Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?

Aller en bas 
+11
Jardinou
doly
sybella
lantana
cannelle
Rosa
Vérone
josephine
Françoise
Butterfly76
Catssy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 22:05

C'est bien beau les fêtes,
mais nous jardiniers nous avons du boulot sur la planche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est l'époque, je pense, pour établir nos plannings de semis, nos plans pour les futures plantations et pour les rotations de cultures, nos choix pour l'année 2010 ....
Avez-vous commencé ?
Expliquez nous où vous en êtes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 0:48

je suis encore dans l'indécision ! je commencerais bien mon potager en carré surélevés mais je ne sais pas si j'aurai le temps ! ou si je refait un potager simple comme d'hab ! Du coup, les plans seront complètement différents ! scratch
Comprends-tu mon émoi ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly76
Petite graine
Petite graine
Butterfly76


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Haute-Normandie
Emploi/loisirs : Vous aimeriez bien savoir ??
Humeur : Excécrable l'automne et l'hiver, na !!
Date d'inscription : 06/10/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 1:16

pour l'instant je suis en dormance, à partir du 11 janvier, je vais être en arrêt maladie pendant 1 mois donc je vais en profiter pour faire le tri des graines et faire un choix, établir les plans, ....j'aimerai aussi faire des fiches avec photos de mes végétaux mais je ne sais pas comment commencer, je n'ai pas trouvé d'exemples concrets pour me servir de modèles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 1:26

oui Cats, je comprends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Butter, tu peux faire une petite fiche "type" sur ton ordi, que tu compléterais suivant la plante, dans le genre :
- nom
- date du semis (intérieur ou extérieur)
- date de la première pousse, des cotylédons ...
- taille ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 3:03

j'ai encore rien prévu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suis toujours en hibernation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 4:21

Butterfly76 a écrit:
pour l'instant je suis en dormence, à partir du 11 janvier, je vais être en arrêt maladie pendant 1 mois donc je vais en profiter pour faire le tri des graines et faire un choix, établir les plans, ....j'aimerai aussi faire des fiches avec photos de mes végétaux mais je ne sais pas comment commencer, je n'ai pas trouvé d'exemples concrets pour me servir de modèles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

haha.... coucou ! toi.... "des fiches "tu dis.... C'est que ça sent drôlement le marché des jardiniers, ça.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi, je suis comme bainmouss. Encore en pleine hibernation. Quand je pense que je n'ai pas encore brodé cet hiver, non mais "turencont'"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
evidement ! avant les fêtes, j'ai refait des peintures, des"fresques", pour décorer, etc.... Puis j'ai pas fini.
Après le premier janvier, je vais entamer le lessivage de ma chambre, celui de la cuisine, celui des portes, pour les repeindre, et aussi changer les clenches. Entre temps, je broderai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 4:56

et ben salpi pour quelqu'un qui est en hibernation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu t'actives drôlement quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je me contente de feuilleter les catalogues
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Graine volante
Graine volante
josephine


Féminin
Nombre de messages : 2610
Age : 73
Localisation : Au nord de Lille!
Emploi/loisirs : jardinage, velo!
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 29/10/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 5:45

Moi aussi encore rien fait!!
j'y pense...j'y pense!! et je ne sais pas où commencer!!

Salpi, tu brodes???
aurais tu mis quelques ouvrages sur le fofo et que j'ai zappé????

j'ai le nouvel agenda 2010 " jardiner avec la lune"!! c'est bien!! mais agir serait mieux!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vérone
Petite graine
Petite graine
Vérone


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Orléans FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:34

Heuuuuuuu , Je vais commencer quelques semis d'héméros !
Et puis pas encore tout prévu pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogjardindeverone.blogspot.com/
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:44

Moi, je vais enfin commencé à bricoler ! Le jardin, on verra plus tard, février peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly76
Petite graine
Petite graine
Butterfly76


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Haute-Normandie
Emploi/loisirs : Vous aimeriez bien savoir ??
Humeur : Excécrable l'automne et l'hiver, na !!
Date d'inscription : 06/10/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:01

Kartgirl a écrit:
oui Cats, je comprends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Butter, tu peux faire une petite fiche "type" sur ton ordi, que tu compléterais suivant la plante, dans le genre :
- nom
- date du semis (intérieur ou extérieur)
- date de la première pousse, des cotylédons ...
- taille ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah oui mais j'aimerai qu'elle soit concise, mettre l'essentiel et sur ordi, c'est pas trop mon truc, j'ai pensé à un répertoire ou classeur....le pire c'est que je commence et je ne finis pas car après je suis accaparée par le jardinage !!..
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:45

je cite:"Salpi, tu brodes???
aurais tu mis quelques ouvrages sur le fofo et que j'ai zappé????"

non non, tu n'as rien zappé, je n'ai rien posé ici, encore. Bon, bon, je vais bien vite remédier à ce problème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Butterfly76
Petite graine
Petite graine
Butterfly76


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Haute-Normandie
Emploi/loisirs : Vous aimeriez bien savoir ??
Humeur : Excécrable l'automne et l'hiver, na !!
Date d'inscription : 06/10/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:10

ce post m'a fait ressortir tout mon "attirail" et je range ma paperasse accumulée pendant l'année.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:43

Je pensais être la seule à être atteinte de "flegmengite" aigüe concernant l'extérieur...
Je vois que non !!
Trop tôt pour penser au jardin.....
Perso, suis moins active que certaines ( Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? 382991 ), manque un peu de temps, mais objectif de l'hiver... faire le ménage à fond dans chacune des pièces
et je vous garantis qu'il y a de quoi faire.......
hier on a fait un tour aux poubelles, rien que de revues, paperasses et vieilleries..... ça fait du bien aux étagères !!
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:08

Pour l'instant mes activités jardinages se limitent à l'inspection du jardin quand il y a un rayon de soleil.J'évalue les dégâts (griffes de sorcière cuites, gazanias noirs),je regarde ce qui bourgeonne déjà,ce qu'il faudra déplacer ou tailler,etc.
Je vais feuilleter un bouquin de jardinage bio offert à mon mari mais qui est valable pour tout le jardin, nous a-t-on dit.Et je vais bientôt me mettre à classer mes boites de graines en prévision des semis futurs.
Je ne fais pas de fiche par plante,mais je fais une fiche générale de ce que je sème en précisant l'endroit ( et même comme ça j'arrive à ne plus savoir ce qui pousse parce que j'en oublie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Ah ssi, j'ai déci dé de me faire une fiche de ce qui me plairait (une fiche pas un bouquin, hein[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) pour y penser quand j'irai aux prochaines foires aux plantes etc).
Et question rangement,j'ai de quoi faire aussi,mais là j'attendrai que les petits enfants aient repris l'école...
Revenir en haut Aller en bas
sybella
Petite graine
Petite graine
sybella


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : jardinage, internet, broderie
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 16/08/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:27

Bonjour,
Avez-vous reçu les catalogues des grainetiers ? Êtes-vous (comme nous) en train de rêver avec l'envie d'essayer de nouvelles plantations en sachant très bien que la place va manquer . D'années en années, on se dit : "Bon, l'an prochain, je ne fais que ces graines-là, çà a réussit dans le jardin !" Et puis vous recevez les catalogues, et là, vos belles résolutions s'envolent .... Chacun d'entre nous freine l'autre mais il y aura encore de la casse cette année au niveau du porte-monnaie . Mais, ne le savent-ils pas tous ces commerçants quand ils préparent leurs envois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:10

zybella

j'aurai pas dit mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai reçu B.....X et j'attends avec impatience les autres

me faut des tas de cucurbitacés cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais déjà j'ai repéré de futurs acquisitions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sybella
Petite graine
Petite graine
sybella


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : jardinage, internet, broderie
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 16/08/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:39

Bonjour baimousss,
Que recherches-tu comme cucurbitacées ? Je peux peut-être te rendre service . Etant bien entendu que ce serait uniquement des fins de pqts de chez "Grosmots". Car, mon compagnon a l'art et la manière d'essayer un tas de ces légumes et de ne pas vouloir continuer l'année d'après. Si tu passes par là, envoie-moi un mail. @ +
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:27

J'envisage très sérieusement de me mettre aux "semis" cette année ; semis de vivaces et d'annuelles et ca risque d'être coton car depuis 2 ans je rate tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:38

Ben ça fera 3 ans de ratage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:23

Grrrrrrr !!!! jardi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je rate ce sera de ta faute, tu m'enverras des plants pour la peine





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:28

rhoooooooooooooo Jardiii !!

Doly, y'a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.
Je t'assure que ce n'est pas difficile les semis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 2:58

non doly
je me suis lancée l'an dernier dans le semis des tomates
je m'en faisais tout un monde
mais avec les conseils avisés de kart et bien j'ai tout réussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai tellement aimé ça que cette année je recommence en faisant un peu plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 4:36

Ben tu sais mouss, c'est pas de planter une graine qui m'ennuie ... ca j'y arrive .... c'est de la faire grandir et fleurir qui est plus compliqué pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Graine volante
Graine volante
josephine


Féminin
Nombre de messages : 2610
Age : 73
Localisation : Au nord de Lille!
Emploi/loisirs : jardinage, velo!
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 29/10/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 5:05

Coucou!!

vous commencez quand vos semis?? J'avais fait courant mars, le mois où j'ai acquis le potager mais je suppose que l'on peut faire avant, non?
Concernant les graines chez B.....x!! j'ai reçu le catalogue mais jamais commandé!
en êtes vous satisfait(e)s??
A partir de quelle date peut on commander dans le catalogue??

merci!

Jo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit carnivores ?
» Vous avez dit quoi ?
»  Avez vous déjà cultivé des champignons ?
» Imagez vous même votre forum !!!
» Si vous voulez tenter votre chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: