Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une clématite sans rancune !

Aller en bas 
+4
lou74
sanmas
lantana
Aglaë Bigoudi
8 participants
AuteurMessage
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 0:59

Hello! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pauvre clématite que j'avais quelque peu agressée ! Je l'avais involontairement taillée "sévère", selon une expression très jardinophile! Elle qui nous donnait de si jolies fleurs!
Et bien elle ne m'a pas tenu rancune de cet incident, la brave. Elle repousse.

La voici en 2009 avant la malencontreuse taille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Aujourd'hui, après un hiver assez rigoureux,elle repousse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 2:37

comme quoi, lorsque Dame Nature veut ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 3:03

Wouhaaaaaaaaaaou dis donc qu'est ce qu'elle est belle cette clématite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 3:39

artiskik a écrit:
Wouhaaaaaaaaaaou dis donc qu'est ce qu'elle est belle cette clématite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wouuuuuuuaaaaaaaaahhhhhhh....! était !!! Wait and see..... On verra la suite vu la "tonte" sévère qui lui fut imposée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 4:10

Probablement que ça va lui donner la pèche!Très belle fleur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 4:55

magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça aurait été bien dommage!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 6:38

Tu sais comment elle s'appelle cette clématite ? Effectivement, la taille était sévère. Je ne sais pas si elle va fleurir cette année, je n'y connais rien en clématite mais je me renseigna parce qu'un jour j'en aurait une.

Mais dis donc, pourquoi l'avoir taillé si court ?
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:08

Elle ressemble à la Vyvyan Pennel, mais je ne saurais le certifier! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très joli spécimen
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:27

Mais dis donc, pourquoi l'avoir taillé si court ?[/quote]

Hello!
Pourquoi ? Une erreur de jeunesse probablement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...aux travaux du jardin s'entend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 2:56

Alors Aglaë,a t-elle refleurie ta magnifique clématite?? Une clématite sans rancune ! 8789
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 3:28

Oh oui. Moi aussi j'aimerai bien savoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 1:18

Hello! Une clématite sans rancune ! 81462


Et bien vous allez tout savoir....
Ma clématite a refleuri comme jamais ! Elle ne m'a donc pas tenu rancune. Des fleurs mauves, il y en avait partout, partout. Curieux, Non ? Peut-être était-ce nécessaire de couper aussi court ? Les cheveux, c'est pareil. Coupez en rase motte et vous allez voir la tignasse qui va repousser Une clématite sans rancune ! 127174

Ce qui m'inquiète un zeste pour l'instant, ce sont ses feuilles qui brunissent par endroits. Les feuilles du dessus, celles qui sont les plus exposées au soleil. Je n'avais jamais constaté ça auparavant. Mais ce phénomène est peut-être normal. Après tout, l'automne arrive.

Pulvérise t-on une clématite ? Et avec quel type de produit ?


Ci dessous, soutenue par des fils, sa compagne de jardin.
Encore une mauve mais une mauve plus clair!
A bientôt
Une clématite sans rancune ! 477625
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 2:32

Et bien vois tu ,je me posais la question ,ce matin pour une de mes clématite à savoir,"ratiboiser" ou non,contente d'avoir la réponse ,il n'y a plus a hésiter!! OK
Magnifique photo Aglaë Une clématite sans rancune ! 382991
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 3:01

artiskik a écrit:
Et bien vois tu ,je me posais la question ,ce matin pour une de mes clématite à savoir,"ratiboiser" ou non,contente d'avoir la réponse ,il n'y a plus a hésiter!! OK
Magnifique photo Aglaë Une clématite sans rancune ! 382991

Souvent, on dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Une clématite sans rancune ! 127174
Moi, il s'agissait d'une "étourderie" . Mais il était trop tard, j'avais coupé court!
Je remarque aujourd'hui que la plante avait peut-être besoin d'une bonne taille pour se renforcer.
C'est chose faite et succès prouvé. Parfois sans le faire exprès..... lol!

Voici la clématite mauve clair (que tu as vue en gros plan) dans son environnement. Elle a une autre compagne encore qui n'est pas aussi jolie qu'elle et ne me fait, à ce jour, aucune seconde floraison. La photo date de l'époque ou je les ai remises (fin mai, si mes souvenirs sont exacts) . Elles sont plantées dans un simple bac de pierre rempli de terreau. Aujourd'hui, cette fleur grimpe aux ficelles à +/- 2m50 à 3m de haut. Cette partie de terrasse assez ombrgée n'a le plein soleil qu'après 13h et ce jusqu'à environ 17h. La clématite semble s'y plaire. Nous aussi dès qu'il fait trop chaud....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 3:07

Tu me fais pensé que depuis 2 ans, je coupe ma batman très courte moi aussi, c'est bien plus facile que de la nettoyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat : au printemps j'ai de jolies fleurs en bas et en été elle grandit et fleurit dans le rosier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 3:25

doly a écrit:
Tu me fais pensé que depuis 2 ans, je coupe ma batman très courte moi aussi, c'est bien plus facile que de la nettoyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat : au printemps j'ai de jolies fleurs en bas et en été elle grandit et fleurit dans le rosier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca, ça doit être superbe une clématite dans un rosier! Tu devrais nous la montrer!
J'aimerais beaucoup en voir grandir une dans mon "Pierre de Ronsard" (ci-dessous) mais je crains que l'endroit ne convienne pas. Le soleil y est plus rare à cause des grands arbres.
Ce rosier dont les fleurs sont superbes en mai/juin ne me fait qu'une seule floraison abondante bien qu'assez courte.
Quant à la seconde tant attendue, on ne peut même pas parler de floraison. Cà et là un bouton et c'est tout.


A bientôt Une clématite sans rancune ! 355555

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 3:50

Une clématite sans rancune ! 795162 "la Pierre de Ronsard'superbe ,le mien acheté au printemps n'a même pas daigner me faire une seule rose Une clématite sans rancune ! 171522 Une clématite sans rancune ! 958796
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 4:13

artiskik a écrit:
Une clématite sans rancune ! 795162 "la Pierre de Ronsard'superbe ,le mien acheté au printemps n'a même pas daigner me faire une seule rose Une clématite sans rancune ! 171522 Une clématite sans rancune ! 958796

Mes roses Ronsard sont comme ça depuis le début de leur remise en terre. Le rosier devait avoir au moins 1 à 2 ans de container.
J'ai acheté ça dans un magasin "Gonthier" sans vraiment savoir ce qui allait se passer par la suite.
Je voulais du rose clair et la photo sur l'étiquette promettait de surcroît une abondante floraison.
On ne m'avait pas menti. Mais elle est tout de même éphémère cette floraison.

En ce qui concerne ton rosier, il est possible qu'il soit encore jeune pour fleurir. S'il a tout juste été remis en pot peu avant ton achat ça serait plutôt normal.
Je viens personnellement d'en faire l'expérience avec deux rosiers "Madame Meilland" qui ont pour réputation de fleurir abondamment. Et bien non, pas les miens !
Remis cette année, ils sont plantés à 1m de distance du "Pierre de Ronsard" et restent maigres comme des brindilles.
De plus, les fleurs que j'espérais rose pâle dominant et jaune pâle léger, comme tout rosier "Madame Meilland" qui se respecte, sont nettement jaunes. Pas comme des Karchers mais presque! (voir photo)! Je ne te raconte pas le coup d'oeil là où tout est harmonie de rose et de bordeaux!
Des fois, y a des trucs qui ont le don de te faire râler !!! Une clématite sans rancune ! 400735


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 6:46

ohhhh le magnifique Ronsard !!!!! Une clématite sans rancune ! 795162 Une clématite sans rancune ! 795162 Une clématite sans rancune ! 795162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une clématite sans rancune ! Empty
MessageSujet: Re: Une clématite sans rancune !   Une clématite sans rancune ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une clématite sans rancune !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clématite Josephine
» bouturer la clématite
» jardiner sans desherber
» Vieux tilleul toujours sans fleurs !
» Donne fumier de cheval - sans paille (sciure sapin) Bourg en Bresse - Ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: