Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le jardin carré d'Urga

Aller en bas 
+6
lantana
sanmas
marie83
Ad
Jardinou
Urga
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Urga
Petite graine
Petite graine
Urga


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : 64
Humeur : Je garde le sourire en toutes circonstances ;)
Date d'inscription : 24/04/2010

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 5:52

Et bien voilà .... nous y sommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1er carré est terminé et en place ...

Avant de vous le montrer ... quelques explications pour que vous compreniez mieux ce choix :

1/ Le 13 mai , ça fera 2 mois que je viens d'emménager dans un logement avec jardin gazonné.
Je ne suis que locataire et je ne m'imagine pas retourner le gazon pour mettre en place un potager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ La surface de jardin me convient bien (20X20 environ)
Il y a déjà un grand sapin et un poirier qui font de l'ombre sur la terrase l'après midi . il y a aussi un petit cerisier .Tout ça ne laisse pas beaucoup de place pour un endroit ensoleillé , si ce n'est au fond du jardin

voici , pour vous donner une idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 / Même si j'ai l'apparence "valide" , je suis en invalidité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] depuis 1998 .
Désherber une grande surface , retourner la terre et me baisser en permanence serait pour moi .. la cata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 / Je vie seule .... donc pas de "zom" pour bêcher à ma place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas besoin non plus d'un immense potager

4 bonnes raisons pour me lancer dans le jardinage au carré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc ... de mes petits doigts de fée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] utilisé ce que j'avais .
des planches qui trainaient au fond du cabanon de 30 cm de large et que j'ai coupé à 1 m de long et poncé par la suite .

Je n'ai pu faire plus grand mais le 2e carré sera plus long . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut être même un petit 3e sur la terrasse

J'ai fixé le tout avec des équerres à chaque angle
Badigeonné tout ça de broux de noix et d'huile de lin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour faire "plus rustique" j'ai fixé avec des pointes et après les avoir bien nettoyé , les bordures en demi rondins qui bordaient le gazon quand j'ai emménagé (que j'ai enlevé , car je trouvais que ça "cassait" l'espace )...

re couche de broux de noix et d'huile de lin sur l'ensemble ...
J'ai fais ça dans le salon à cause du mauvais temps ... dehors , ça caille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ajout de 4 morceaux de tasseau (que j'ai biseauté grossièrement à la scie sauteuse )
fixés à mi planche de chaque côté et qui seront enfoncés en terre pour garder une bonne stabilité .

et voilà ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mise en place cet après midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il me reste à tout remplir de terre . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://urga.over-blog.com/
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:32

Pas mal, pas mal!
De toute façon Urga, chacun fait comme il veut ou comme il peut.
Je suis ouvrier paysagiste et j'ai une très grande propriété plutôt bien agencée, mais plus tard, quand je serais vieux, est ce que je pourrai encore entretenir tout ça, j'en doute!
Alors je ferai sans doute comme toi, donc ton installation m'intéresse et j'espère qu'il y aura une suite à tout ça et des photos, bien sûr!
Le jardin carré d'Urga 290797 Le jardin carré d'Urga 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:38

urga ,je ne dirai qu'un mot ,bravo!!! tu es un vrai petit chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aime beaucoup l'idée des rondins ,moi j'ai pensé utilisé les brandes,car comme toi je ne trouve pas super joli les planches nues!!
C'est génial vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 7:33

OK joli. Reste plus qu'a remplir.
Le jardin carré d'Urga 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Urga
Petite graine
Petite graine
Urga


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : 64
Humeur : Je garde le sourire en toutes circonstances ;)
Date d'inscription : 24/04/2010

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:02

Jardinou .. oui il y aura des photos ... j'en mettrai au fur et à mesure
Arti .. avec les brandes ça va faire joli aussi ... perso j'aurai bien aimé mettre des plessis .. mais .. si le tressage ne me fait pas peur , il faut quand même trouver les branches en nombre suffisant .
Ad .. oui remplir ... j'espère pouvoir faire ça assez vite

Merci à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait tant que j'y pense ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai un morceau de paillon qui me reste
pensez vous que je puisse le mettre au fond (sur le gazon) avant de mettre la terre ou bien je laisse comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://urga.over-blog.com/
marie83
Graine frémissante
Graine frémissante
marie83


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : var bormes les mimosas
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : on le fait aller!!!!!!!!!! une question stupide !!!!!!!!! C'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2009

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:04

bravo superbes ces carrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:56

j'adooore !
on voit que tu as de l'idée et que tu as l'habitude de travailler de tes mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi je vais suivre ton post avec beaucoup d'attention ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:08

magnifique urga!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

va y avoir des jaloux du coté d'ol........

il me tarde de voir la suite!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Urga
Petite graine
Petite graine
Urga


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : 64
Humeur : Je garde le sourire en toutes circonstances ;)
Date d'inscription : 24/04/2010

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:30

Merci Sanmas ... il y a un petit jardin médiéval à la maison du patrimoine
d'Oloron Sainte Marie ...et je pense aller y faire un tour prochainement ....
et ce weekend.... la mairie ouvre ses serres au public , au jardin Pommé et il y a un troc de plantes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Kat , j'ai toujours aimé bricoler ... et puis quand on vit seule bien obligé de se débrouiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://urga.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:38

belle réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est très réussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:42

En dessous tu pourrais mettre un feutre. Le jardin carré d'Urga 290797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 2:36

oh!!!super urga................tu vas faire des affaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un jardin médiéval...............................sympa ça!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Urga
Petite graine
Petite graine
Urga


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : 64
Humeur : Je garde le sourire en toutes circonstances ;)
Date d'inscription : 24/04/2010

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 3:41

Ad .. merci pour l'idée du feutre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] effectivement ce sera surement mieux que mon "vieux paillon" lol

Sanmas ... je viens de rentrer de la visite des serres de la mairie d'Oloron Il y avait de ces plantes ... Ma ... gni ... fiques !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils en offraient une (au choix d'après une liste ) à chaque visiteur ... j'ai pris un fushia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. j'adooorreeee les fushias ... ( et les sushis aussi loll)
Il y avait un stand qui proposait de construire sur place un nid à mésange ou un nichoir à coccinelles ( qu'on pouvait emporter par la suite ) mais il y avait tellement de monde et deux marteaux seulement lol ... mais il doit bien y avoir des plans sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
http://urga.over-blog.com/
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 4:38

Oui, c'est beau les fushias, certains peuvent même passer l'hiver dehors! Le jardin carré d'Urga 290797
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 4:48

Bravo,Urga, superbe bricolage!La scie sauteuse,je crois que je ne saurais pas m'en servir,en tout cas je n'ai jamais essayé.Mes bricolages sont plus modestes!
J'aime beaucoup les fuschias aussi.Il y en a une quantité de variétés invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Urga
Petite graine
Petite graine
Urga


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : 64
Humeur : Je garde le sourire en toutes circonstances ;)
Date d'inscription : 24/04/2010

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:27

Le 2e carré est en place ... je repasse demain mettre des photos ,
vous
expliquer aussi ce que j'y ai planté ... vous me donnerez vos avis
j'ai un souci avec les associations ...ça me prend la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://urga.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:49

Les associations??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok à plus tard!!on attends les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valh
Petite graine
Petite graine
valh


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Auvergne
Humeur : ressourcée au vert...
Date d'inscription : 13/05/2010

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 6:19

Des photos! Des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:54

Une petite récap sur les associations Urga [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si ça peut t'aider ......

C'est vrai que c'est prise de tête les associations, ça fait beaucoup réfléchir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:55

Ah ok ,bon je n'y étais pas du tout je pensais pas à ça!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 0:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu pensais aux associations de malfaiteurs ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 0:23

Ouais c'est ça je voyais surement tout en noir hier,heureusement aujourd'hui c'est rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 0:24

un jour noir, un jour rose ........... ça fait 2 jours de passés ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 0:27

Et tant d'autres à venir.....enfin j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Masculin
Nombre de messages : 214
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 17/01/2009

Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 1:46

Hello

Tu vas les remplir avec quoi tes carrés ? Car ça pourrait me donner des idées aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin carré d'Urga Empty
MessageSujet: Re: Le jardin carré d'Urga   Le jardin carré d'Urga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin carré d'Urga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer son potager en carré
» Cultures associées et alternance jardin en carré
» Profondeur de terre pour potager en carre
» potager en carré
» potager en carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: