Je vais en acheter en faisant les courses et en bourrer une bonne rasade dans le trou à bestioles. Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 446948
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ! Que faire ? Help!    Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 3:01

Tu peux aussi en faire pousser dans le jardin lol! il ne m'en a fallu qu'un petit bout avec les graines (variété tout long et rouge) mis devant l'entrée qu'elles fassent leur baluchon, genre : "alerte rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , évacuation immédiate demandé à toute la population" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ! Que faire ? Help!    Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 3:46

doly a écrit:
Tu peux aussi en faire pousser dans le jardin lol! il ne m'en a fallu qu'un petit bout avec les graines (variété tout long et rouge) mis devant l'entrée qu'elles fassent leur baluchon, genre : "alerte rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , évacuation immédiate demandé à toute la population" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, si j'en trouve dans mon supermarché, je peux planter les graines exactement comme je procède avec celles des poivrons ? Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 8789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ! Que faire ? Help!    Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 4:05

tu peux essayer bien sur

qui ne tente rien, n'a rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ! Que faire ? Help!    Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 5:17

nanoucassis a écrit:
ton arbre est peut être attaqué par une zeuzère , ou des vers , de toutes façons je ne veux pas te faire peur mais un arbre qui a des champis au pied est en général promis à une triste fin ... traiter contre les fourmis ne donnera rien , elles sont juste opportunistes et se nourrissent peut être d'un miellat qui sort des plaies de ton arbre ?

Hello! Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 446948
Je reprends ton post Nanoucassis. J'ai consulté un entomologiste qui semble avoir un diagnostic assez comparable au tien. Selon lui, il s'agirait d'insectes xylophages.

Après avoir saupoudré d'insecticide, je n'ai plus rien vu. Une attente de quelques jours s'imposait, j'ai alors remis une couche de goudron végétal en veillant bien d'obturer le plus soigneusement possible. Maintenant, je ne suis pas sous l'écorce, j'ignore ce qui s'y passe ! Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 591138
Mais j'imagine que sans air ces bébêtes n'auront pas l'occasion de nuire longtemps ...enfin, j'espère...
...
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ! Que faire ? Help!    Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 6:08

Ouah il est fort. lol!
Xylophages : qui se nourrit de bois.
Sors l'huile de goudron lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ! Que faire ? Help!    Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 1:13

Ad a écrit:
Ouah il est fort. lol!
Xylophages : qui se nourrit de bois.
Sors l'huile de goudron lol!


HéHéHé...Ad Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 400735
T' es équipé pour faire de l'esprit comme je le suis pour faire des arts martiaux ! Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 141503 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 400735 Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 400735

Remarque, il n'y a pas de quoi en faire une "Xylophagophobie" (maladie provoquée par la crainte des xylophages, a l'instar de l'arachnophobie pour les araignées) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].. Excepté si t'as l'araignée au plafond bien sûr.... Là, tu leur fout ton pied dessus et elle te fiche la paix Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 400735 Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 400735 Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 400735
Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 400735



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bizarre ! Que faire ? Help!    Bizarre ! Que faire ? Help!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre ! Que faire ? Help!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bizarre
» [REGLE] c'est bizarre !
» bizarre cette pub sur le forum ?
» talus à faire...
» Que faire de mon mahonia?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: Arbres et arbustes d'ornement-
Sauter vers: