Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les semis et le potager de la niche de Droop

Aller en bas 
+20
karamazovv
Covna
Pops
Françoise
Zetty
piet87
josephine
lantana
Rosa
futur paysagiste
Ad
Jardinou
papyjo1
grego-
Catssy
sanmas
doly
sebastienlo
marie83
reddroopy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super Droop, je suis bien contente de voir tes photos, tout ce chemin parcouru !

Bravo !

Vous allez pouvoir déguster la bonne Nuit Australe et c'est tant mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je puis me permettre une toute petite observation :

dommage que tu enlèves les feuilles sur tes plants de tomates, ça fait tout nu !

Je trouve que le feuillage à autant d'intérêt visuel que le fruit, de plus le sais tu, les fruits issus d'un plant sans feuilles seront plus acides ?

Il faut arrêter de continuer à perpétuer cette vieille idée qui dit : qu'en enlevant les feuilles on permet au fruit de mûrir plus vite !!


bizzzzzzzzzz Droop et félicitations !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:25

que de belles tomates droop!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vois aussi de beaux oeillets d'inde.....tu les as semés??les miens.....rien de chez rien!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:50

Merci les filles,

Arti : elle a bien aimé le climat hein la mélisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sanmas, les oeillets d'indes : les tous petits rikiki viennent du commerce. Par contre les plus beaux et gros ( comme celui derrière le plant de raisin vert), c'est un de mes semis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'en suis fier !

Kart, pas de souci pour l'observation. Effectivement, je les ai enlevé sur les conseils des anciens à côté de chez moi , soi disant car ça aidé à les faire
mûrir.
Bon par contre, si ça rend les tomates plus acides, c'est comme ça que les préfère Mme Droop !
Mais je le note et j'éviterai à l'avenir de ne pas les enlever. J'ai cru bien faire pour accélerer le mûrissement car avec notre climat, j'ai peur que plus rien ne mûrisse !

Allez, un pour chacune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Petite graine
Petite graine
Maryka


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : les fées , les anges, jardinage, cuisine,
Humeur : dépends des jours
Date d'inscription : 06/10/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:55

pour qu'il mûrissent , on m'a donné ce petit conseil, tu as des toamtes vertes que tu mets dans du journal avec une pomme droppy
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:02

Oui, j'ai entendu parler de ça aussi !

Droop, je n'avais pas vu l'évolution de ton potager :lap: Dis-moi, si cela t'intéresse, j'ai des Tagètes nématicides (excellentes pour protéger les tomates) et des grandes Tagètes qui me viennent du Canada ! les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 373581
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Petite graine
Petite graine
Maryka


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : les fées , les anges, jardinage, cuisine,
Humeur : dépends des jours
Date d'inscription : 06/10/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:07

tu peux mettre des photos rosa stp
merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:05

Coucou Maryka [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh que oui Rosa, ça m'intéresse tes tagètes pour mes tites chéries !!

Tu as toujours mon adresse ? Sinon, tu m'envoies un Mp et on regarde cela ensemble, et tu en profiteras pour me dire si tu cherches certaines choses (je te dirais ce que j'ai ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
karamazovv
Petite graine
Petite graine
karamazovv


Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 7:57

J'ai reconnu plusieurs de mes bébés.. :D

La brown's tu l'as trouvé comment? :)
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 2:05

Tiens, salut mon ami kara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, oui , tu as bien reconnu certaines de tes bébés :

La brown's ! Un régal ! Niveau goût, elle a été ma préférée avec l'ananas.

En parlant de tes bébés, la clémentine et la raisin vert : un régal ( d'ailleurs, avec la raisin vert, ça m'a donné envie de faire pleins de tomates vertes en 2010 ! ); Et quelle productivité la clémentine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à la calabacito rojo : sa forme est rigolote, et le goût est très bon également.

Seul petit regret, la beauty Queen n'a jamais germé ? Chez toi, elle a bien réussi ?

je passe voir ton suivi mon ami

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 2:41

connais pas la clémentine et la calabacito rojo, t'aurais pas des photos Droop ?

Pfffff, ce Kara, il a toujours des trucs originaux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merciiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:57

Coucou Kart,

y'à qu'à demander !

Voici la calabacito rojo ( cocktail rouge, forme plate et côtelée ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la clémentine, un petit bonbon ! Toute petite tomate jaune , très très productive.

D'ailleurs, une photo du pied :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et à maturité, ce sont celles en plein centre de l'assiette, donc les petites jaunes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On en reparle en MP si tu as besoin d'infos ou autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 0:15

waouh elles sont jolies !
C'est un effet d'optique ou la clémentine est bigarrée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merciiiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 9:21

Non, non c'est pas un effet d'optique, c'est juste un effet de ce satané flash de l'ancien APN !

Elles sont donc vraiment jaunes '( parfois un peu orangé en fonction du murissement )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah les APN ...... !

Merci pour ces précisions Droop, et bonnes fêtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 3:20

reddroopy a écrit:
Non, non c'est pas un effet d'optique, c'est juste un effet de ce satané flash de l'ancien APN !

Elles sont donc vraiment jaunes '( parfois un peu orangé en fonction du murissement )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


T'es sûr que ce ne sont pas des boules du sapin de Noël??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 3:25

rhoooooo Jardiiiiii !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 4:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nan, par contre, l'an prochain avec la serre, et si le temps est comme cette année, j'essayerais de garder des tomates jusque noël pour mettre sur le sapin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 5:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 5:15

nananèreuuuu moi j'en avais des tomates de mon jardin à Noël !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 6:16

Tu leur avais fait un ravalement de façade ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 6:18

meuh non,

je les avais pendues au plafond, encore vertes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 6:34

J'imagine bien la scène : tu te lèves pour boire un coup la nuit ...........et hop une tomate sur la tête les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 127174 les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 127174 les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 127174
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 6:40

suis pas assez grande !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les semis et le potager de la niche de Droop   les semis et le potager de la niche de Droop - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les semis et le potager de la niche de Droop
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Calendrier des semis du potager
» MES PLANTS DE TOMATES
» Date de semis
» les Tomates et les semis de Kart
» semis de marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: