Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères !

Aller en bas 

Qu'utilisez-vous le plus souvent au jardin ?
Les remèdes de Grands-Mères
Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! Empty100%Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! Empty
 100% [ 2 ]
Les Phyto-Stimulants
Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! Empty0%Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! Empty
MessageSujet: Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères !   Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 5:19

Bonjour à toutes et tous,

Tout savoir sur les Phyto-stimulants

De nouveaux produits appelés "phyto-stimulants", font une rentrée remarquée sur le marché. Qui sont-ils ? A quoi servent-ils ? Dans quel cadre les utiliser ?

Appelés "phyto-stimulants" ou "biostimulants", ou encore "éliciteurs", tous ces produits agissent en stimulant les défenses naturelles des végétaux face aux attaques extérieures. Ils sont composés d'extraits végétaux fermentés, et ne sont donc ni plus ni moins que la version commerciale des fameux Remèdes de Grands-Mères.

A défaut de pouvoir les fabriquer vous-mêmes, les purins et autres décoctions sont vendus dans le commerce.

Un sondage est ouvert :

Avez-vous déjà utilisé ce genre de "produits", ou continuez-vous à utiliser vos propres potions ?

Nos potions personnelles sont des outils magiques et indispensables pour le jardinier. Je vous propose également d'en échanger quelques-unes entre nous !

Merci

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! Empty
MessageSujet: Re: Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères !   Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 6:39

pour ma part, je n'utilise que de la bouillie bordelaise que je vais l'abandonner au profit d'autres produits
cette année, convaincue par la lecteur de plusieurs articles, je me lance dans le purin d'ortie

je viens de trouver un produit bio phyto-stimulant à base d'ortie, prêle, consoude et fougère.
il est spécifié que ça induit une réaction de défense naturelle avant même que l'attaque soit effective, et que ça agit comme une sorte de vaccination sur les plantes, que ça favorise la croissance et la floraison

ça me semble bien drunken qu'est ce que vous en pensez ?????????
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! Empty
MessageSujet: Re: Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères !   Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 2:18

Mon dieu voici justement l'une des utilisations des CREVETTES!!!!!!....t'aurais-je inspiré? Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! 127174
Oui c'est exact ça agit sur les défenses naturelles des plantes comme je l'ai expliqué plus en détail dans les réponses de mon terrrrible sondage... :lap: https://toutlejardin.forumactif.com/l-environnement-et-ecologie-f14/maisque-peut-on-donc-faire-d-une-crevette-t444-75.htm#11367
La seule différence ici c'est que eitip parle plus spécifiquement des éliciteurs préparés à l'aide de végétaux, mais le principe reste le même! Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! 828689
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! Empty
MessageSujet: Re: Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères !   Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Phyto-Stimulants contre les remèdes de Grands-Mères !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper de grands connifères à 2 mètres du sol ?
» Luttez contre les limaces
» Protections contre le froid
» Les citations qui ont du bon ! (ou les mots contre les maux)
» Le Roundup contre-attaque pour ce printemps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: l'environnement et écologie-
Sauter vers: