Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis. Empty
MessageSujet: les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis.   les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 1:20

Mon mari est toujours en train de râler après les chats, qui quand il vient de faire des semis, font des dérapages contrôlés à l'endroit où la terre a été remuée.... Mais les deux matous ne furent jamais pris sur le fait....
Alors, il a acheté un répulsif pour matous.... Il en a mis une fois. Aucun effet. Suspect Recommence l'expérience..: "et bien mince alors... Non seulement ça ne fait rien, mais en plus ils continuent". :bur:

puis il en discute ave cle voisin. ce ne sont pas nos chers pettis minous, mais les oiseaux, qui quand la terre ee st poussièreuse, vienennt serouler dans la poussière, pour retirer les parasites. on connait bien ce comportement chez les poules. alors, voilà.... On accuse "Minet" et "Ptit shaaa", alors qu'en fait, ils n'ont rien fait.... c'est vraiment trop insuste !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Les oiseaux ne se baignent pas uniquement dans l'eau. Il leur arrive
de prendre des bains de soleil, de neige, voire de fumée ou de
poussière. Certains oiseaux, tels que les étourneaux et les merles, se
baignent parfois parmi les fourmis sur la pelouse du jardin. Ces bains
de fourmis ont pour but de profiter des sécrétions émises par ces
insectes. Mais quels qu'en soient les modes et les manifestations, le
bain répond toujours au besoin qu'ont les oiseaux de préserver
l'efficacité de leur plumage".
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis.   les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 2:42

les pauv' minous accusés à tord !!! :bébé2: les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis. 127174
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis.   les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 4:36

Tu me fais penser à une anecdote que j'ai vécu lorsque j'habitais encore en appartement.
J'avais planté du persil dans une jardinière côté cour, 1er étage. Comme je voulais récupérer des graines je l'ai laissé fleurir et je surveillais tout les jours, j'étais super contente, c'est joli du persil en fleurs :tour: et puis les fleurs ont fanées et j'ai guetté les graines ......
Et puis un jour ..... plus rien !!!! il ne restait juste que les bouts des tiges Suspect
j'ai accusé les enfants d'avoir scalpé mes jolies fleurs, je doutais d'un acrobate qui allait sur mon bord de fenêtre juste pour me chiper mes futures graines de persil scratch
D'autres fleurs sont arrivées, j'ai augmenté la surveillance avec le même résultat, j'étais persuadé que c'était mes enfants et je les ai grondé :bur:

Jusqu'au jour ou une voisine m'a dit : les oiseaux drunken
En effet, il y avait pas loin un nid de moineau qui élevait une nichée lol!
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis.   les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 4:45

Salpi, si tu veux que les oiseaux s'épouillent ailleurs que dans les semis de ton mari,mets leur une baignoire à oiseaux(=une vieille poele,pas une sauteuse ou une casserole,il faut que le rebord soit à la bonne hauteur pour qu'ils puissent s'y percher).Tu mets 3 cm d'eau à peu près que tu remplaces régulièrement.Les merles viendront s'y baigner quasiment tous les jours et n'iront plus se vautrer dans les semis.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis.   les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis. Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:21

ha, ben, oui, mais non ! car un bain de poussière n'a pas le même rôle que le bain d'eau, justement. L'un est complémentaire de l'autre. L'eau, c'est pour se rafraichir, quand il fait chaud, et la poussière, c'est pour retirer d'éventuels parasite, dans leurs plumes.... Mais je sais bien, pour l'eau... Mais avec les chats, ils n'y viennent pas, ils ont les chocottes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Contenu sponsorisé





les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis. Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis.   les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment insérer une vidéo dans un post sur "Toutlejardin"
» des petit conseil sur les semis
» Semis dans la serre
» Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?
» Semis dans le nord ouest (Manche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: