Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que faire de mon mahonia?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:22

On m'a offert ce matin un mahonia ,j'hésite ,je plante ,je plante pas ,j'attends le printemps???? Que faire de mon mahonia? 8789 que faire?J'en appelle à votre savoir! oui
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03
Graine agitée
Graine agitée
Jojo03


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardin et encore jardin
Humeur : bof,ca depend
Date d'inscription : 31/08/2010

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:32

si il ne gele pas chez toi tu peux planter meme si le gel arrive dans la nuit ,pas grave

tu peux lui faire une butte au niveau des racines et lui mettre un petit matelas
moi je te parle du mahonia a feuilles de houx que j'ai chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:36

Ben, moi j'attendrais surtout s'il était au chaud dans une jardinerie ! Maintenant, je ne sais pas quel t°C tu as chez toi !?!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:37

ça pîque cet arbuste-là non ?
scratch n'a plus chez moi Que faire de mon mahonia? 8789 ...... disparu. Mort ? Sans doute.
Pour la plantation, tu sais comme moi qu'il faut éviter les périodes de gel.
Mais chez toi, ça ne devrait pas poser de problème.
Si on te l'a offert, j'espère qu'il n'arrive pas d'une serre "chaude" sinon va pas aimer les températures actuelles, même si elles restent au-dessus de 0°
C'est résistant au froid ? Me souviens plus du tout, ça ne fait pas partie de mes arbustes préférés.......

Je vois que Catt pense la même chose pour ce qui est des serres.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:43

Je parle de celui ci Jojo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les températures actuellement sont plutôt entre -5 et 0° le matin ,pas plus bas pour l'instant,Cats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:44

Il n'était pas en serre !!! c'est pour cette raison que je pensais le planter ! Oui Cannelle hors gel Que faire de mon mahonia? 290797
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03
Graine agitée
Graine agitée
Jojo03


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardin et encore jardin
Humeur : bof,ca depend
Date d'inscription : 31/08/2010

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:45

voilà le mien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03
Graine agitée
Graine agitée
Jojo03


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardin et encore jardin
Humeur : bof,ca depend
Date d'inscription : 31/08/2010

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:46

ça m'a l'air d'etre "charity"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:48

Ah je vais aller vérifier ,il faut que je m'habille chaudement ,je prends mon appareil photo et je reviens pour te dire son petit nom Que faire de mon mahonia? 290797 je reviens vite Que faire de mon mahonia? 563221
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:49

J'en ai planté un en automne 2009 et j'avais paillé le pied pour le protéger de son 1er hiver selon les conseils qu'on m'avait donné à ce moment là ! Je trouve que c'est juste pour les t°C, c'est plus la saison même si on dit qu'on peut planter toute l'année ... c'est pas vrai pour les persistants qui respirent toute l'année et donc qui ont besoin d'eau "liquide" toute l'année, s'il gèle, ils ont soifs ! Il y a des périodes fortement conseillées : sept/oct selon les régions et avril/mai.
De plus, comme je disais plus haut ainsi que Cannelle, tu ne sais pas s'il vient d'une serre ou d'une pépinière ! S'il vient d'une serre, il était au chaud, si tu le mets au jardin maintenant, il est possible qu'il n'apprécie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:50

Charity ou Winter Sun !?!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:51

artiskik a écrit:
Ah je vais aller vérifier ,il faut que je m'habille chaudement ,je prends mon appareil photo et je reviens pour te dire son petit nom Que faire de mon mahonia? 290797 je reviens vite Que faire de mon mahonia? 563221

C'était c'lui-là que j'avais Arti ................ et il pîquait....

Par contre mon mien il aurait bien été incapable de me dire son nom... il parlait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:53

lui as tu posé la question au moins ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:53

faut pas les planter près d'une allée sinon ouille ! Que faire de mon mahonia? 400735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:55

Bien alors pas de photo pour l'instant ,batterie déchargée,par contre j'ai son petit nom x média charity OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:56

T'as vu Cannelle j'ai trouvé le moyen de le faire parler Que faire de mon mahonia? 127174
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:57

Que faire de mon mahonia? 8789 T'es plus douée que moi !!!!!!!! J'ai jamais pû l'approcher pour lui murmurer au creux de l'oreille.......... Que faire de mon mahonia? 400735
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03
Graine agitée
Graine agitée
Jojo03


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardin et encore jardin
Humeur : bof,ca depend
Date d'inscription : 31/08/2010

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:58

normalement resistance au gel -10°
a planter sept -oct ou mars avril mais ça depend de la t° chez toi faut pas comparer l'auvergne et la dordogne
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 2:01

c'est toi qui choizzzz Artinette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 2:03

Bon je pense que je vais attendre un peu ,en plus je vais m'absenter dans les jours à venir alors au cas ou il y aurait une chute de température ,je vais choisir la voix de la sagesse ,merci en tout cas les filles pour votre aide!
Cannelle ,je confirme ,il pique !!!Aie euuuuuuuuuuuuu yeux
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 2:58

Tu as raison arti .... laisse le au frais mais hors gel pour l'instant ! tu auras bien le temps au printemps de l'installer confortablement Que faire de mon mahonia? 290797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 3:14

Il est sous ma serre froide OK
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 3:38

Ils sont en fleur à mon boulot et c'est magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 4:03

parfait ton installation dans la serre OK
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 5:09

ben tu vois, j'étais bête, je pensais pas hiverner mes plantes dans la serre à cause du gel ! Je vais tout remettre dans la serre du coup ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de mon mahonia? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de mon mahonia?   Que faire de mon mahonia? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de mon mahonia?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire en janvier ?
» Notre bannière Hivernale pour le 21 Décembre 2008 !!
» talus à faire...
» Bizarre ! Que faire ? Help!
» Faire son compost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: