Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata

Aller en bas 
+6
lantana
Rosa
Françoise
lou74
mousse
Catssy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:39

Oui très facile,le bouturage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 4:24

bainmouss a écrit:
tu veux des petites branches ????

je sais où en trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

s'il s'agit de branches, ma collègue va m'en donner.
Par contre si tes branches ont des racines, alors là .......... je veux bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 4:26

encore une question :

est-ce que ça pousse vite ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 4:39

ici il y en a dans les massifs de la commune et ils poussent tout doucement
les miennes également

pour ceux racinés, faut que je regarde
les miens ont bien souffert ce coup là dans leur pot

il aurait fallu que je les plante à l'automne mais avec la coupe des érables, je pouvais pas être partout à la fois

je te tiens au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 4:43

oki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 7:00

avant l'hiver :j\'adore : :j\'adore :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila les deux miens (photos prises avant hier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est grave docteur Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 8789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 7:01

dans un pot, il y a deux pieds et dans l'autre un seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:03

Çà c'est une réponse ..... tardive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On m'a offert recemment un drageon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'ai mis dans la serre pour que ses racines se développe mieux. Je le mettrai en terre en mars. J'en ai un en terre mais il ne veut rien savoir, il ne drageonne pas et pourtant il se plaît bien chez moi ! Je ne comprends pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai acheté aussi le Choisya "Aztec" mais il n'est pas rustique celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il restera en pot je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:24

C'est exactement la mésaventure que j'avais eue avec mes boutures mais elles étaient en pleine terre et avaient souffert du froid et ensuite de la sécheresse ! As-tu regardé l'état des racines ?
Revenir en haut Aller en bas
papypassions
Graine agitée
Graine agitée
papypassions


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 77
Localisation : Courcelles Belgique
Emploi/loisirs : Retraité, jardin, bonsaï, aquarium, contactes humains
Humeur : Constante, optimiste
Date d'inscription : 17/02/2009

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:44

Tu grattes legerement l'ecorce, si c'est vert il sont toujours en vie.
A+ papy
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:09

Et dire que j'ai jeté les miennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:55

bon, vous l'aurez sans doute compris ...

j'ai fusionné les 2 sujets concernant l'oranger du mexique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis à l'origine de ce doublon car je n'avais pas vu qu'il existait déjà ce sujet !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:00

papypassions a écrit:
Tu grattes legerement l'ecorce, si c'est vert il sont toujours en vie.
A+ papy

dès que le temps le permet, j'y [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voir
Revenir en haut Aller en bas
Chiroulette
Petite graine
Petite graine
Chiroulette


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 77
Localisation : 63500 ORBEIL
Emploi/loisirs : Retraitée, jardinage, peinture, lecture, ballades, aqua-gym etc...
Humeur : heureuse de vivre et curieuse de tout
Date d'inscription : 08/05/2010

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 8:29

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le site et aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a réussi à obtenir des choisya à partir de graines?
J'en ai ramassé sur les buissons d'Argelès en mars et les ai mis dans du terreau mais rien ne pousse encore...
En ce qui concerne le bouturage, la plante est toute en fleurs en ce moment alors ce n'est pas l'idéal. Je vais plutot essayer le marcottage avec une pousse basse.
Merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:38

bonjour Chiroulette,
pour le semis, je sais pas mais pour le bouturage, c'est en fin d'été (août septembre), tu prends des tiges semi-ligneuses. Mais il semble que ce ne soit pas évident ! Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 591138
Revenir en haut Aller en bas
Chiroulette
Petite graine
Petite graine
Chiroulette


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 77
Localisation : 63500 ORBEIL
Emploi/loisirs : Retraitée, jardinage, peinture, lecture, ballades, aqua-gym etc...
Humeur : heureuse de vivre et curieuse de tout
Date d'inscription : 08/05/2010

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 2:42

Merci pour ta réponse Catssy, j'essaierai donc à la fin de l'été... avec un peu de chance, ça prendra?
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 3:06

Catssy a écrit:
bonjour Chiroulette,
pour le semis, je sais pas mais pour le bouturage, c'est en fin d'été (août septembre), tu prends des tiges semi-ligneuses. Mais il semble que ce ne soit pas évident ! Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 591138


Si pour faire la bouture ça va, mais il ne faut pas la mettre en pleine terre trop vite, il faut la garder à l'abri, 2 voire 3 ans dans les régions froides. Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 446948
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 3:51

Autant en acheter un. Ça ira plus vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 4:05

Ben justement, ceux qu'ils vendent ne sont en général pas assez âgés pour être mis en pleine terre! Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 290797
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 5:50

ah ah !!! ça expliquerait pourquoi le mien a dépéri aussi vite !!! je le saurais pour la prochaine fois ! tu en as un Jardi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 7:01

... Qui a dépéri aussi vite que le tien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:46

tu sais, j'en ai vu un taillé en boule ! en plein terre mais abrité devant un mur ! il paraît que taillé ainsi, le choisya est plus résistant au froid et ça ne l'empêche pas de fleurir !!! Pis, je connais quelqu'un qui habite aussi le ch'nord qui en a plusieurs magnifique !!! comme quoi, c'est possible !!!!!! Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 286633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choisya Ternata ou Oranger du Mexique - HELPPPPP
» choisya ternata 'sundance' mal en point
» Bouturer l'oranger du Mexique
» Ma bouture d'hibiscus
» Bouture d'hibiscus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: Arbres et arbustes d'ornement-
Sauter vers: