Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je suis révoltée ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

je suis révoltée ... Empty
MessageSujet: je suis révoltée ...   je suis révoltée ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 7:07

oui je suis révoltée... pourquoi ? pour ça :

LA BIO-PIRATERIE !!! oui vous lisez bien, mais peut-être en avez vous déjà entendu parler :
je cite :
HOLD UP SUR LE VIVANT
Laboratoires pharmaceutique ou cosmétologiques, multinationales de l'agroalimentaire, PME-PMI du bien-être et aventuriers du genie génétique ont découvert un nouveau et juteux filon le brevetage des ressouces naturelles et vivantes de la planète.

Pour résumer :
Jusqu'à l'affaire "Chakrabarty" dans les années 1980, la proprété des savoirs ancestraux et l'exploitation des ressources vivantes relevaient du patrimoine de l'Humanité et non de la propriété privée. Tout bascule lorsque la cour suprême des Etats Unis accorde au microbiologiste Ananda Chakrabarty, qui travaille pour l'entreprise de biotechnologie General Electric, un brevet pour une bactérie génétiquement modifié capable de digérer le pétrole. En ne faisant de distinction entre le vivant et l'inanimé la plus haute instance judiciaire américaine ouvre, bien malgré elle, la porte à une nouvelle ruée vers l'or. Mais pas pour tous.
Conséquences que je vous résume :
LEs émissaires des grandes entreprises des pays du nord sillonnent les continents riches en bio-diversité et en savoirs ancestraux à la recherche de ces précieuses plantes aquerrant ainsi la propriété légalement en déposant un brevet, auquel les populations indigènes devront se soumettre... !!!!!!!!!!!!!!!!!
A lire dans le dernier "Ecolomag" de septembre 2009
ou article tenant ses sources de l
www.come4news.com
www.novethic.fr
www.biopiraterie.org
www.radio-canada.ca
www.protection-des-animaux.org
cet article est trop long pour que je l'écrive entièrement (bien que si vous me le demandez gentiment je peux le faire éventuellement je suis révoltée ... 162824 je suis révoltée ... 162824 je suis révoltée ... 162824 mais je pense vous aurez compris la teneur principale !

je suis outrée, scandalisée et plus encore...
que des paysans qui cultivent des plantes depuis des millénaires soit tout d'un coup obligés de payer pour continuer, à des gens qui ne sont ni pauvres ni de la région....
je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477 je suis révoltée ... 442477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je suis révoltée ... Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée ...   je suis révoltée ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 7:23

je suis révoltée ... Icon_rolleyes c'est écoeurant !

Le système pognon-pognon, c'est à vomir je suis révoltée ... 442477

bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

je suis révoltée ... Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée ...   je suis révoltée ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 7:28

Révolution !!!

Qyand est ce que l'argent va être abolli.
:pleure:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

je suis révoltée ... Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée ...   je suis révoltée ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:55

je suis d'accord avec toi, aliénor... C'est complétement scandaleux. J'avais déjà entendu parler de ce truc là. mais que faire je suis révoltée ... 458915 il n'y a pas une pétition qui existerait, dans ce domaine, pour les défendre je suis révoltée ... 458915
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

je suis révoltée ... Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée ...   je suis révoltée ... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:06

Héé oui, et un de plus, bientôt un brevet pour l'air qu'on respire ou une taxe, qui sait je suis révoltée ... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Graine agitée
Graine agitée
garfield


Masculin
Nombre de messages : 523
Localisation : Garfieldcity
Date d'inscription : 12/12/2008

je suis révoltée ... Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée ...   je suis révoltée ... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:02

C'est bizarre pourtant je sais que l'un des critères des brevets est que justement l'objet soit une INVENTION, or l'un des critères d'une invention est que ce ne doit pas être un élément trouvé dans la nature sinon c'est une découverte et non une invention et ce n'est pas brevetable. Donc une bactérie génétiquement modifiée peut être pour moi une invention car elle n'est plus comme on la trouve à son état naturel, mais je suis étonné que des plantes ou leur substance naturelle soit brevetable... Es-tu sûre que ce n'est pas plutôt la technique de synthèse chimique des molécules qui est brevetée? Sinon je suis d'accord avec toi: ça ne serait pas juste pour les populations indigènes qui nous font partager leur savoir!
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

je suis révoltée ... Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée ...   je suis révoltée ... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:18

C'est une forme de détournement de la loi Garfield, j'en avais déjà entendu parler .... il y a un fric fou à se faire là dessus je suis révoltée ... 401605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis révoltée ... Empty
MessageSujet: Re: je suis révoltée ...   je suis révoltée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis révoltée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage des signes du zodiaque de votre profil.
» problème avec "coucou je suis là" [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: l'environnement et écologie-
Sauter vers: