Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?

Aller en bas 
+5
Françoise
Catssy
doly
Ad
Krys41
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 2:55

bon je continue ma recherche et je suis tombée sur qq petites choses intéressantes, si vous avez des avis / conseils ... :-)

je reste aussi ds la potentielle possibilité de recouvrir tout de chèvrefeuilles différents car j'ai pu découvrir qu'il en existe plusieurs sortes, reste à voir bien lesquels iront car chez moi c'est 100 % soleil / terre pas top entre calcaire, glaise, sableuse et le reste de sous la maison qui avait l'air un brun de bruyère... et aussi le vent !
arfff

donc sinon j'ai aussi vu des petites choses (qui ont les mêmes exigences que ci dessus) : la passifore bleue (et à voir si les autres iraient) / la bignonne / des jamins


Dernière édition par Krys41 le Lun 15 Juin 2009 - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 2:58

Ah alors ma tite Krys,voici les photos promises:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 3:00

Si tu les plante suffisamment rapprochées celà peut te faire une belle haie bien dense de bas en haut!!! Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 373581
Revenir en haut Aller en bas
mousse
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : jardinage, bricolage, couture
Date d'inscription : 23/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:54

En plein solail, pour une haie basse, je mettrais des lavandes : en période de floraison, ça peut faire près d'un mètre de haut, c'est suffisamment hirsute pour que tes poules ne passent pas en dessous. Dans le même esprit, il y a le romarin, qui pourra être un peu plus haut si tu le souhaites. Fais attention dans le choix de tes plantes de façon à ne pas intoxiquer tes volailles (je suis dubitative sur le chèvrefeuille :doute: )
Revenir en haut Aller en bas
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 2:53

merci bcp à toutes et tous !
bon j'ai bien avancé grâce à vous et toutes vos idées et vos avis, c'est cool !

ainsi je vais mettre du chèvrefeuille, j'ai en plus justement vu un chevrefeuille halliana hier et c'est joli, si j'en trouve par chez moi j'en mettrais d'autres à coté de coloris différent, j'aimerai aussi y ajouter une bignone une passiflore bleue (là c'est parce que j'ai flashé sur les 2), et si tout à la fin peut se mélanger... enfin là on verra, pour le chèvrefeuille halliana, le délire est que j'en ai vu ds un arbre juste à coté de chez moi un espace vert qui ne sert à personne, donc hop hop d'ici la fin de semaine y'en aura chez moi et GRATUIT !!! le rêve et surtout signe du destin à mon goût :-)

je suis allée voir sur des forums et les poules ne mangent pas le chèvrefeuille.

affaire résolue !
reste plus qu'à.
Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 828689
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:21

Moi, j'ai essayé de planter de la charmille autour de mes parcs aux poules, et elles ont adoré gratter au pied, systématiquement...les charmilles ont eu beaucoup de mal à resister au picorement des poules. De plus, aucune branche sur 40cm de hauteur, vu qu'elle bouffaient tout le feuillage. Ensuite, comme elle a fini par pousser, ce sont les branches, plus hautes, qui retomabantes, habillent la haie, de haut en bas. Ca leur fait des planquettes, pour se protéger du soleil, où je les soupçonne de pondre des oeufs...

Sinon, moi, je poserai, je crois, des croisillons de bois. De telle sorte qu'elles ne puissent pas "creuser", avec leur grattage. Ce serait joli, puis je planterai ça et là des arbustes volubiles, pour habiller le claustra... Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 2:03

bon me revoilà enfin (pour juste qq minutes snifff) :
alors j'ai donc décidé de faire parcourir que du chèvrefeuille, je suis allée en prendre sur un arbre à coté de chez moi (du sauvage) j'ai fait comme lu sur le net : en verre d'eau / directe en terre mais ces 2 méthodes n'ont pas marché, dommage, enfin bon c'est pas non plus la super période.

voilà voilà où j'en suis, je me demande si ca ne serait pas mieux d'en acheter directement, mais bon après où...
bah en tt cas merci pr votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 2:16

figures toi qu'il y quelques jours je suis allée chez une amie qui en avait et je me suis dit tiens je vais essayer,j'ai coupé quelques tronçons et tout a prit,j'ai tout simplement piqué les tronçons dans la terre de jardin ,même pas d'hormone mais peut être peux tu tenter avec,où j'avais mis à l'automne un peu de terreau pour alléger ma terre qui est trop lourde , mais à un endroit à l'ombre et pendant une dizaines de jours l'ai maintenu arrosé et c'est tout Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 2:17

ah j'oubliais les tronçons tu fais une jolie coupe en biais,nette est propre hein!!!! :tour:
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 4:06

ça me rappelle qu'il y a quelques années j'avais fait ça et aujourd'hui le chèvrefeuille est tellement gros qu'il a asphyxié le cotoneaster (je crois) qui était là avant lui, juste en empruntant une tige et la plantant à côté ! Faut croire qu'il y a des périodes pour car je ne l'avais pas fait exprès et même qu'aujourd'hui je trouve ça, comment dire, c.. de ma part. C'est vrai ça sent bon mais j'aimais les jolies petites feuilles et les fruits rouges de l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 6:00

ah ben alors prquoi le mien n'a pas pris avec mes 2 méthodes différentes ?
tu avais pris quoi juste un bout de branche ? j'en avais mis en terre plusieurs bout bon là je veux bien croire qu'ils ont eu chaud puisque c'est tombé pile au moment des grandes chaleurs d'il y a 15 jours même si je les arrosais tous les soirs, c'était 100 % soleil du matin au soir
mais ds mon verre prquoi ca n'a pas fait de racines alors ?

rooooooooo zut alors !
ah moins que comme j'ai pris un sauvage... ??? ca pourrait jouer ?
bon alors je sais déjà que je ne vais pas devoir attendre le changement de saison pour retenter :-)

Rosa, question stupide mais prquoi tu le ne tailles pas un peu ds ces cas là ?
redonnes espace à l'autre pour qu'il puisse reprendre un peu "sa place".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel chauffage pour ma terrasse ?
» Décembre ,que faire pour les arbres et arbustes?
» Arbres et arbustes pour sols calcaires
» Miam-miam pour les arbres et arbustes
» Le Magnolia "Suzan" ou "Susan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: Arbres et arbustes d'ornement-
Sauter vers: