Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ah la campagne !!!

Aller en bas 
+8
Françoise
sanmas
lantana
Aliénor
ngirango
Catssy
Rosa
Ad
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:45

Tu veux aller dans quelle région Rosa? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:00

Dans le centre, en Auvergne, plus bas ... En fait je cherche de la terre qui se travaille bien, si possible avec puits, ou ruisseau, etc... Il me faudrait environ 3 hectares pour les moutons (de mon mari) et pour mes passions de jardinage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une fermette à retaper ce serait le top ... On n'est plus très jeunes mais on a encore de la niac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon je traverse la mer !
Alors merci les amis, si vous voyez ou entendez parler de quelque chose ... Il me faudra juste le temps de revendre ma petite maison car celle où je suis actuellement est à mon jeune fils ... voilà, vous savez tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:41

allez Rosa, juste pour te faire rêver,

tu verras y'a des choses pas mal, à surveiller régulièrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:00

Moi, si j'vais de ssosu, beaucoup, je veux dire, je ferai bien une maison, accolée aux ruine sde l belle église, qui n'a plus de toit. Vous imaginez , sur le plan "architectural", la super gueule qu'aurait mon intérieur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:59

moi j'vais vous dire mais chut vous lui dite pas en fait elle veut me piquer notre maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout y est,3 hect de terrain,un ruisseau,un lavoir ou on peut tirer de l'eau avec une pompe vide cave,p'téte bien qu'il faudrait que j'lui donne la pompe tant qu'on y est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non mais on aura tout vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 7:46

chuuuuuuut Claudinette si ça se trouve elle ne savait pas tout ça, tu viens peut-être de lui donner une idée !!!! Ah la campagne !!! - Page 2 127174 Ah la campagne !!! - Page 2 127174 Ah la campagne !!! - Page 2 127174 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 8:10

Ah mais c'est cool ça si tu vas dans les coins de Claudinette ,je ferais d'une pierre deux coups pour venir vous voir!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 7:35

Merci Kart ! C'était très intéressant .... J'ai vu une ferme pas mal avec 1,6 hectare. Je retiens l'agence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Claudinette, je ne savais même pas que tu avais un ruisseau ... Arti, c'est vrai, tu nous rejoins ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 5:36

L'énième coup de gueule.
A voir cela....
Je me dis qu'on devrait mettre des amendes aux propriétaires qui laissent tomber leurs bâtiments.
Et tout ça avec l'aval de l'état complice.
Il n'y a pas assez de SDF ?????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:14

Et on continue....

Qu'est ce que c'est beau la campagne...
Le desert nous guette...
La Creuse à côté c'est peuplé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 8:34

Désolant !
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 8:56

Pire sachant que beaucoup n'ont pas de logement! Ah la campagne !!! - Page 2 795609
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:08

ouais ! il devrait quand même bien refaire ! et tous ces sdf comme vous dîtes y'a des baffes qui se perdent !
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:03

Magnifique ces 2 maisons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est vraiment dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:34

Oui, c'est dommage, mais soyons réalistes, tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir la maison héritée du grand père ou de la tante Adèle.Et ils ne peuvent pas y habiter non plus, où trouveraient ils du boulot dans ces coins qui semblent perdus? Y loger des SDF,qui va réparer?Et les SDF sont des citadins avant tout,ils ne voudraient probablement pas y aller.Les petites communes ne peuvent pas racheter ces maisons et les réhabiliter,elles n'en ont pas les moyens.Bien beau déjà si elles peuvent entretenir les écoles désaffectées pour y loger une famille qui vient se réfugier à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:49

C'est plutôt qu'on préfère laisser tomber que de vendre à pas cher.
Il y a aussi les gens sans famille.
l'état récupère le bien et il y a prescription trentenaire pour recherche d'héritier.
Et pendant ce temps là... La maison tombe en ruine.
Il y a aussi les gens qui préfère acheter neuf. On ne fait rien, on met les meubles et on habite.

C'est pas normal ces états de fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 4:26

Je comprends que des gens préfèrent garder une ruine plutôt que de la vendre.Il y a une valeur affective dedans.Et aussi l'espoir que eux plus tard ou la génération suivante pourra faire quelque chose.
On croit souvent que payer les impôts sur un bien pendant trente ans
fait devenir automatiquement propriétaire,c'est faux!Pour les biens en déshérence, ce n'est pas une prescription trentenaire qui joue.Un particulier peut à ses frais faire faire une recherche d'héritiers.Si son notaire ne trouve pas, le particulier en question ne peut pas acheter.
Les domaines(si c'est une ruine),la SAFER (si c'est un terrain)font une recherche d'héritiers pour des biens inoccupés depuis...la St Glinglin.Pour un cas précis que je connais, c'est un bien dont le dernier propriétaire est mort en 1876....
Que certains préfèrent acheter neuf, c'est leur choix.Ils ont ce qu'ils veulent et il faut bien dire que souvent ça ne leur revient pas plus cher.
C'est peut être râlant de voir des bâtiments tomber en ruine,mais ce n'est,à mon avis, ni normal ni anormal, c'est un état de fait comme tu dis,Ad.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 4:26

Tu sais Lantana, je connais bien des citadins mal logés ou pas logés du tout qui sauraient "retaper" une maison ... aujourd'hui certains vivent avec un revenu minimum qui ne les flatte pas vraiment et qui si ils le pouvaient préfèreraient être plus "batisseurs" mais il est vrai que les matériaux sont chers et que les biens ont des propriétaires ! Pourtant, je suis sûre que ... bref !
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 4:39

Oui, mais ce qui reste inégal, c'est que certains possèdent des maison qu'ils laissent à l'abandon, alors que d'autres sont sans logis. L'état devrait réquisitionner! Ah la campagne !!! - Page 2 290797
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 4:45

Mais bien s^r,Rosa, il y en a qui sauraient et qui le feraient.Le problème, à part le fait que tout appartient à quelqu'un,ou en tout cas n'appartient pas à quelqu'un qui vient squatter,c'est: que feraient ces familles dans un coin perdu de la campagne française? On peut survivre plus facilement à la campagne avec un RSA qu'en ville,encore faut-il y trouver un point de chute,y avoir un projet pour avoir ce RSA et y "bâtir" un vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 4:48

Pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 5:21

N'empêche que...
Ça fait mal au cœur de voir détruire une partie de patrimoine.
Instituer une taxe sur le foncier non occupé. Peut être la solution.
Ou louer à bas prix contre travaux.
1 l'exode rural serait contenu.
2 On éviterait de ghettoriser les faubourgs des villes.
3 Moins de constructions donc de bétonnage de l'espace rural (et en cas de forte pluie on voit ce que cela produit...)
4 On pourrait redonner vie à des bourgs qui ne sont plus que des dortoirs.
Avec un lopin de terre et un revenu minimum on arrive surement plus facilement à surmonter la vie actuelle.

Bon vous votez pour moi aux prochaines présidentielles ????
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 5:26

A VOTE!!!! lol!


Oui, ton exposé est un beau rêve qui ne correspond plus aux besoins actuels, c'est devenu plus facile de vivre en ville qu'à la campagne, et ceux qui font l'inverse sont perçus comme des marginaux!
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 5:29

Détrompes toi Jardi.
On commence à voir un exode des villes au profit de la périphérie. (loyers moins cher, possibilité d'avoir quelques mètres carré d'herbe (non de pelouse lol! )
Mais bon la France profonde sera tjrs aussi profonde lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 5:44

loyers moins chers, c'est toi qui le dit, ici plus tu t'éloignes des villes et plus cher c'est!!!
Et à la vente, pfffffffff!
J'ai visité une maison à vendre il y a quelques jours, en fait j'y suis aller pour débroussailler un peu, au maximum je n'en donnerais pas plus de 100 000 euros, quand j'ai su le prix demandé, j'étais sidéré 250 000 euros et franchement il y a beaucoup de travaux pour la rendre habitable, et bien elle sera vendue parce que justement elle est loin de la ville dans un village où il n'y pas un seul magasin! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah la campagne !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah la campagne !!!   Ah la campagne !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah la campagne !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En battant la campagne
» Paysage de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: Espace photo, Patrimoine des Régions-
Sauter vers: