Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata

Aller en bas 
+6
lantana
Rosa
Françoise
lou74
mousse
Catssy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:52

oyez oyez ,les jardinautes lol! ,j'ai besoin de vos lumières,j'ai un ami qui m'avait donné des pieds d'oranger du mexique,pensez vous que je puisse faire des boutures également???? Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 8789
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:39

je viens de lire qu'il se bouturait de juin à septembre ! Prendre des rameaux semi-aoûtées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:45

Merci Cats ,j'aimerais savoir si certains d'entre vous on tenté l'expérience et voir si il y a différentes façons de procéder scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 4:00

No No non, jamais essayé !

bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 5:19

bé j'ai pas de chance moi!!! No
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : jardinage, bricolage, couture
Date d'inscription : 23/03/2009

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:11

Mais non ! T'es une pionnière, c'est tout !
Jamais essayé non plus mais je dirais aussi bouture semi-aoûté maintenant ou bouture de bois "sec" en hiver, genre fin novembre, début décembre. J'aime bien cette période parce que souvent ça s'enracine tout seul et tu n'as pas besoin de veiller aux arrosages en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:21

Pas encore essayé non plus !

Bonjour Mousse, ça faisait longtemps dis donc. A très bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:05

moi, j'vai donné à une jardinaute plein de boutures du mien, pour qu'elle fasse une haie. Elle n'avait pas mis d'hormone, et rien n'avait repris... Alors, n'oublies pas l'hormone. Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:45

Moi j'ai essayé l'an dernier en novembre mais rien du tout ! J'ai mis en terre à cette même période 2 rejets mais là encore c'est fiasco, enfin je crois. Donc je vais tenter des boutures maintenant mais à l'étouffée, on verra bien :tour:
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:46

Je n'ai jamais essayé,mais par contre la bouture racinée qu'on m'avait donnée s'est bien plu dans mon jardin et a fleuri cette année.Et elle résiste bien à la sécheresse et au soleil:glop:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 23:23

hello arti

j'ai essayé avec de l'hormone de bouturage
boutures faites au printemps 2008
tout à pris, les pieds sont splendides
ils sont restés dans des pots depuis le printemps dernier
ils ont passé l'hiver dehors

je les ai juste remporté au printemps, ils iront rejoindre les massifs cet automne
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:29

super !... Moi, j'ai commencé la semaine dernière mes boutures de l'été (arbustes, avec bois aoûté, sans hormone). Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:32

ok ok ,bien merci beaucoup les filles ,vos expériences m'aide beaucoup ,je n'oublierais pas l'hormone Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 351228 Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 373581 Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 373581 Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 373581 Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 373581 juré Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 351228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 0:33

c'est vrai que j'ai plutôt tendance à faire comme toi Mousse Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 373581 Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 373581 Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 373581 ,je préfère faire mes boutures à l'automne ,j'ai beaucoup plus de réussite!! Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 333319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:56

voici les miens arti Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 351228

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 373581
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 1:18

Comme ils sont jolis ! :tour:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 1:20

issues de boutures Bainmouss ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 1:42

ah voui ,moi j'dis bravo,vraiment très réussis :lap: :lap: :lap: :lap: merci Bainmouss tu m'encourage dans mon entreprise Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 333319 Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 4:48

oui les filles
ils sont issus de boutures :tour:
il y a un gros massif sur le bord d'une route dans mon bled
et une mamie m'en a ramassé un bouquet pour me faire voir

j'ai, sitôt de retour à la maison, bien coupé les branches, mis de l'hormone et dans deux pots avec du terreau de feuilles

ça a marché du tonnerre :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : jardinage, bricolage, couture
Date d'inscription : 23/03/2009

Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:43

Je vais, je viens Lou, je me disperse, mais je suis toujours là même si je n'écris pas.
Très jolis plants Bainmouss ! Tu avais mis plusieurs branches par pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: oranger du mexique   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:22

hello vous tous !!


encore besoin de vos lumières.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourriez vous me dire comment multiplier un oranger du mexique, quand, comment ....
bref tout, quoi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:29

facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je fais des boutures au printemps
je coupe une branche, je dénude un peu, je trempe dans de l'hormone
et zouuuuuuuuuuuuuu dans un pot à l'ombre durant tout l'été

j'arrose bien durant cette période et au printemps suivant j'ai un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:29

j'ai mis des photos de mes deux boutures (deux pieds par pots) mais je sais plus où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:31

bon alors c'est ma collègue qui est une vraie buse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(elle est à côté de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:37

tu veux des petites branches ????

je sais où en trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Empty
MessageSujet: Re: Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata   Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture d'oranger du mexique, Choisya ternata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisya Ternata ou Oranger du Mexique - HELPPPPP
» choisya ternata 'sundance' mal en point
» Bouturer l'oranger du Mexique
» Ma bouture d'hibiscus
» Bouture d'hibiscus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: Arbres et arbustes d'ornement-
Sauter vers: