Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 carottes et radis en bacs/jardinières.

Aller en bas 
+4
Jardinou
Françoise
Catssy
reddroopy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:01

Coucou les amis,

et oui, encore le Droop pour vous dire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, en fait, je voudrais des conseils sur la culture des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais uniquement lorsque l'on veut les faire pousser en bacs ou en jardinières.

Je m'explique. Commençons par les carottes. l'an dernier, j'ai tenté pour la première fois de mettre des carottes (nantaise améliorée) directement en pleine terre. Résultat : pas une seule carotte. Apparemment, ma terre devait pas trop leur convenir. Aussi, cette année, et comme en plus je n'ai pas beaucoup de place, je me suis dit : pourquoi ne pas tenter de les faire pousser en bacs. Mais d'après vous, quelle profondeur doit faire ce bac ?
Et que mettre à l'intérieur et en quelle proportion ( terre, terreau horticole, sable, ou les 2 ou 3 ) ?

Ensuite, concernant les radis . J'ai horreur des radis lol!
Mais je ne les fais que pour deux raisons : mon papa adore ça , et je voudrais initier mon fils de 3 ans au potager en faisant avec lui ce semis de radis, légumes qui poussent bien vite, pour éviter qu'il ne perde patience !
Et je voudrais savoir si on peut faire pousser des radis dans des jardinières. Et comme pour les carottes, quelle profondeur de terre, et surtout que mettre dans les jardinières (terre, terreau, sable, etc...).

Voila, merci pour vos réponses et pour tous conseils pour les cultures en bacs, pots ou jardinières ( pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en pots , j'ouvrirais un autre post spécial prochainement !

D'avance merci

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:27

Pas une seule ? Es-tu certain que tes graines étaient bonne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:39

Coucou Régine,

je pense qu'elles étaient bonnes car je les avais acheté en magasin quelques jours avant les semis. Et les dates de péremption étaient assez loin ( 2010 ou 2011 de mémoire).
Mais je crois que ma terre est trop lourde. Et d'après un collègue, ce n'étais pas " une année à carottes" chez nous.
C'est pour ça que je voudrais essayer en bacs, en faisant un mélange plus souple avec du sable, mais je ne sais pas les proportions de sable à mettre, et s'il faut mettre la terre du jardin, ou plutôt un terreau horticole.
J'attends vos conseils avec impatience .
carottes et radis en bacs/jardinières. 373581

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:02

Coucou Droop,

Ce n'était pas des graines de chez L**l par hasard ? carottes et radis en bacs/jardinières. 351228

Parce que , là.....grosses déceptions pour moi !

Ne peux-tu pas mélanger du sable à ta terre à l'emplacement de ton semis de carottes ? Je pense que ce serait plus pratique que des jardinières , non ?

Tiens, tu peux aller voir



carottes et radis en bacs/jardinières. 373581
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:58

Coucou Régine,

non non elles ne venaient pas de chez ldl ! carottes et radis en bacs/jardinières. 351228

Je les avais acheté en grande distribution chez lecl.. c . Ce sont des sachets classiques mais je ne me souviens plus du nom du fournisseur ( du genre grainal et cie ).
je voulais tenter en bac pour une autre raison : je crois que je n'aurais pas assez de place dans mon petit potager ( 30 m²) :pleure:

J'attends d'autres commentaires pour la culture en bac. sinon, j'essayerais de trouver une petite place dans le potager, je retournerai et grifferai bien l'emplacement, et je ferai un ajout de sable ( et si je peux, j'irais voler un tit peu de compost au beau-père ( ayant lamentablement raté le mien, faut que je refasse tout et faire un composteur).
Merci aussi pour le site, je vais mettre ça dans mes favoris.
Et pour les radis, tu as des conseils ? Je voudrais tant les faire en jardinieres pour pouvoir les faire aisément à la maison avec le gamin. Il sera tout content d'aider son papa à "faire des légumes" avec ses petits outils que je lui ai acheté !

carottes et radis en bacs/jardinières. 373581

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:11

Plus facile pour les radis en jardinière parce que leur récolte est plus rapide

Un autre site où tu peux trouver des conseils :

Tu peux aussi mélanger les graines de radis à celles des carottes...Les radis, poussant les premiers, tu les récoltes et par la même occasion , tu éclaircis les carottes

Bonne journée carottes et radis en bacs/jardinières. 351228 :r:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:07

Encore merci pour le lien Régine.

En fait, j'ai fait au plus simple, j'ai mis directement le site dans mes favoris car il y a pas mal d'infos sympas ( comme le calendrier de semis, repiquage et récolte, où j'ai pû trouver la profondeur du semis pour tous les légumes !) :chut:

Bon, par contre, je ne sais toujours pas la profondeur qu'il faut pour mes bacs (carottes) ou jardinières (radis). Ni la quantité de chaque composant de la terre d'ailleurs.
J'attends vos conseils carottes et radis en bacs/jardinières. 32129

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:10

hé hé, je laisse un peu de travail pour jardinou.....c'est un pro, après tout.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:20

Pas de problème Régine,

allez je l'appelle :

Jardinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, on a besoin de toi
:J: :j1: :j2: :j3:

carottes et radis en bacs/jardinières. 127174

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:26

Faut bien qu'il serve à quelque chose, non ? lol!

💋 :r:
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:12

Euh pourquoi Jardinou ??? lol!

On retrouve souvent ces proportions : 1/3 terre de jardin, 1/3 compost, 1/3 sable !
Pour les carottes, je ne sais pas trop ce que ça va donner en bac mais tu peux essayer ! Moi je prendrais un grand bac en polystyrène ou une grande terrine bien profonde genre 15-20 cm ! Rolling Eyes
Pour les radis, une jardinière de 10-15 cm je pense suffit !
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:19

Pourquoi Jardinou ? Parce que Régine et moi pensions qu'il aurait peut être des conseils à donner. Mais d'autres gentils membres sont aussi qualifiés pour répondre, comme toi bien sur Catssy.
je te remercie pour les infos. Ca conforte un peu ce que je pensais ( radis dans jardinières et carottes dans un bac assez profond).
Par contre, je n'ai pas de compost ( à moins que le beau-père veuille bien m'en donner un seau ou deux). Si je n'ai pas de compost, est ce que je peux faire plutôt :
1/3 terre du jardin + 1/3 de sable + 1/3 de terreau horticole ?

carottes et radis en bacs/jardinières. 373581

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:38

reddroopy a écrit:
Mais d'autres gentils membres sont aussi qualifiés pour répondre, comme toi bien sur Catssy.

carottes et radis en bacs/jardinières. 127174 je ne disais pas ça pour ça mais merci ! carottes et radis en bacs/jardinières. 127174

terreau ou compost oui ! carottes et radis en bacs/jardinières. 351228 je dis toujours compost parce que c'est ce que j'utilise ! lol! tu peux trouver de très bons terreaux hoticoles qui contiennent de l'engrais ! Mince, le nom de la marque m'échappe !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 3:23

à nouveau moi !

mon gentil voisin, comme je lui avais demandé , ma ramené des caisses à poisson en polystyrène ( neuve, j'ai même pas l'odeur avec ! )
Je lui en avais demandé 2, voir 3 s'il pouvait. Résultat :

j'ai eu 4 caisses d'une longueur de 55 cm, largeur 34 cm et profondeur 12 cm.

Et 2 caisses d'une longueur de 73 cm, largeur 33 cm et profondeur 15 cm.

Je verrais bien les radis dans les plus petites ( profondeur 12 cm) et les carottes dans celles de 15 cm.

D'après vous, est ce que les profondeurs suffisent ( surtout pour les carottes où j'ai un doute sur la profondeur scratch ?

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 3:27

ça dépend aussi de la taille des carottes que tu veux récolter !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:46

Pour les carottes, moi, ça ne me parait pas assez. Ou bien alors, fais attention en achetant les graines de prendre des courtes. enfin, même ça me parait leger. :tour:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:01

Salpiglossis a raison, pas très profonde ta caissette pour les carottes, elles vont faire demi tour dans le fond!!!!!!!! carottes et radis en bacs/jardinières. 127174
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:04

Vu la profondeur tu peut faire des radis tu est sur qu'il ne eront pas demi tour....
:s:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:53

Mouais, c'est bien ce que je pensais.

Je mettrais donc les radis dans les caisses en poly, et les carottes dans un grand bac en bois que j'ai dans la cave, et qui est beaucoup plus haut ( de mémoire 30 à 40 cm)

Merci à vous tous bien sur les aminches !

:d:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:44

Je viens de penser à un truc tout co..

Si les caisses ne sont pas assez profondes pour les carottes, je n'ai qu'à en prendre deux que je superpose, et je coupe le fond de celle du haut.

Comme ça, je double la hauteur pour passer de 15 cm à 30 cm ( ça laisse songeur hein les mecs lol! )

Et là, une profondeur de 30 cm doit convenir pour les carottes ? Qu'en pensez-vous mes amis ?

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:16

T'es un p'tit malin toi tu sais!!! carottes et radis en bacs/jardinières. 382991 carottes et radis en bacs/jardinières. 32129
Revenir en haut Aller en bas
karamazovv
Petite graine
Petite graine
karamazovv


Masculin
Nombre de messages : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2009

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:55

Pour les carottes, 30 cm c'est bien.. tu vas en avoir des bonnes..mais t'attends pas a en avoir des super grosses..

Oublie pas de bien depaissir a un pouce entre chaque carotte..
T'arrose de etmps en temps..et laisse faire la nature..
Tu peux laisser ton pot dehors jusqu'aux gelées, voir plus.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:59

et ben parfait droop carottes et radis en bacs/jardinières. 382991

sinon il existe : la Carotte Parmex

Longueur de la racine 2 à 4 cm
Récolte en : 65 Jours (début de l'été à l'automne)
Idéal pour : Suspensions, Enfants, Pots et jardinières

Désignation

Une nouvelle carotte toute ronde idéale pour les conteneurs. Cette délicieuse variété se caractérise par sa peau uniforme et sa maturité précoce. Convient aussi aux sols argileux parfois problématiques pour la pousse des carottes.

Semis

Semez printemps, clair à 1cm de profondeur dans des sillons espacés tous les 15cm. Lorsque les jeunes pousses sont suffisamment développées, éclairssicez les tous les 5cm pour réduire le risque de mouche de la carotte. Peut aussi se semer sous des cloches en janvier - février pour une récolte plus précoce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 1:02

Une fois épluchée doit pas rester grand chose carottes et radis en bacs/jardinières. 127174
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 1:12

fallait bien que tu m'en dises une carottes et radis en bacs/jardinières. 127174
pour les toutes jeunes carottes, un simple brossage suffit mon ami carottes et radis en bacs/jardinières. 351228 comme pour les pdt nouvelles

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carottes et radis en bacs/jardinières. Empty
MessageSujet: Re: carottes et radis en bacs/jardinières.   carottes et radis en bacs/jardinières. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carottes et radis en bacs/jardinières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les légumes primeurs
» Galerie concours Potées et jardinières estivales
» carottes
» Les carottes.
» Carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: