Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?

Aller en bas 
+4
lantana
Ad
doly
Aglaë Bigoudi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?    Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 3:15

Je pensais à un post, ici à toutlejardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est la même chose que celui que tu as fait pour "sidonie" mais il serait consacré à ton jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est que j'ai envie de le voir moi maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?    Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 4:09

tes rhodos sont superbes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'adore les rhodos et les azalées également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?    Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 3:38

doly a écrit:
Je pensais à un post, ici à toutlejardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est la même chose que celui que tu as fait pour "sidonie" mais il serait consacré à ton jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est que j'ai envie de le voir moi maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça ne va pas enquiquiner le monde toutes ces photos perso ? C'est pour cette raison que je suggérais un blog (sans encore trop bien m'en sortir dans ce domaine) Là, y va qui veut. Libre à chacun de consulter ou d'ignorer. Accumuler des photos dans un forum peut parfois bassiner plein de gens. A juste titre, ça ne les concerne pas ou peu.
Il faudrait poser la question au sheriff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des photos de diverses floraisons, de fruits, des problèmes rencontrés, d' insectes, de plantes inconnues,d'animaux,.... c'est pas ce qui manque hein Doly!
Tiens, même "Goupil-Renard" en train de dévorer sa ration de saucisses (vrai! filmé sur la pelouse!)trouve sa place au jardin.



Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?    Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 5:22

Tes photos, nous bassiner ?????,

Ben pas moi en tous cas...... car moi j'adore !!!!!

Je rejoins Doly : tu as des merveilles chez toi.
et moi aussi j'aimerais bien pousser un tout ti peu plus la barrière !!!!!!

Me semble bien me rappeler que t'as dit une fois que tu étais un piètre jardinière (enfin un truc comme ça)......... ben quand on voit ce qu'on vient d'entre'voir, ça ça m'étonnerait !!!!!!!
Menteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Et comment diable t'y prends-tu pour faire pousser ET FLEURIR tes plantes de bruyère SOUS tes arbres immenses ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ton hortensias..... c'est la surprise tous les ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?    Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 5:42

Cannelle, c'est justement parce qu'ils sont sous des grands arbres que les rhodos et les azalées et les hortensias d'Aglaé sont magnifiques.L'hortensia aux tonalités changeantes est le résultat du travail des abeilles,non? Mon blanc a eu un oeur légèrement bleuté une année aussi.
Pour les photos,comme Cannelle, je suis "non-bassinable" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?    Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 6:27

Ben tu vois aglaé lol!
En plus t'as déjà commencé ici par Sidonie pour finir dans les hortensias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons une rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où nous avons presque toutes et tous ouvert notre jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors, viens nous rejoindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ca ne t'empêchera pas de remettre les photos ailleurs dans les autres rubriques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?    Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 2:28

cannelle a écrit:
Tes photos, nous bassiner ?????,

Ben pas moi en tous cas...... car moi j'adore !!!!!

Je rejoins Doly : tu as des merveilles chez toi.
et moi aussi j'aimerais bien pousser un tout ti peu plus la barrière !!!!!!

Me semble bien me rappeler que t'as dit une fois que tu étais un piètre jardinière (enfin un truc comme ça)......... ben quand on voit ce qu'on vient d'entre'voir, ça ça m'étonnerait !!!!!!!
Menteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Et comment diable t'y prends-tu pour faire pousser ET FLEURIR tes plantes de bruyère SOUS tes arbres immenses ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ton hortensias..... c'est la surprise tous les ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chââlut les filles et les bonshommes aussi! Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 446948

Je ne sais pas ce que vous vous imaginez à propos de mon jardin mais je peux en tout cas vous assurer que je suis une piètre jardinière! Une "nulle" c'est plus tendance.
Cela dit, je suis bien déterminée à ne pas stagner des lunes à ce stade-là, hein, faut pas croire. J'aime trop mon petit morceau de terre pour ça. Mais ça, c'est vous qui allez m'y aider n'est-ce pas ?

Ce que vous ignorez encore, c'est que presque tous les arbustes que vous voyez ne sont pas pimpants jeunes! Ils ont vu passer quelques essaims de bourdons et d'abeilles. Un des gros massifs de rhodos doit peser pas loin de 40 balais. Quant aux chênes, ça....ils ont dû entendre parler de Napoléon. 200/250 ans les braves! Vous imaginez si on y tient, si on les soigne, si on élague ce qui est mort....

Pour d'autres arbres et arbustes, les âges varient très fort.
J'ai fait nombre d'essais et je me suis souvent "plantée"... Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 400735 c'est le cas de le dire.... Certaines espèces refusent carrément de pousser et périssent. Les fruitiers ne font pas merveille du tout, excepté le pommier ....quand ça le chante. Question de qualité de terre probablement.

Quant aux belles floraisons que j'ai la chance d'avoir, elles ne sont nullement dues à mon grand savoir faire mais bien au plus pur des hasards mêlé à un climat favorable. Enfin, c'est ce que j'imagine. Ajoutons à cela un zeste d'entretien et un quintal de maniaquerie ( nous supportons mal le désordre, j'entends les feuilles mortes, les petites branches au sol, les glands...Par contre, ce qui pousse sauvage mais propre est le bienvenu. ..) Peut-être cet ensemble de paramètres aide t'il une certaine végétation à bien se porter ...??? Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 591138
Mais au risque de me répéter, je ne fais pas partie des pros comme nombre d'entre vous No .
On décèle très bien ce professionnalisme à la manière qu'ont certains de s' exprimer en matière de jardinage lire .
Voilà! puisque vous m'y invitez, je vais tenter de rassembler quelques photos pour vous faire voir d'autres choses. Les ratés comme les réussites. Encore une bonne occasion de se marrer ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?    Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 3:35

et bien nous attendons avec impatience que tu nous ouvres ton jardin aglaé

je suis certaine qu'il y a des merveilles

en tout cas, moi, j'adore ton arrosoir d'impatiences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je vais tâcher de m'en trouver un (pour copier sur toi) Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 290797 Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 355555
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?    Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 3:22

bainmouss a écrit:
et bien nous attendons avec impatience que tu nous ouvres ton jardin aglaé

je suis certaine qu'il y a des merveilles

en tout cas, moi, j'adore ton arrosoir d'impatiences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je vais tâcher de m'en trouver un (pour copier sur toi) Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 290797 Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 355555

Tu dois pouvoir trouver ça en jardinerie ou chez "Casa", Bainmouss.
Certes, il n'aura pas fait 14-18 comme celui de Tatie Hortense mais l'illusion est parfaite.
Suffit de le passer au vinaigre pour le matifier un zeste et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?    Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 6:13

mais c'est une bonne idée ça

vais le noter sur ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci aglaé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?    Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il rentrer "Sidonie" au chaud ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FAUT IL COUPER LES COTYLODONS AU REPIQUAGE
» Ce qu'il ne faut pas mettre dans son composteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: