Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que planter près d'un bassin ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:55

hello,
je me demandais si je pouvais planter un petit arbre, près de l'endroit où je pense faire mon bassin ??? Le bassin sera énormément exposé au soleil et je me demandais quoi planter pour lui faire un peu d'ombre !?! Il me semble qu'il ne faut pas de conifère car les aiguilles acidifie l'eau en tombant ... mais les feuilles ... le seul inconvénient est qu'il faut nettoyer en automne, non ? Que planter près d'un bassin ? 8789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:41

Quelque chose qui ne perd pas ses feuilles en hiver???? scratch Que planter près d'un bassin ? 8789
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:57

Un parasol Que planter près d'un bassin ? 127174 Que planter près d'un bassin ? 127174 Que planter près d'un bassin ? 127174
Le problème c'est les racines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:36

Tu as le Lonicera nitida,persistant,il pousse relativement vite,le soucis c'est qu'il ne monte pas très haut,maxi environ 1m20!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:42

Voilà ce que je t'ai trouvé Cats,tu vas peut être trouver ton bonheur Rolling Eyes
ici
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:47

ça ne va pas ! je pensais vraiment à un arbre, en particulier un parrotia, ... qui prend de magnifiques couleurs en automne et qui se refléterait dans l'eau !
mais oui c'est vrai qu'il faut penser aux racines !!! Rolling Eyes

Pis, je viens de penser qu'un arbre de 6m ferait sans doute ridicule près d'un petit bassin !!! lol! j'ai aussi le choix des petits érables japonais !
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:48

artiskik a écrit:
Voilà ce que je t'ai trouvé Cats,tu vas peut être trouver ton bonheur Rolling Eyes
ici
je file voir merci ! Que planter près d'un bassin ? 563221
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 2:35

Tu as oubliée les feuilles qui tombent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 6:00

avec les érables japonais ? ben, je nettoierai ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 6:32

N'oublie pas qu'il n'y a pas que ton arbre.
Ou alors plantes tout en résineux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:39

Cats, notre petite fontaine se trouve sous notre abricotier Que planter près d'un bassin ? 168413 on est pas sortie de l'auberge cet automne Que planter près d'un bassin ? 127174
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:43

Quand les feuilles tombent dedans, il n'y a plus de place pour l'eau! Que planter près d'un bassin ? 127174 Que planter près d'un bassin ? 127174 Que planter près d'un bassin ? 127174
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:29

houps, c'est la cata ! Que planter près d'un bassin ? 400735
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:02

T'as trouvé cats ?
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:04

Tu mets des Buis et tu leur donnes la forme qu etu veux! Que planter près d'un bassin ? 290797
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:42

ben non Doly, mais je crois que je ne mettrais pas d'arbres à cette endroit, c'est pas une bonne idée finalement ! mais je garde l'idée de l'érable japonais ! j'en avait vu un dans un jardin visité, c'est super beau ! je cherche la photo !
Bonne idée Jardi mais ... non ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:46

voilà, on voit un Acer 'Dissectum Garnet' sur la droite ! je me souviens qu'il y avait beaucoup de végétation autour, dont un grand acacia à quelques mettre ! pourtant l'eau était bien clair !
j'ai encore besoin de réflexion ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:44

il faudra bien pourtant que tu ombrages un petit coin du bassin Cats.
Si tu ne mets pas un arbre, un arbuste alors ! Que planter près d'un bassin ? 8789
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 1:17

Cats, moi j'avais déjà l'arbre et c'était le seul endroit vraiment sympa pour y mettre une fontaine adviendra que pourra Que planter près d'un bassin ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 4:06

je vais m'orienter vers un grand arbuste ou vraiment petit arbre mais quoi ??? pour l'instant je sais pas ! comme le bassin, c'est pas pour demain hum ! je pensais planter quelque chose maintenant pour que l'arbre ou l'arbuste soit assez grand pour ombrager ! c'est pour ça que je posais la question maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 4:12

je voudrais absolument éviter ça !!!

Que planter près d'un bassin ? Accueil

il faut que je choisisse quelque chose de même proportion si vous voyez ce que je veux dire !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 4:14

là, ça va pas aller non plus ! lol!

Que planter près d'un bassin ? Bassin10
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 4:18

en plus, vous l'aurez sûrement remarqué mais comme vous êtes gentils tout plein ... lol! je suis une enquiquineuse !!! mon mari m'a dit un autre mot l'autre jour (emm...euse) !!! bon, il ne l'a pas dit méchamment mais bon ... ben oui, faut que ça me plaise, c'est normal, non ? c'est vrai j'admets que j'ai tendance à titiller, à chercher la tite bête mais c'est parce que je suis perfectionniste ! c'est pas un défaut non d'un petit bonhomme !!!! lol! et pis faut que ça me plaise, ben oui, je l'ai déjà dit ça ! lol! je marche au coup de coeur ! Que planter près d'un bassin ? 127174
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 4:19

pis d'abord, je sais aussi faire des concessions ! Que planter près d'un bassin ? 9246
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 4:23

au fait, on parlait des racines ! mais si je fais faire une coque en résine par un professionnel, les racines seront gênantes également ? parce que dans ce cas, la coque du bassin est solide non ? c'est pas comme une bâche ! Que planter près d'un bassin ? 8789
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que planter près d'un bassin ? Empty
MessageSujet: Re: Que planter près d'un bassin ?   Que planter près d'un bassin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que planter près d'un bassin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planter des lis
» près du Lautaret
» Construire son bassin - Le B.A - BA.
» Février au bassin
» Janvier au bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Le bassin :: Conseils et aménagements.-
Sauter vers: