Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?

Aller en bas 
+5
papypassions
sybella
doly
lantana
Aglaë Bigoudi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 2:24

Hello! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayant réussi l'opération avec un petit hortensia acquis en grande surface, j'espère voir refleurir des azalées qui ont terminé leur floraison à l'intérieur en les remettant en pleine terre.
C'est évidemment un test, il n'y a donc rien à perdre. Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience avec succès ?

Bon WE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 2:28

les azalées d'intérieur ne vont pas survivrent à l'extérieur en pleine terre

il faut les mettre à l'ombre dans leurs pots durant l'été et les rentrer avant les grands froids


en fait, il existe deux sortes d'azalées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] celles d'intérieur et celles d'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 7:41

Je ne sais pas ce que tu appelles azalée d'intérieur,je croyais que ça n'existait pas à proprement parler,que c'était une hybridation?J'ai acheté deux azalées il y a quelques années,en supermarché.Quand elles on fané,je les ai mises en pleine terre;Elles y sont depuis et fleurissent sans problème.Je vois bien que ce sont deux variétés différentes,vu leur taille,mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:20

Aglaë vois ma propre expérience à ce sujet par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 3:26

lantana a écrit:
Je ne sais pas ce que tu appelles azalée d'intérieur,je croyais que ça n'existait pas à proprement parler,que c'était une hybridation?J'ai acheté deux azalées il y a quelques années,en supermarché.Quand elles on fané,je les ai mises en pleine terre;Elles y sont depuis et fleurissent sans problème.Je vois bien que ce sont deux variétés différentes,vu leur taille,mais je n'en sais pas plus.

Hello! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'appellation a une explication toute simplette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Azalées d'intérieur" parce que cette variété est généralement disponible en période de fêtes de fin d'année, période à laquelle on offre volontiers l'azalée et que je vois mal repiquer quoi que ce soit à cette époque-là. Mais peut-être est-il tout à fait envisageable de leur réserver un coin du jardin ultérieurement.

Il m'est arrivé d'acheter d'autres variétés à différents moments et j'ai eu une chance inouie de pouvoir les conserver fleuries très longtemps. Il est fort probable qu'elles se plaisent à l'endroit où elles se trouvent: ensoleillé mais pas de rayons directs.

A l'automne 09, après une longue floraison, 2 azalées n'avaient plus que des feuilles. Je les ai remises en terre mais j'ignore encore ce qu'elles me réservent pour ce prochain printemps. D'où mes questions:
- Est-ce peine perdue ou faut-il davantage de patience ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Puis-je récidiver avec les petites nouvelles ou faut-il immédiatement abandonner l'idée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont là, complètement dénudées de leurs feuilles, en attente d'une météo plus clémente pour les repiquer.

Je remarque que, sans le savoir, pour la remise en pleine terre précédente, j'ai procédé exactement de la même manière que toi, LANTANA. Peut-être aurai-je la chance de les voir refleurir ?

Mais tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il y a des différences. Probablement existe t-il des azalées d'appartement et d'autres plus spécifiques à la pleine terre si je me réfère à celle qui, depuis plus de 30 ans, fleurit l'arrière de notre jardin.

Cela dit, celles d' ARTISTIK valent sacrement le coup de "clic", elles sont superbes! Ca encourrage à prendre des initiatives. Et comme je le disais plus haut,... il n'y a rien à perdre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 3:49

Après quelques essais pour arriver à poster.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'azalée (en pleine floraison)dont je parle plus haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 4:03

Je viens de découvrir chez les fleuristes 2 variétés différentes .... je ne peux pas expliquer, mais on ne peux pas les louper ...
Il y a celles qu'on connait pour les fêtes ! avec de grosses feuilles et des fleurs de différentes couleurs mais j'en vois maintenant d'une variété différente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les feuilles et fleurs sont plus petites, de couleurs rose orangé avec des tiges plus élancées, plus fines aussi et plus élégantes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles semblent mieux correspondre à la pleine terre du jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demande si ce n'est pas de cette différence dont on parle ....
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 4:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doly a écrit:
Je viens de découvrir chez les fleuristes 2 variétés différentes .... je ne peux pas expliquer, mais on ne peux pas les louper ...
Il y a celles qu'on connait pour les fêtes ! avec de grosses feuilles et des fleurs de différentes couleurs mais j'en vois maintenant d'une variété différente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les feuilles et fleurs sont plus petites, de couleurs rose orangé avec des tiges plus élancées, plus fines aussi et plus élégantes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles semblent mieux correspondre à la pleine terre du jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demande si ce n'est pas de cette différence dont on parle ....

Hello Doly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, tu me poses une colle, connaissant peu le domaine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je cours photographier l'azalée que j'ai pour l'instant .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en espérant réussir à poster la photo.

Je n'ai jamais remarqué les différences de dimensions de feuilles que tu mentionnes, manifestement tu es plus observatrice que moi. Mais peut-être est-ce justement à celà qu'il faut être attentif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 4:39

Je n'y connais rien moi non plus. C'est un peu par la force des choses .... j'en ai 2 à la maison depuis plus d'un an qui ont bien triste mine en ce moment et qui me posent de sacrés problèmes entre les attaques diverses et variés de bestioles, les branches qui fanent sans raison, etc ....., ce sont des azalées que l'on offre pour les fêtes justement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que je vais essayer l'autre variété pour voir !!! ils ont l'air .... comment dire ..... plus racé, moins fragile .... enfin ... ils ont un "je ne sais quoi" qui fait toute la différence ...
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 4:51

doly a écrit:
Je n'y connais rien moi non plus. C'est un peu par la force des choses .... j'en ai 2 à la maison depuis plus d'un an qui ont bien triste mine en ce moment et qui me posent de sacrés problèmes entre les attaques diverses et variés de bestioles, les branches qui fanent sans raison, etc ....., ce sont des azalées que l'on offre pour les fêtes justement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que je vais essayer l'autre variété pour voir !!! ils ont l'air .... comment dire ..... plus racé, moins fragile .... enfin ... ils ont un "je ne sais quoi" qui fait toute la différence ...


Voilà mon azalée actuelle, j'ignore son âge de container.
Selon toi, appartient-elle à la variété de petites ou de grandes feuilles ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sa hauteur est d'environ 25 à 30 cm.
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:58

Il est magnifique ton azalée aglaé, il ressemble effectivement à la variété courante que l'on offre pendant les fêtes et qui est si difficile à garder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dès que possible, je mets une photo de celui dont je parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sybella
Petite graine
Petite graine
sybella


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : jardinage, internet, broderie
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 16/08/2009

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:47

Dans un livre, à la question : comment sauver les plantes défleuries ?
L'azalée
Enlevez toutes les fleurs fanées, et secouez la plante, la tête en bas pour faire tomber les feuilles jaunies. Puis placez l'azalée dans un endroit clair et pas chauffé, et arrosez sans excès, juste pour que la motte soit fraîche en permanence. Trempez-là dans l'eau de temps en temps . En mai, plantez votre azalée dans un coin mi-ombragé du jardin, dans un trou empli de terre de bruyere, de tourbe et de terreau . Fin août, rempotez-la et commencez à l'arroser à l'engrais liquide (toujours après un bon trempage), puis rentrez-là en octobre dans une pièce claire de la maison. Stoppez les apports d'engrais dès que la plante est en boutons.
Revenir en haut Aller en bas
papypassions
Graine agitée
Graine agitée
papypassions


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 77
Localisation : Courcelles Belgique
Emploi/loisirs : Retraité, jardin, bonsaï, aquarium, contactes humains
Humeur : Constante, optimiste
Date d'inscription : 17/02/2009

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:52

Hello les amateurs,
qque reseignements sur les
AZALEEclqué,
j'espere que ça vous aideras.
Aglaë ,
ton azalée est connue sous le nom "d'azalée des fleurisetes ".
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LACOSTE
Graine frémissante
Graine frémissante
LACOSTE


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 83
Localisation : MERIGNAC 33700
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : JARDINIERE
Date d'inscription : 02/02/2010

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:20

j'en ai mis un au jardin il y a 2 ou 3 ans et ca a marche drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 3:30

Hello![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà de précieux conseils, informations et astuces que je vais m'empresser de mettre à profit. J'ignorais que l'appellation "Azalée des fleuristes" existait.
Probablement la plante fut elle baptisée de la sorte parce que c'est généralement chez le fleuriste qu'on l'acquiert en période de fêtes de fin d'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous. Je suis en tout cas ravie de savoir qu'il est possible de remettre une azalée "déplumée" au jardin et comment il se doit de procéder.
Si vous avez des photos des votres, ça me ferait plaisir de les voir.
A bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:17

J'essaie de retrouver la photo de mon azalée qui est toujours en fleurs depuis novembre ... 4 mois de floraison !!! Il s'agit d'une Azalée de serre (Rhododendron simsii ou Azaléa indica) C'est vrai qu'elle est placée dans un coin de la maison où il ne fait pas très chaud, voilà pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais peut-être si j'en ai le temps (ou si s'y pense !!) faire des boutures ! Je reviens avec une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:24

Photo prise le 5 novembre, elle commencçait sa floraison et elle était dehors :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:42

La même prise le 12 avril 2009 soit 6 mois plus tôt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle va finir par s'épuiser à force [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en plus, je ne lui donne jamais d'engrais !
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:11

Merci !!! vous avez répondu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y a azalées des fleuristes et les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrais que c'est magnifique comme plante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:43

bon moi je donne mon expérience perso.quand je récupére des azalées dit d'intérieur,s'il ne géle plus,je les place sous un arbre tout l'été avec de l'eau si nécessaire,puis je les rentre dans une piéce fraiche des que le gel risque d'apparaitre.ils uy reste tout l'hiver,et dés que les gelées ne sont plus a craindre je les met en pleine terre et ils deviennent vivace.c'est un producteur qui me l'a dit rosa peut en témoigner car elle les a vue,et chez nous se matin il fait-13 a gla gla
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:39

Hello! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Superbe l'azalée de Rosa!
Ce qui me surprend davantage c'est la durée de floraison qu'elle nous indique. Quelle chance! C'est rare de pouvoir profiter autant d'une plante fleurie. J'imagine que tout est question de température et d'emplacement. L'azalée à l'instar d'autres variétés se plaît ou non à un endroit. Au jardin, c'est pareil.
La façon d'arroser, paraît-il a aussi son importance. J'ai pris l'habitude d'arroser en soucoupe toujours par le bas et jamais sur les fleurs.
Ca réussit pas mal à mes cyclamens bien que je n'arrive pas pour autant à les conserver longtemps.

Claudinette est tout à fait logique dans son raisonnement quand elle dit que la plante d'appartement s'adapte et devient vivace.

Voilà en tout cas un forum bien intéressant grâce auquel on attraperait des doigts verts rien qu'en le parcourant des yeux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 3:16

qui ne tente rien n'a rien dit on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors pourquoi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je tenterai l'expérience aussi
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 3:56

voila l'example de trois de mes azalées de récup,l'année derniére j'en ai repiqué 14 et pour le printemps j'en ai 17 a repiquer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 6:02

Hello! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tes azalées sont magnifiques Claudinette. La rose a un coeur tacheté pourpre qui ressemble un peu à celui de certaines orchidées.
Dis-moi, la rouge à petites fleurs, ce n'est pas un Weigélia ?

J'aimerais beaucoup m'essayer aux bouturages comme le projette Rosa, mais j'ignore totalement comment procéder. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je possède de l'hormone de bouturage le tout est de connaître

- La bonné période
- Comment et à quel endroit sectionner une branche
- Faut-il la "déplumer" complètement ou au contraire laisser des feuilles

Quant au substrat, j'imagine que c'est sable-terre-terreau en quantités égales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bainmouss a raison de dire "Qui ne tente rien n'a rien"

Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 7:21

Si j'ai bien compris !! ce printemps, je peux mettre en pleine terre les 2 que j'ai en pot depuis plus d'1 an ????
Vont ils supporter les -10 qu'il y a depuis 2 ans chez moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?   Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azalée d'intérieur en pleine terre bonne ou pas bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Azalée
» l'Azalée!
» Azalée tige
» Une idée d'arbuste ?
» Une idée géniale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: