Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?

Aller en bas 
+5
Françoise
Catssy
doly
Ad
Krys41
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 1:49

Bonjour à toutes
Je voudrais avoir qq idées d'arbustes pas forcément des hauts puisque c'est pour faire une barrière végétale à ma terrasse, car, vous allez rire, j'ai des poules apprivoisées en liberté et j'aimerai leur interdire cet espace. Eh oui j'aimerai bien avoir un truc un peu à moi lol.
J'aimerai éviter la traditionnelle haie de buie ;-)

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 2:08

Bonjour Krys,c'est la première fois que je te lis Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? 8789 es tu passée par la case présentation??? ça nous permettra de mieux te connaître Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? 32129 Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? 351228

Chez moi j'ai fais une haie d'althéa et c'est assez sympa ,enfin moi j'aime lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 2:46

Hello.
Ou alors lavatére. Ca pousse vite mais ne vit pas vieux hélas. Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? 333319
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 3:39

Bonjour Krys,

Je ne suis pas sur qu'il existe des arbustes suffisamment denses aux pieds pour empêcher les poules de passer scratch
Il faudra très certainement en passer par un grillage bas sur lequel tu peux aussi faire pousser des grimpantes pour le cacher Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? 351228
Revenir en haut Aller en bas
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 4:10

merci pour ces 2 premières réponses.
En fait il ne me faut pas dans la hauteur mais ds l'épaisseur pour que ca bloque mes poules (pas bêtes) de passer dedans. En hauteur faut pas bien sûr que ce soit au ras de terre car elles piétineront joyeusement tout ça à la recherche de bons vers lol.

J'aime bien le coté fleuri, mais est ce que ca peut se conjuguer avec ?
Et le coté "sent bon" roooo
J'ai des seringats ds ma haie, dommage que ca soit long à pousser mais surtout que ca demande à être haut car hummmmmmmmmmmm que ca sent bon !!!
je n'ose imaginer une odeur comme ça tout autour de la terrasse, quoi que peut être saoulante à force ?
enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 4:13

Merci Doly de ta participation
Oui en fait j'avais songé à laisser tout de même le grillage, le tps que ça pousse, et j'avais du coup pensé à y faire pousser des grimpants, mais quoi ?

des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 4:20

coucou,
du chèvrefeuille, ça pousse vite et ça sent si bon !
sinon, ben, je sais pas trop pour les arbustes ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 4:21

de spois de senteur, par exemple,ou des convolvulus. Mais là, il est trop tard. mais de quelle race sont tes poules ? :doute: moi, cesont des sauvageonnes, et il leur faut 1,20m pour les arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 4:31

petites précisions il faut du coup que ca soit une plantation à tenir,
mes poules sont des poules pondeuses, fermières quoi,
bah elles s'arrêtent qd même vu que j'ai 1700 m² de terrain, elles ne sont pas tordues au point de venir à tout pris là hehe

et toi elles sont apprivoisées aussi ?

j'aime bien les pois de senteurs c'est joli en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 7:32

Catssy je n'avais pas vu ton post, ah oui le chèvrefeuille c'est pas bête ! mes parents en ont en plus, alors question : ca tient tte l'année (feuillage) ? que ca fasse pas trop moche si d'un coup y'a plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:59

Lonicera Halliana est un chèvrefeuille au feuillage persistant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:50

S'il te faut de l'épaisseur et non de la hauteur, alors pourquoi pas des santolines (grises et vertes) du thym, du romarin, que tu tailleras en haies. Tu peux y mettre mais peut-être n'aimes-tu pas (ça ressemble au buis un peu) des cotoneaster. Tout ceci conjugué, peut te faire une jolie petite haie parfumé et en ce qui concerne les fleurs, tu peux mettre des lantanas mais ce n'est pas rustique ici. J'ai vu en Afrique du Nord, des haies de Lantana et c'est vraiment très beau. Donc tu peux, par le biais de boutures, marier ces fleurs dans la haie mais les rentrer en hiver :tour:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:53

Pour mes poules, voir dans la rubrique "a des couettes" ( la basse cour) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:24

Salpiglossis : Je n'ai pas trouvé le "a des couettes" c'est où ?

je dois filer bon appétit et bon Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? 843892
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:32

C'est une blague ! lol! ca veut dire "adequat". (que je suis drôle, en ce moment). mais ma blague à chu !
Je voulais dire "la basse cour de salpiglossis". plus bas.
C'est dans "nos amis les bêtes", puis "les animaux de la basse cour". Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? 410187
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 1:09

Rosa, tu ne crois pas que les poules vont se faire un plaisir d'aller gratouiller sous les cotoneasters? Ca ne les empéchera pas de passser.Des pyracanthas,probablement Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? 127174, mais en bordure de terrasse, attention les mollets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 1:13

si il s'agit d'une haie destinée a rester,pourquoi pas des charmilles!!! Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? 351228 Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? 333319
Revenir en haut Aller en bas
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 1:15

oups
roooo la honteeeeeeeee pas compris la blague lol
faut dire que j'ai en plus fait "'rechercher" lol

j'ai été au départ zieuter ce post jutement, mais comme y'a bcp de pages... puis je me suis dit que ce n'était pas dedans, je ne voudrai pas abuser mais c'est vers quel numéro de page qu'il faudrait que je lise, hélas pas le tps de tout lire.
Merci en tout cas.

cotoneasters en fait j'en ai dans ma haie et en effet oulala les bons bains de terre et cie...
j'ai des arbustes dont je ne connais plus le nom (rooo il faudrait que je vous fasse des photos pr que vous puissiez m'aider à reconstituer les noms sur papier, oulaaa qd j'aurai plus de tps hihih) bref donc un arbuste que je vois bcp maintenant ds les communes, qui a des belles fleurs roses qui sentent trop bons et ils piquent justement et comme ça pousse bien vite j'y songeais mais bon je me disais qu'il aurait été bien d'avoir autre chose que "la haie" partout ds le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 2:08

Jardinou : en effet ca pourrait être pas mal les Lonicera Halliana, existe t il ds le même genre mais d'autres coloris, histoire de varier ?
l'idée d'un grimpant fin léger serait peut être le mieux pour qu'on ne ressente pas l'enfermement d'un buisson ... oui oui je réfléchis tout haut lol.

Artistik : les charmilles, j'ai été voir ce que c'était (ben oui j'y connais pas grand chose) mais les seules choses que j'ai trouvé ressemblaient au buis non ? si tu as un lien d'un modèle précis, j'suis preneuse.

ah oui GRANDE PRECISION : c'est en plein soleil 100 % !
ca peut avoir son importance ds vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 3:25

écoutes j'en ai planté à l'automne dernier ,ils mesuraient 50 cm,je file te prendre une photo et je reviens te montrer ce que ça donne :bipbip:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 4:23

bon désolée Krys ,il y a des problèmes avec l'hebergeur,peut être ce soir!!!! Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 4:30

ahhhhhhhh ca serait pour ça que je n'arrive pas à mettre de photos ds "le bar" ?

merci en tt cas de ta démarche (et de m'en tenir informée c'est sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 4:35

Mais je t'en prie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 8:24

ça ne marche toujours pas grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Krys41
Petite graine
Petite graine
Krys41


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Sologne (Loir et Cher)
Date d'inscription : 25/03/2009

Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:32

merci de ton message car comme j'ai aussi essayé tte la journée de poster une photo et que je n'y arrivais pas, ca m'indique que ca ne vient pas de mes manips.
Bah c'est pas à la minute pas de souci.

:tour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Empty
MessageSujet: Re: Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?   Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour "cloturer" ma terrasse par des arbustes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel chauffage pour ma terrasse ?
» Arbres et arbustes pour sols calcaires
» Décembre ,que faire pour les arbres et arbustes?
» Miam-miam pour les arbres et arbustes
» Le Magnolia "Suzan" ou "Susan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: Arbres et arbustes d'ornement-
Sauter vers: