Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dalia
Petite graine
Petite graine
Dalia


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Canada. Montreal
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:59

Bonjour!
Voici ma question, est-ce que je peux mettre mes dahlias dans la terre avec le pot? ce sont des minis dahlias hauteur seulement 25 à 30 cm scratch je n'ai jamais essayé, mais j'aimerais le faire, quelqu'un à déjà fait ça? :doute:
Merci Dalia! Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 81462 Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:46

Ca doit être possible, surtout par chez toi dalia, en plus ce sera plus simple l'hivers pour les rentrer, tu n'aura pas besoin de les déterrer, uniquement prendre les pots et les mettre à l'abri Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 351228
Fait attention aux limaces et escargots qui raffolent des jeunes pousses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 21:54

je plante régulièrement des choses en pots et j'enterre ensuite les pots
dans la terre au milieu des massifs (au 3/4)
je m'en trouve très bien
ça m'évite les arrosages trop fréquents puisque je paille autour
et surtout plus de pot renversé par le vent, le chien .....

pour des dahlias, je ne vois aucune contre indication

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 23:30

Je vais peut être dire une connerie mais j'ai souvent laisser des pots en terre cuite dehors ( vide) et au printemps, en voulant les prendre, ils se sont cassés, à cause du gel.
Donc je ne sais pas ( je ne l'ai jamais fait) mais attention aux pots en terre cuite dans la terre qui pourrait geler, sauf bien sur si vous les rentrez l'hiver, là aucun inconvénient bien sur !
Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Dalia
Petite graine
Petite graine
Dalia


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Canada. Montreal
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 7:03

Merci gang! pour votre aide!
J'utilise des pots en plastique pour mes plants à l'extérieur, pas en terre cuite.
alors de ce coté pas de problèmes! je vais alors tenté de déposé mes plants avec les pots en terre,
j'ai pensé que ça serais plus facile pour enlever mes bulbes à l'automne, je les retirent , nettoyés et rinsés avec un peu de javel, les fait séchés et les déposent dans du vermiculite, comme je fait tout les ans, car ici au Canada, faut retiré nos bulbes de terre , car il ne résisterais pas à l'hiver tres rigoureux, seulement les bulbes de tulipes reste en terre.

Encore un grand Merci ! à vous c'est tres gentil , je ne savais pas si je devais risqué car je tiens à ces ptits minis dahlia , je vous enverrai des photos du genre, tres mignons ces petits.
Bonne Journée à tous! Dalia Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581 :resolu:
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 7:59

Dalia tu dis je ne savais pas si je devais risqué car je tiens à ces ptits minis dahlia

jE T'AI TROUVe UNE AUTRE solution tu m' envoie tes dahlias et je vais les bichonés pour toi et là il ne craindront pas l'hivers il seront bien au chaud Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 127174 Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 127174
Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581 Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581
:z:
Revenir en haut Aller en bas
Dalia
Petite graine
Petite graine
Dalia


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Canada. Montreal
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:56

Oh! si nous étions plus proche, Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 410187 je pourrais t'en donné sont tellement beaux ces petits!
ils sont déjà en fleurs à l'intérieur, car je les part de bonne heure! je met une photo, une vrai tite beauté :lap:
Dalia Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581
Revenir en haut Aller en bas
Dalia
Petite graine
Petite graine
Dalia


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Canada. Montreal
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:10

Dalia a écrit:
Oh! si nous étions plus proche, Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 410187 je pourrais t'en donné sont tellement beaux ces petits!
ils sont déjà en fleurs à l'intérieur, car je les part de bonne heure! je met une photo, une vrai tite beauté :lap:
Dalia Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581


J'essaie de mettre la photo et ça fonctionne pas, No je vais réessayé encore!!
À + dalia scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:21

Tu as un problème avec les photos Dalia scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dalia
Petite graine
Petite graine
Dalia


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Canada. Montreal
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:23

Oui artiskik! Embarassed pas capable de mettre de photo? désolé :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:24

C'est un problème avec l'hebergeur? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dalia
Petite graine
Petite graine
Dalia


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Canada. Montreal
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:25

Je vais me reprendre en soirée! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dalia
Petite graine
Petite graine
Dalia


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Canada. Montreal
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:26

artiskik a écrit:
C'est un problème avec l'hebergeur? Rolling Eyes


je pense que oui! Arti à + désolé Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:28

Ok,je te quitte alors à plus tard et bonne nuit Dalia à demain avec des photos j'éspère!! lol! Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581 Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581
Revenir en haut Aller en bas
Dalia
Petite graine
Petite graine
Dalia


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Canada. Montreal
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:29

:nuit: 💋
Revenir en haut Aller en bas
Dalia
Petite graine
Petite graine
Dalia


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Canada. Montreal
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé je l'ai eue!!!! :lap: voici mes minis dahlias! ils sont tout petits! :tour: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 85448 Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 85448 :le nom de ces dahlias est Goldalia Scarlet !!!


Dernière édition par Dalia le Dim 19 Avr 2009 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalia
Petite graine
Petite graine
Dalia


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Canada. Montreal
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et une photo de mes orchidées phalaenopsis, j'ai aussi un odontoglossum pas fleuri encore seulement à l'automne!
je me suis découvert une passion pour les orchidées cette année seulement! c'est un début! hein?
dalia! Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:47

wouha superbes tes dahlias,Dalia Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 127174 ça valait le coup d'attendre! lol! :lap:
Revenir en haut Aller en bas
Dalia
Petite graine
Petite graine
Dalia


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Canada. Montreal
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:26

Merci Artis ! :tour: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:51

tu as raison

:nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono:
pas en terre
trop jolie
:nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono:

:z:
Revenir en haut Aller en bas
Dalia
Petite graine
Petite graine
Dalia


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : Canada. Montreal
Date d'inscription : 07/03/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:36

Je vais les gargés en pot Zetty! mais agrandir les pots un peu! pour que les racines est plus d'espace!
ils sont vraiment mignons, c'est une nouveauté ici, dans les pépinières. j'aime beaucoup les couleurs.
Je vous montrerai le produit fini dans mes plates-bandes en Mai... Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 410187 lol!
Dalia! Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? 373581
Revenir en haut Aller en bas
mireille Doubs
Graine agitée
Graine agitée
mireille Doubs


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/02/2009

Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:02

c'est intelligeant dalia ! moi j'en mets jamais alors que je trouve cette fleur magnifique, en effet il faut les rentrer pour l'hiver et évidement quant il se faut, il pleut dru et fait très froid donc les plants pourirrissent.
planter dans les pots et dans la terre c'est plus pratique
:resolu: merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?   Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que peux mettre mes Dahlias en terre , avec le pot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre une image avec notre pseudo ?
» Avec un peu de chance, des plants gratuits de pommes de terre !
» les dahlias
» Les Dahlias
» Que mettre à la place de mon ficus panaché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: