Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Houx à feuilles de chataignier

Aller en bas 
AuteurMessage
Cedarphil
Graine frémissante
Graine frémissante
Cedarphil


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : .
Date d'inscription : 10/12/2008

Houx à feuilles de chataignier Empty
MessageSujet: Houx à feuilles de chataignier   Houx à feuilles de chataignier Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 6:42

Nom botanique: Ilex x koehneana (syn: Ilex castaneifolia)

Famille: Aquifoliaceae
Origine: horticole (Ilex aquifolium x Ilex latifolia)

Taille: 6x4 (éventuellement un peu plus)
Croissance: rapide les premières années
Exposition: soleil, mi-ombre
Sol: tous

Vous êtes à la recherche d'un petit arbre persistant à croissance rapide pour cacher une vue disgracieuse ou un voisin voyeur. Et bien, voila l'arbre qu'il vous faut. Non seulement il pousse vite mais en plus, il est beau. Il a des feuilles elliptiques (rappelant celles du chataignier) et légèrement ondulées, qui sont très différentes de celles du houx commun. Au printemps, les jeunes pousses sont teintées de rouge et à l'automne, il porte des baies rouges.
Un petit arbre très facile à vivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Houx à feuilles de chataignier Empty
MessageSujet: Houx à feuilles de chataignier   Houx à feuilles de chataignier Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 7:54

Coucou Cedarphil,

magnifique ce houx à feuilles de châtaigner !! Je ne connaissais pas.

Le ceanothe à feuilles de houx oui, mais pas celui là, merci Houx à feuilles de chataignier 32129

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Houx à feuilles de chataignier Empty
MessageSujet: Re: Houx à feuilles de chataignier   Houx à feuilles de chataignier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:12

Il pousse vite dis tu ,ben voilà ce qu'il me faut entre mes voisins et moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sérieusement je vais peut -être commencer par celui ci dans ma quête des ilex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci Phil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cedarphil
Graine frémissante
Graine frémissante
Cedarphil


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : .
Date d'inscription : 10/12/2008

Houx à feuilles de chataignier Empty
MessageSujet: Re: Houx à feuilles de chataignier   Houx à feuilles de chataignier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:54

Il pousse assez vite oui. Bon, faut pas d'attendre à des pousses de 2 mètres dans l'année, hein! La première année, le temps qu'il s'installe, il va prendre 20 à 30 cm. Mais dès la deuxième année, tu peux espèrer des pousses de 50 à 70 cm. Ce qui est plutôt pas mal pour un houx. En vrai, c'est très beau petit arbre, bien plus que ne le laisse penser ma misérable photo Rolling Eyes . Quand j'ai visité l'arboretum des près des culands, il a retenu l'attention de tous les visiteurs!

Bref, c'est un très bon choix Houx à feuilles de chataignier 290797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Houx à feuilles de chataignier Empty
MessageSujet: Re: Houx à feuilles de chataignier   Houx à feuilles de chataignier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:05

Merci ,j'ai noté dans mon cahier des prochaines acquisitions!! C'est chéri qui va être content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cedarphil
Graine frémissante
Graine frémissante
Cedarphil


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : .
Date d'inscription : 10/12/2008

Houx à feuilles de chataignier Empty
MessageSujet: Re: Houx à feuilles de chataignier   Houx à feuilles de chataignier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:14

lol! Pauvre homme... Mais dis lui que c'est pour la bonne cause: faut planter des arbres pour sauver la planète du réchauffement climatique Houx à feuilles de chataignier 477625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Houx à feuilles de chataignier Empty
MessageSujet: Re: Houx à feuilles de chataignier   Houx à feuilles de chataignier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:28

Voilà c'est ça ,tu sais les bons arguments toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Houx à feuilles de chataignier Empty
MessageSujet: Re: Houx à feuilles de chataignier   Houx à feuilles de chataignier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je dirais la même chose à Mimi alors .... !!

J'ai trouvé une photo sur le net où on le voit bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pensez-vous que les oiseaux mangent ces tites baies ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cedarphil
Graine frémissante
Graine frémissante
Cedarphil


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : .
Date d'inscription : 10/12/2008

Houx à feuilles de chataignier Empty
MessageSujet: Re: Houx à feuilles de chataignier   Houx à feuilles de chataignier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:11

Kartgirl a écrit:
pensez-vous que les oiseaux mangent ces tites baies ??? [/i][/b][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh oui, ils les mangent! Comme pour tous les houx, il est rare qu'elles atteignent la nouvelle année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Houx à feuilles de chataignier Empty
MessageSujet: Re: Houx à feuilles de chataignier   Houx à feuilles de chataignier Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:16

et bien voilà un deuxième argument pour en installer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci Phil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houx à feuilles de chataignier Empty
MessageSujet: Re: Houx à feuilles de chataignier   Houx à feuilles de chataignier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Houx à feuilles de chataignier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houx
» Réaliser un plessis en châtaignier
» Séquoia à feuilles d’if
» La couleur et la texture des feuilles
» Albizia, feuilles jaunisant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: Arbres et arbustes d'ornement-
Sauter vers: