Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le potager de Catssy

Aller en bas 
+4
Aliénor
sanmas
reddroopy
Catssy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:00

Voilà ! l'inventaire de mes graines est fait ! mon plan pour cette année est prêt ! ma commande de nouvelles semences est partie !

J'attends le moment propice pour semer !

En attendant, voici déjà mon petit plan pour les intéressés (il faut cliquer dessus pour agrandir) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:01

Coucou Cats !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très beau plan !

Ca va te faire de très belles récoltes tout varié tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait, les lignes vertes entre les rangs, ce sera quoi ? De l'herbe ou des planches de séparation ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:11

c'est du trèfle blanc en fait ! l'idée m'est venue d'un livre que j'ai qui s'appelle "Les poireaux préfèrent les fraises" ! il parle de cultures associées. Les racines du trèfle ont l'avantage d'ameublir le sol, il étouffe les mauvaises herbes et fixe l'azote, reste praticable en cas de pluie, est robuste (en 2 semaines, on peut marcher dessus sans pb), et ... c'est joli ce vert tendre ! les chemins de trèfles doivent être déplacés tous les ans ! à la fin de la saison ou au printemps suivant, on l'enfouie dans le sol comme les engrais verts.

Je n'avais encore jamais fait ça ! c'est un essai ! à suivre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:12

Je m'inspirer de ton plan Cats ?? j'ai la flemme de réfléchir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:15

je l'ai mis pour ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:17

Merci de l'info Cats,

c'est pas c.. comme idée ça le trèfle? moi, je fais encore à l'ancienne, tout sur le même terrain de terre , avec du grillage, des planches, etc pour les séparations.

Mais ça va faire super joli ce trèfle en séparation, et en plus si c'est utile à la terre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:19

j'espère juste que ce ne sera pas trop envahissant ! on verra ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci,chouette pas besoin de calculer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:22

j'ai pas mis les cotes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:28

Ahhhhhhhhhhhh zut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 3:20

et ben catssy

il est impeccable ton plan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est super bien aligné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout comme mon gel il aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 5:34

il est super ton plan cat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dis moi,je peux donc faire mes allées en trèfle...???j'ai pas envie de mettre de l'herbe......

je vois que tu as de la consoude.............t'en aurais pas un p'tit bou??????des fois,on sait jamais........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 5:47

bien sûr San ! je t'envoie ça dès que je peux ! Le potager de Catssy 290797 ben oui, tu peux essayer le trèfle mais tu ne m'en voudras pas si finalement c'est pas top hein !?! lol!

Voilà Arti ! je t'ai mis les mesures ! le potager fera 10m x 7m environ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 5:56

j'en avais mis au pied de mes tomates.....c'etait tres bien!!!!!!!j'vais récidivé!!!!!!!

merci pour la consoude.......il faut que je fasse ma liste d'échange!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 6:27

beau boulot Cats ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 6:41

Oh Cats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ,mais.... bon ben merci ,t'es trop chouette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 7:48

bon Catss ! je sais pas si tu te souviens j'avais fait comme toi en Dordogne ....
ce qui va être difficile c'est pour la rotation des cultures !
quant aux trèfles !!! mamamia !!!! ça envahit tout !!! c'est une horreur, je ne le referais plus !!!
ça se marcotte à tout va... et ça prend le dessus pour les fraisiers par ex, ! si tu le désherbes pas, tu ne retrouves plus tes fraisiers !!! bref c'est mon expérience ! je ne remettrais pas du trèfle, d'ailleurs j'ai toutes les graines de chez ba.... x mais elles ont 3 ans je crois !! un gros sachet !

sinon génial ton plan !
je l'avais également tiré du bouquin que tu cites mon potager !!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:26

j'y ai pensé à la rotation ! mais j'en aurais pas à faire vu qu'après je ferai mes carrés surélevés ! c'est que cette année, j'ai pas le temps pour les faire alors j'ai voulu tenter la culture associée ! sinon, les années précédentes, je faisais un potager normal, une planche pour chaque légume, ...

tu as une autre idée de ce que je pourrais utiliser à la place du trèfle ? c'est vrai qu'il semble bien se plaire chez moi ! j'en ai dans ma pelouse et il a tendance à proliférer plus facilement que l'herbe ! lol! pis semer de la pelouse ... alors que je vais l'enlever l'année prochaine ! Rolling Eyes restes les planches de bois comme je faisais avant ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:08

Des caillebotis??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:32

ben, ça va me revenir cher sachant que l'année prochaine, je n'en aurai plus besoin ! Rolling Eyes alors que des planches, je peux en récupérer dans le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:39

Ah ben voui alors,oui effectivement c'est pas une bonne idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors moi je vois pas d'autres idées que les planches en plus si tu en as ,pas la peine d'aller chercher plus loin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 0:40

j'ai toute une clôture qui s'écroule ! le bois est suffisamment en état pour ça ! lol! bon, je verrai bien ! ces planches seront bien entre les planches de culture mais dans l'allée principale, ça ne va pas aller ! faut que je réfléchisse ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 1:25

Cats, si tu as la possibilité d'en faire mets du B.R.F.
Moi c'est ce que je fais, c'est super pratique puisque ça retarde la pousse des adventices, et le 2ème (grand) intérêt c'est que lorsque tu pratiques la rotation de culture, tu déplaces l'année suivante tes plantations sur les bandes de BRF qui ont eu le temps de faire leur oeuvre.
C'est tout bénéf !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 1:47

sinon tu peux toujours mettre une bonne couche de paille éventuellement à récupérer chez un paysan du coin, ou alors récupére tes vieilles planches.
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 2:20

ça me plait bien l'idée du BRF mais j'ai peur de ne pas en avoir assez ! une fois que j'aurais paillé mes massif avec ... y en restera sûrement pas des masses !
tien, Al, tu me fais penser ! et pourquoi pas des tondes de gazon !?! Le potager de Catssy 8789 gratos et je les utilise pour pailler d'habitude mais là, vu que cette année je fais du BRF ! Le potager de Catssy 977892
merciiiii les filles ! Le potager de Catssy 352602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le potager de Catssy Empty
MessageSujet: Re: Le potager de Catssy   Le potager de Catssy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le potager de Catssy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour débuter!
» potager en carré
» Mon potager ....
» un potager du loiret
» potager en carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: