Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 potager en carré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manuemarc
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 25/10/2009

potager en carré Empty
MessageSujet: potager en carré   potager en carré Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:44

Bonjour!!
Je me suis lancée cette année avec bcq de bonheur dans le potager en carré!
Je viens de cueillir les dernières tomates , il me reste du cèleri branche et du romarin ; je vais planter des bulbes .
Je me demandais si je devais changer la terre entièrement ou bien rajouter juste du terreau et le mélanger à l'ancienne terre...
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

potager en carré Empty
MessageSujet: Re: potager en carré   potager en carré Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:56

bonjour Manu, tu peux te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si le coeur t'en dit ! potager en carré 382991 On ferait plus ample connaissance ...
potager en carré 333319
Pour répondre à ta question, si tu possèdes du compost ou du fumier de cheval décomposé, tu peux en ajouter pour amender tes carrés pour le printemps prochain ou encore un bon terreau fera l'affaire. Inutile de changer toute la terre !

C'est quoi comme bulbe que tu veux planter ?
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

potager en carré Empty
MessageSujet: Re: potager en carré   potager en carré Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:35

manuemarc a écrit:

J'ai bien compris que ce n'était pas la peine de changer toute la terre etcqu'il suffisait de faire un apport en fumier ou en compost.
Mais premièrement dois-je faire cet apport mnt? Et deuxièmement est-ce que du terreau suffirait pour l'hiver???
En ce qui concerne les bulbes , je vais planter avec mes fils, des tulipes, des jacynthes , des muscaris, des narcisses, des anémones , des perce-neige et des pivoines!! Mais je ne sais pas encore si je peux planter tout ça dans mes carrés sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

potager en carré Empty
MessageSujet: Re: potager en carré   potager en carré Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:44

J'ai oublié de te dire que tu as un sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le potager en carré ! potager en carré 382991
Sinon, je pense qu'il vaut mieux d'ajouter compost ou terreau au printemps, avant les premières plantations. Pour que les nutriments apportés ne soit pas lessivés par les pluies en automne/hiver.
Par contre, si tu ajoutes du fumier non décomposé, il faut le faire maintenant.

Pourquoi veux-tu mettre des bulbes dans le potager, je ne comprends pas ? Pour décorer en attendant les cultures prochaines ? Si ta question concernait juste de faire un apport uniquement pour planter des bulbes, je ne sais pas trop si c'est nécessaire ! Attends d'autres avis ...

Tu comptes laisser tes bulbes en place après ? Comment tu comptes faire pour tes cultures ?
Revenir en haut Aller en bas
manuemarc
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 25/10/2009

potager en carré Empty
MessageSujet: Re: potager en carré   potager en carré Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:29

En fait je compte mettre des bulbes parce que je trouve ça très esthétique dans les carrés et que losqu'ils pousseront je n'aurai pas encore mis les premiers plants ou alors tout juste , ce qui ne gênera pas le démarrage du potager!!
Merci pour tous ces judicieux conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

potager en carré Empty
MessageSujet: Re: potager en carré   potager en carré Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:36

ok donc, perso je planterais directement mes bulbes maintenant et j'ajouterai compost ou terreau bien mûrs au printemps juste avant les semis des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

potager en carré Empty
MessageSujet: Re: potager en carré   potager en carré Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:37

Pas besoin de bcp de nutriments pour les bulbes. Vu que c'est eux qui ont déjà tout intérieurement.
Par compte tu seras obligé d'en enlever certains pour faire place aux légumes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
manuemarc
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 25/10/2009

potager en carré Empty
MessageSujet: Re: potager en carré   potager en carré Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 1:34

Merci à tous les 2 , un petit kawa et je m'y mets avec les garçons(si j'arrive à les sortir des catalogues de Noël...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



potager en carré Empty
MessageSujet: Re: potager en carré   potager en carré Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 2:22

Salut Manue,sympa ton initiative des carrés,combien en as tu ,tu les a confectionné avec quel matériaux?Quelles dimensions? oui je sais je suis curieuse ,mais vois tu cela m'intéresse dans la mesure où je suis entrain de créer un jardin médiéval donc avec moi aussi des carrés et des rectangles (hein Cats?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

potager en carré Empty
MessageSujet: Re: potager en carré   potager en carré Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 6:17

il est z'où le smiley qui tire la langue ??? lol! potager en carré 127174
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

potager en carré Empty
MessageSujet: Re: potager en carré   potager en carré Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 6:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

potager en carré Empty
MessageSujet: Re: potager en carré   potager en carré Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 6:31

potager en carré 619465 ici Catss !
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

potager en carré Empty
MessageSujet: Re: potager en carré   potager en carré Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 7:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





potager en carré Empty
MessageSujet: Re: potager en carré   potager en carré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
potager en carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» potager en carré
» Créer son potager en carré
» Profondeur de terre pour potager en carre
» Mon potager ....
» Le jardin carré d'Urga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: