Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les orchidées

Aller en bas 
+18
claudinette
sybella
sanmas
doly
Zetty
paloma
futur paysagiste
lantana
Rosa
lulu15
JADE
Cedarphil
Jardinou
Ad
freesia
valou1975
josephine
Catssy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 2:16

faut les arroser un ti peu qd même !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 2:19

Les orchidées - Page 8 127174 Les orchidées - Page 8 127174 ohhh, j'allais oublier ce tit détail !!

J'ai lu qu'il fallait les bassiner et les laisser sécher entre deux.
Tu fais comme ça toi ? Les orchidées - Page 8 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 7:59

et puis va falloir que tu fasses gaffffffffffffffffff avec ton chat Les orchidées - Page 8 Lol

il n'avait pas aimé ta dernière acquisition Les orchidées - Page 8 8789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 8:40

Catssy a écrit:
ohhh, je la connais celle-ci !!! lol! tu verras, elle est facile à vivre ! Franchement, je ne m'en occupe presque pas de mes orchidées et elles sont magnifiques !!! drunken pas comme mes autres plantes d'intérieur qui me gonflent alors que je les bichonne beaucoup plus !!! Les orchidées - Page 8 286633
Alors là on peut se serrer la pince ,Cats ,je suis nulle en ce qui concerne les plantes d'appartement,pourtant moi aussi je m'applique,je suis à la lettre les instruction de maman,experte en la matière,c'est pas héréditaire Les orchidées - Page 8 591138
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 8:50

tu la fais tremper 1/4h dans une bassine d'eau jusqu'à hauteur du pot, dans une eau non calcaire, et 1 fois par semaine... c'est quessequ'ils disent à la jardinerie... Les orchidées - Page 8 290797
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:55

Kartgirl a écrit:
Les orchidées - Page 8 127174 Les orchidées - Page 8 127174 ohhh, j'allais oublier ce tit détail !!

J'ai lu qu'il fallait les bassiner et les laisser sécher entre deux.
Tu fais comme ça toi ? Les orchidées - Page 8 Icon_scratch
pas pour les phalaenopsis mais chacun a sa méthode ! je fais passer de l'eau de pluie, au dessus d'un évier ou d'une cuvette.
par contre, elles sont toutes posées dans des soucoupes profondes dans lesquelles je mets un lit de gravier et de l'eau pour augmenter l'humidité autour de la plante. Attention, le pot ne doit pas "baigner" dans l'eau !!! je ferai une photo si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:03

artiskik a écrit:
Catssy a écrit:
ohhh, je la connais celle-ci !!! lol! tu verras, elle est facile à vivre ! Franchement, je ne m'en occupe presque pas de mes orchidées et elles sont magnifiques !!! drunken pas comme mes autres plantes d'intérieur qui me gonflent alors que je les bichonne beaucoup plus !!! Les orchidées - Page 8 286633
Alors là on peut se serrer la pince ,Cats ,je suis nulle en ce qui concerne les plantes d'appartement,pourtant moi aussi je m'applique,je suis à la lettre les instruction de maman,experte en la matière,c'est pas héréditaire Les orchidées - Page 8 591138
je pense m'en débarrasser et ne garder que mes orchidées ! lol! j'ai un oiseau de paradis qui n'a jamais fleuri, les feuilles sèchent, ... il est très très moche ! j'avais 2 kalanchoés qui ont gelé l'année dernière (je les avais mis dans la maison qu'on rénove car c'est plus lumineux ! on ne pensait pas qu'il allait geler DANS la maison, bref ...) pis, un chlorophytum dont les pointes des feuilles sèches aussi, m'énerve celui-là !!! Les orchidées - Page 8 423238 mon cactus de Noel a crevé aussi ... Les orchidées - Page 8 286633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:11

sauvage va Les orchidées - Page 8 127174
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:12

j'ai fais des boutures de mon cactus de noel mais y a rien qui se passe, pas l'ombre d'une nouvelle pousse ! scratch je laisse tomber les plantes d'intérieur ... Les orchidées - Page 8 9246
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:14

mais enfin comment c'est possible une histoire pareille Les orchidées - Page 8 8789

souvent le mal c'est l'arrosage, beaucoup trop d'eau qui stagne dans les soucoupes
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:18

ben, je sais pô ! la plante mère, c'est sûr, c'est ça ! le pied était pourri ! j'ai trop arrosé ! alors, j'ai pris des boutures pour faire bien cette fois ! ça fait plus d'1 an et elles ne font pas de pousses ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:39

on ne peut pas être bon partout Les orchidées - Page 8 591138
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:56

non, c'est sûr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:39

bainmouss a écrit:
et puis va falloir que tu fasses gaffffffffffffffffff avec ton chat Les orchidées - Page 8 Lol

il n'avait pas aimé ta dernière acquisition Les orchidées - Page 8 8789

Les orchidées - Page 8 423238 Les orchidées - Page 8 423238 Les orchidées - Page 8 423238 je l'ai à l'oeil le Blue !! Les orchidées - Page 8 793696


Figures toi que j'y ai pensé,
mais pour l'instant elle n'a pas l'air de l'intéresser le moins du monde (je croise les doigts) Les orchidées - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
dryade35
Petite graine
Petite graine
dryade35


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Guichen
Emploi/loisirs : Cuisinière, ballade pédestre, moto, ciné...
Date d'inscription : 06/07/2010

Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 9:03

Merci Catssy, rien que la première page de ce post m'a captivée, j'ai un Phalaenopsis que l'on m'a offert, il a refleuri la deuxième année mais là il dois bouder, je ne sais pas, du coup ta démo sur le rempotage tomba à pique car je crois que c'est ce qu'il lui faut au final vu que je ne l'ai jamais fait Les orchidées - Page 8 173133 honte à moi.
je reviendrais continuer de lire ce post, merci à ceux qui l'enrichissent car je trouve les orchidées vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:59

je me suis fait un tit cadeau hier Les orchidées - Page 8 Lol mais j'ai besoin de vos lumières Les orchidées - Page 8 Icon_scratch
Il ne restait plus qu'une seule jolie de cette variété, mais elle n'avait pas d'étiquette .....

je ne connais donc ni son nom, ni sa famille, son feuillage est complétement différent de ma phalaenopsis Les orchidées - Page 8 Suspect Les orchidées - Page 8 Suspect
Si vous pouviez m'en dire plus mes zaminautes Les orchidées - Page 8 373581 Les orchidées - Page 8 373581

Les orchidées - Page 8 Ytkkcoya28

Les orchidées - Page 8 1z1bybj5qj


merciiiiiiiiiiiiiii Les orchidées - Page 8 646349 Les orchidées - Page 8 646349 Les orchidées - Page 8 646349 Les orchidées - Page 8 646349 Les orchidées - Page 8 646349
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:14

c'est une Cambria !
--> pour t'aider dans sa culture : clic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 0:08

merci Cats Les orchidées - Page 8 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 3:09

Citation :
je me suis fait un tit cadeau hier

tu y vas fort toi sur les cadeaux Les orchidées - Page 8 127174

faut dire aussi que l'on n'est jamais servi que par soit même Les orchidées - Page 8 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 4:27

bainmouss a écrit:
tu y vas fort toi sur les cadeaux

voui, j'adore me faire des cadeaux, c'est parce que je le mérite bien ! Les orchidées - Page 8 127174 Les orchidées - Page 8 127174
Revenir en haut Aller en bas
dryade35
Petite graine
Petite graine
dryade35


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Guichen
Emploi/loisirs : Cuisinière, ballade pédestre, moto, ciné...
Date d'inscription : 06/07/2010

Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 8:32

très jolie ton cadeau, j'aime beaucoup, je crois que je me ferais également un cadeau si j'arrive à remettre sur pied celle que j'ai, je trouve ça si beau les orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:38

tu sais je me suis offert la première il y a 6 mois.
Je me suis dit "pour le prix d'un bouquet, je verrai combien de temps ça tient" !
Et ben je n'ai pas été déçue, 6 mois de fleurs pour 10 € !...... Les orchidées - Page 8 Lol

Ma phalaenopsis étant défleurie, je me suis offert celle-ci et je pense en profiter encore plus longtemps parce qu'elle n'a qu'une hampe fleurie sur les 2, sur l'autre c'est au stade de formation des boutons.

voili, pour la petite histoire Les orchidées - Page 8 646349 Les orchidées - Page 8 646349 Les orchidées - Page 8 646349 Les orchidées - Page 8 646349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:41

blue apprécie les orchidées donc Les orchidées - Page 8 Lol contrairement aux amarylis
Revenir en haut Aller en bas
lulu15
Graine agitée
Graine agitée
lulu15


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Cantal
Emploi/loisirs : petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 22/01/2009

Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:49

On m'a offert une oncidium toute jaune!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:08

bainmouss a écrit:
blue apprécie les orchidées donc Les orchidées - Page 8 Lol contrairement aux amarylis

disons qu'il les ignore ! Les orchidées - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les orchidées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les orchidées   Les orchidées - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orchidées
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les orchidées de m'man!!
» Orchidées la Pleiones
» orchidées sauvages
» Les orchidées sauvages européennes
» Les orchidées de doly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: Les orchidées-
Sauter vers: