Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etiquettes dans le potager ??

Aller en bas 
+3
Françoise
Rosa
reddroopy
7 participants
AuteurMessage
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:37

Bonjour à tous,

grâce à Super Kart, j'ai découvert les batonnets de café pour noter les variétés lors des semis.
Ca marche super pour les semis intérieur.

Par contre, j'ai voulu faire pareil dehors, mais là, problème, l'écriture s'enlève avec la pluie !!
Je ne sais pas si c'est mon crayon qui ne "tient" pas ou si cela n'arriverait pas avec un feutre encore plus indélébile.

Alors, vous, qu'utilisez-vous pour noter vos variétés au potager ?

je pense surtout aux pieds de tomates car vu le nombre de variétés et de plants que je dois mettre !!! Et pour moi, au début, rien ne ressemble plus à un plant de tomates qu'un autre plant de tomates !!!

Alors, dites moi comment vous faites chez vous et ce que vous utilisez !

Merci d'avance

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:27

Moi, pour dehors j'ai récupéré sur la chaussée un strore vert plastique grand format alors les étiquettes je peux en faire qui mesurent 15 cm au moins et je peux en faire des centaines. Pour l'écriture ça marche très bien avec un marker permanent. A l'occasion je pense à faire des photos :tour:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 4:06

Coucou Rosa,

et pas bête ça l'idée du store !! EN fouillant bien, dois me rester un morceau de plastique qui sert à faire grimper des fleurs dessus ( un croisillon ça s'appelle je crois scratch ). Vais voir si je peux en découper des morceaux .
Sinon, ce midi, suis allé acheter un nouveau marqueur permanent. Cette fois, j'ai mis le prix max, et c'est noté résistant à l'eau et à la lumière. Ca devrait fonctionner. Va falloir faire des essais rapidement avant de tout mettre au potager !
Encore merci de ta réponse Rosa Etiquettes dans le potager ?? 373581 (en espèrant avoir d'autres idées des autres aussi , tout est bon à prendre pour un novice comme moi ! lol! )

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 5:42

eh bien moi à l'extérieur j'emploie des étiquettes en plastique (blanches) que j'achète en supermarché (0,60 € les 50), et pour que l'écriture ne s'efface pas je n'écris qu'au crayon de papier (après plusieurs essais, c'est ce qui tient le mieux). L'année suivante je les mets au lave vaisselle, et hop, je peux les réutiliser !

Etiquettes dans le potager ?? 373581 Etiquettes dans le potager ?? 373581
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 7:31

Pour le crayon à papier, je connaissais, puis je suis d'accord, ça tient bien. Mais le coup du lave vaisselle, je ne savais pas.
Sinon, moi, au potager, c'est plutôt mon mari qui s'en charge. Et il a trouvé la techinique infaillible. Il ne marque rien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 7:34

lol! Salpi, il doit avoir une sacrée mémoire ton mari ! Etiquettes dans le potager ?? 127174

Le "coup du lave vaisselle" c'est de moi, toujours à la recherche de l'économie du moindre geste... lol!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 7:44

La question est bonne je me la pose depuis quelques temps mais il vrai que je vais devoir trouver une solution assez vite aussi.

:s:
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:11

Moi je suis gourmande .... en été j'adore les glaces surtout celles avec un bâton en bois qui sont super pratique pour marquer les semis Etiquettes dans le potager ?? 351228 et pour le reste j'ai des étiquettes en plastique écrites au feutre indélébile
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:02

Moi le crayon à papier même gras ça ne marche pas, ça s'efface à la longue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:29

il me semble que Jo avait déjà ouvert un post à ce sujet,où est ce qu'il peut'il bien être hum hum scratch
Revenir en haut Aller en bas
piet87
Graine frémissante
Graine frémissante
piet87


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : marval (haute-vienne)
Emploi/loisirs : ouvrier
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 20/03/2009

Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 0:03

je vous conseil un morceau de ruban adhesif (transparent) sur l'écrit de cette façon l'eau ne l'atteint pas. Super l'idée du store!! Moi j'ai récup des étiquettes détachables en plastique souple, associé à un bout de bambou et hop! Pour les moyens d'écritures je tatonne aussi. Le scotch marche bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 0:35

il est également possible d'écrire sur des morceaux d'ardoise avec du blanco en stylo
ça tient super bien

ou alors de pulvériser de la laque après avoir écrit au stylo sur des supports plastiques
j'ai pas vérifié mais j'en connais qui procède comme ça Etiquettes dans le potager ?? 373581
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Graine volante
Graine volante
josephine


Féminin
Nombre de messages : 2610
Age : 73
Localisation : Au nord de Lille!
Emploi/loisirs : jardinage, velo!
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 29/10/2008

Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 2:06

artiskik a écrit:
il me semble que Jo avait déjà ouvert un post à ce sujet,où est ce qu'il peut'il bien être hum hum scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu veux dire ça ma poulette!!
A condition d'avoir des vieux couverts qui n'ont leur place sur la table....

Jo Etiquettes dans le potager ?? 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 2:48

voui c'est ça!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etiquettes dans le potager ?? Empty
MessageSujet: Re: Etiquettes dans le potager ??   Etiquettes dans le potager ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etiquettes dans le potager ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter!
» potager en carré
» Quelles étiquettes ?
» Mon potager ....
» un potager du loiret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: