Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que planter près d'un bassin ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 4:24

ahhhh j'adore l'érable pourpre comme ça !!!

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 202479_ZZI31CNVEDHNJPA5M2LDYJW7YVUME4_arbres-bassin-mai08_H182524_L

ça c'est sûr, j'en planterai un !!! la couleur, le port, l'élégance ... love love love
Revenir en haut Aller en bas
Cedarphil
Graine frémissante
Graine frémissante
Cedarphil


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : .
Date d'inscription : 10/12/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 5:16

Pourquoi pas un Heptacodium miconioides. Ca pousse vite, ne devient pas trop grand (compter quand même 5 m), belle écorce et belle floraison blanche en août / septembre. Les couleurs d'automne sont sans intérets mais il compense par ses sépales qui deviennent rouges au moment de la fructification.
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 6:08

je connaissais pas Phil, il est très joli ce petit arbre ! love je le garde dans un coin de ma tite tête ! drunken
de mon côté, j'ai pensé à un magnolia ! depuis le temps que j'en rêve !!! Rolling Eyes plus précisément à un Leonard Messel ! love Bien ou pas bien le magnolia ? Que planter près d'un bassin ? - Page 2 8789
Revenir en haut Aller en bas
Cedarphil
Graine frémissante
Graine frémissante
Cedarphil


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : .
Date d'inscription : 10/12/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 6:20

Catssy a écrit:
de mon côté, j'ai pensé à un magnolia ! depuis le temps que j'en rêve !!! Rolling Eyes plus précisément à un Leonard Messel ! love Bien ou pas bien le magnolia ? Que planter près d'un bassin ? - Page 2 8789

Bien et même plus que bien le Magnolia ! Il me semble que 'Leonard Messel' a en plus une floraison parfumée.
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 7:00

oui il est parfumé !!! OK
et magnifique !!! love love love
c'est dommage, j'en avait vu un superbe à Bot...c au printemps et je n'ai pas voulu le prendre parce que je savais pas encore où le mettre ! et j'ai regardé l'autre jour s'il y était encore ! et ben non, il a du être vendu ! il en restait un mais tout moche ... les feuilles perforées par je ne sais quoi !!! j'ai pas voulu le prendre vu mes mésaventures avec le stellata qui est mort soit dit en passant !!! Que planter près d'un bassin ? - Page 2 795609
Bref, je regarderai au printemps prochain s'ils en ont encore ... j'espère ! sinon, peut-être qu'on peut passer commande, je sais pas ? Al ... si tu passes pas ici !!! Que planter près d'un bassin ? - Page 2 8789
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 6:00

La taille des arbres ou arbustes dépendent aussi de la taille du bassin! Que planter près d'un bassin ? - Page 2 290797
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 7:01

je dispose d'une surface au sol de 8mx7m ! il faut que je case le bassin et l'arbre, vous pensez que ça fera trop juste et disproportionné ? j'arrive pas à visualiser ! Rolling Eyes
Pis, si je plante un arbuste plus petit, il n'ombragera pas le bassin en été !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:25

Tu peux aussi mettre des arbustes au ras du bassin ainsi les branches font ombrage, même si elles trempent un peu dans l'eau!
La symphorine cache bien les bords de bassin ou certains éléments qu'on ne veut pas voir (pompe ou autres) Que planter près d'un bassin ? - Page 2 290797
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:44

Mets de la massette et tu verras que tu auras de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:52

Ben, t'es à la masse, c'est trop lourd! Que planter près d'un bassin ? - Page 2 127174 Que planter près d'un bassin ? - Page 2 127174
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 9:07

De la petite alors. Mais il y aura moins d'ombre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:07

lol!
Que planter près d'un bassin ? - Page 2 958796 j'aurai tant aimé voir ce beau Magnolia Leonard Messel ! Que planter près d'un bassin ? - Page 2 171522
et un Magnolia stellata Que planter près d'un bassin ? - Page 2 933169 ils sont plus petits il parait ? (3 m) s'ils font vraiment cette taille là, ce serait beaucoup plus dans les proportions et je n'aurais pas à tailler ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:08

oh oui un beau magnolia OK OK

Et pis si tu n'as pas assez d'ombre sur le bassin, tu mets des plantes aquatiques qui feront de l'ombre aussi !
(Mes tits Que planter près d'un bassin ? - Page 2 922557 Que planter près d'un bassin ? - Page 2 922557 se mettent souvent sous les grosses feuilles de nénuphar)
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:32

Près d'un bassin, on peut aussi mettre la plante des pieds, c'est très décoratif! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:37

ahhhh ? scratch

mais lequel des deux faut-il mettre ???? Que planter près d'un bassin ? - Page 2 127174
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:34

Les deux ça fait plus d'ombre! Que planter près d'un bassin ? - Page 2 127174
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:37

Et la mousse qu'on voit dessus ???
C'est naturel ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:05

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:09

bon ben, j'ai pas été sage et comme de coutume, je n'en fait qu'à ma tête ! Embarassed j'ai acheté mon magnolia 'Leonard Messel' ! drunken
Du coup, je sais pas si je ferai un bassin à l'endroit que j'avais prévu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:11

la coquine affr Que planter près d'un bassin ? - Page 2 400735
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:31

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:30

C'est pas grave Cats ,si ton bassin se fait pas c'est qu'il doit pas s'faire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:04

Et puis on fait comme on veut quand on est chez soi, on a le droit de changer d'avis!
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Que planter près d'un bassin ? - Page 2 290797
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:29

c'est ben vrai ! lol!
je compte bien faire un bassin mais sûrement beaucoup plus modeste que prévu et pas à cet endroit ! enfin, on verra ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que planter près d'un bassin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Planter des lis
» près du Lautaret
» Construire son bassin - Le B.A - BA.
» Février au bassin
» Janvier au bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Le bassin :: Conseils et aménagements.-
Sauter vers: