Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ah la campagne !!!

Aller en bas 
+8
Françoise
sanmas
lantana
Aliénor
ngirango
Catssy
Rosa
Ad
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Ah la campagne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 5:47

Ça dépends des régions.
Le marché de l'immo est surcoté.
Par les vendeurs et par les agences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

Ah la campagne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:42

vous savez louer n'est pas facile non plus j'ai connu des pers la ou j'habitais avant,elles avaient acheté les matériaux,et avaient loué a des soit disant amis dans le besoin,qui ne paieraient p)as de loyer en échange,ils faisaient les travaux.10 ans après,les propriétaire en urgence ont eue besoin de récupérer leur maison,he bien quand ils l'ont récupéré c'était une ruine.les sois disant amis avait revendu le carrelage,s'étaient servi des portes interrieur pour faire du feu et j'en passe.alors l'entraide il faut en prendre et en laisser.chez nous j'ai parlé a une assistante sociale pour faire des jardins ouvrier dans une partie de la pature pour des pers dans le besoin,mais pers ne donne signe de vie c'est trop fatiguant,on préfére aller au resto du coeur et avoir tout cuit sans se fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Ah la campagne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:59

Ad, je vote pour toi sans hésiter......
Jardinou : oui, "l'ancien" est sur-côté. Mais parce qu'il y a des acheteurs !!!! Qui ne mesurent pas les coûts de la rénovation et qui pensent pouvoir faire les travaux eux-mêmes... souvent ces biens se retrouvent sur le marché qq années plus tard... Ah le doux rêve d'une vieille maison au calme !!! Mais comment ne pas comprendre cette envie quand on voit la galère de villes....
Chez moi, sans les "parisiens" comme on dit (on nomme ainsi tous ceux qui ne sont pas originaires de chez nous), l'immobilier serait une catastrophe... avec eux, tout se vend.... Résultat, explosion des prix et nos jeunes ne peuvent plus se loger !!
C'est une arme à double tranchant.

Ce qui est grave c'est qu'on se retrouve comme à l'île de Ré.
"colonisés" chez nous. De hauts revenus rafflent tout, même les emplois intéressants sont occupés par des gens de l'extérieur. Nous on se "récupère" les aides à la personne et tous les petits boulots.........
J'exagère ?
Pas tant que cela.
En 30 ans, tout a bien changé. Et surtout il y a beaucoup plus de "riches" et encore plus de "pauvres". Les écarts se sont agrandis à un point, c'est ça qui n'est pas normal..........

Claudinette : oui je suis d'accord avec toi aussi. On "assiste" trop les gens et certains ne veulent plus se donner la peine de rien du tout. Faudrait tout revoir. A commencer par le "haut" qui devrait donner l'exemple. A force d'exploiter les gens, ces gens-là finissent par comprendre ce qui est "plus" valable pour eux et profitent du système. Quelque part je ne leur donne pas tort........ Quand il faut se lever à 3 heures pour aller faire qq heures chez un patron, dépenser de l'essence et bouffer un sandwiche, c'est sûr qu'il vaut mieux rester à la maison au chômage.... Quand travailler redeviendra un plaisir et une fierté, les valeurs reviendront d'elles-mêmes. Tant qu'on considérera un salarié moins bien qu'une machine, faut pas croire que nous sommes tous si c o n s que cela, chacun cherchera une autre solution que le travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Ah la campagne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:40

Ad a écrit:
N'empêche que...
Ça fait mal au cœur de voir détruire une partie de patrimoine.
Instituer une taxe sur le foncier non occupé. Peut être la solution.
Ou louer à bas prix contre travaux.
1 l'exode rural serait contenu.
2 On éviterait de ghettoriser les faubourgs des villes.
3 Moins de constructions donc de bétonnage de l'espace rural (et en cas de forte pluie on voit ce que cela produit...)
4 On pourrait redonner vie à des bourgs qui ne sont plus que des dortoirs.
Avec un lopin de terre et un revenu minimum on arrive surement plus facilement à surmonter la vie actuelle.

Bon vous votez pour moi aux prochaines présidentielles ????
lol! lol! lol!

Moi, je suis de tout coeur avec toi, Ad.

moi qui habite dans un département avec un taux de population "non désertique", je vois quand même, quelquefois des maisons encore, délabrées, et ça me scandalise.
quand au fait de faire retaper une maison par le locataire, sans faire payer de loyer, mon père, à moi, l'a déjà fait, à deux reprises, et ça a a été un très bon calcul, les deux fois. La première, le locataire a acheté la maison, et la seconde, la petite maison été à l'abandon depuis un siècle environ. Elle a retrouvé vie grâce à un locataire qui avait des mains en or.

Mon papa est décédé il y a quelques semaines. Et ce copain, sans logis, bénit encore le jour qui a mis mon père sur son chemin, car il lui a permis de lui redonner sa dignité.

Simplement, il est important de faire les papiers en règle, afin que les choses soient bien nettes sur le plan juridique.

enfin, moi, je trouve qu'effectivement, il devrait être possible de faire une loi, qui permette justement de revaloriser les choses existantes, qui ont besoin d'être retapées. c'est juste une notion de conscience morale collective.

Un jour, je vous montrerai un truc, qui existe, à Pavilly. Quand j'étais enfant, il y avait, à cet endroit, un atelier de menuiserie. Je revois, par la fenêtre, la lumière de l'ampoule électrique, où l'artisan travaillait.

Mon rêve, ce serait, un jour, de le racheter, pour en faire un logement. Bien sûr, on le ferait pour qu'il y ait un accès handicapé, puis une vitrine, pour qu'éventuellement, on puisse même y tenir un petit commerce, le cas échéant.... Puis quand je serai très vieille, je pourrai y vivre, peut être. Mais en attendant, ce serait bien pour ma maman, les décennies qui arrivent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



Ah la campagne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:49

Ah ben voilà Ad président ,Salpi ministre des arts et Cannelle ministre du travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Ah la campagne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:28

Ca vaudrait bien d'autres programmes politiques! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais il y aurait beaucoup à réformer à côté...Comment imaginer imposer une taxe sur le foncier non occupé alors que les agriculteurs ont encore des terres en jachère depuis la suppression de l'obligation des jachères il y a 2 ans.
L'exode rural n'est pas compensé par l'arrivée de gens qui fuient la ville.Ceux qui partent sont des agriculteurs qui n'arrivent pas à vivre de leur travail et les arrivants sont rarement des gens qui vont appartenir au monde agricole.Les terres sont à l'abandon,et la campagne française change par la force des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Ah la campagne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:56

On pourrait dire pas mal de choses sur les agriculteurs. lol!
Maison, fioul, électricité, internet voitures sur le compte de l'exploitation viande à pas cher,etc... etc...
Ceux qui en bavent c'est les petites exploitations. Car pour les grosses...
Tant qu'on aura une économie à visée mondialiste, on ne pourra pas s'en sortir.
Et quand je vois que les sociétés boursières notent les états. C'est vraiment du n'importe quoi.
Chacun à ses propres qualifications et ses particularités géographique. On ne peut pas imposer une vision mondiale.
Et encore moins spéculer sur des hypothétiques prévisions.

A trop en vouloir, on se casse vite la gueule. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



Ah la campagne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:42

tu as remarqué aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la dégrimgolade a commencé il y a un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et rien ne semble l'arrêter

toujours plus dans le n'importe quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et comment voulez vous que des gens qui n'y connaissent rien puisent prendre les décisions qui s'imposent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Ah la campagne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 4:03

Tant qu'on sera gouverné par des carriéristes sans scrupules...
Mais bon la société idéale n'existe que dans les rêves.
Reste à trouver le juste milieu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Contenu sponsorisé





Ah la campagne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah la campagne !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» En battant la campagne
» Paysage de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: Espace photo, Patrimoine des Régions-
Sauter vers: