| Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Ven 28 Nov 2008 - 6:25 | |
| Bonjour à toutes et tous, Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ?Je m'explique : Souvent vous avez la possibilité de cliquer sur un mot : ( ici) par exemple, pour accéder directement au lien proposé. Exemple valide : ici (vous avez ouvert notre forum Toutlejardin en cliquant dessus) Pour cela c'est très simple : Tout d'abord copier votre lien http Insérez le (coller) à la place des *********************** : soit en cliquant sur l'icône : lien ou tout simplement en les tapant les balises [url=][/url] Une fois effectuer vous avez la possiblité de modifier la police, la taille et la couleur du mot " ici" Il suffit juste de le sélectionner et d'appliquer vos choix (dans ce cas Taille : grand / Couleur : bleu) : Conseils !!!Evidemment vous pouvez inscrire le texte de votre choix. Une dernière chose : en cliquant gauche sur le mot vous ouvrirez la page du lien dans le même onglet, donc à la place de votre page initiale (pas très pratique) L'astuce consiste plutôt à cliquer droit et de choisir entre : Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou Ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Voici le résultat ;) (cliquez droit !!!!) ici eitip |
|
| |
josephine Graine volante
Nombre de messages : 2610 Age : 73 Localisation : Au nord de Lille! Emploi/loisirs : jardinage, velo! Humeur : Au top! Date d'inscription : 29/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Ven 28 Nov 2008 - 8:08 | |
| I to !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Jeu 4 Déc 2008 - 20:44 | |
| Essai.... on est censé tomber sur les orchidées !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Jeu 4 Déc 2008 - 21:00 | |
| Bonjour Kartgirl, je suis tombé dessus mais je n'ai rien cassé :lol: eitip |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Jeu 4 Déc 2008 - 23:51 | |
| :lol: t'as pas intérêt parce que Cats :twisted: sinon ! bizzzzzzzzzzz |
|
| |
Catssy graine intergalactique
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Ven 5 Déc 2008 - 0:32 | |
| | |
|
| |
calaniniejane Graine frémissante
Nombre de messages : 283 Localisation : RP Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Lun 26 Jan 2009 - 3:56 | |
| - eitip a écrit:
Une dernière chose : en cliquant gauche sur le mot vous ouvrirez la page du lien dans le même onglet, donc à la place de votre page initiale (pas très pratique) L'astuce consiste plutôt à cliquer droit et de choisir entre : Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou Ouvrir le lien dans un nouvel onglet.
Sous frefox, plus simpe et plus rapide : cliquer avec la molette, cela ouvre automatiquement un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Lun 26 Jan 2009 - 6:34 | |
| :Tpc: merci Cala pour cette astuce ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Lun 26 Jan 2009 - 6:39 | |
| Coucou, très juste, sauf que selon certaine souris, il faudra passer auparavant par les paramétrages de votre mulot (attribution des fonctions sur les touches). eitip |
|
| |
lulu15 Graine agitée
Nombre de messages : 1524 Age : 74 Localisation : Cantal Emploi/loisirs : petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine Humeur : ça dépend Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Mar 27 Jan 2009 - 21:10 | |
| iciQu'est ce que je ne fais pas comme il faut?
Dernière édition par lulu15 le Mar 27 Jan 2009 - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Mar 27 Jan 2009 - 21:21 | |
| - lulu15 a écrit:
- //www.orange.fr/]ici
Qu'est ce que je ne fais pas comme il faut? iciTu as mis 2 fois http://www.orange.fr/] et il y a les // en trop au début, avant www la formule c'est : [url=lien]nom que l'on veut donner[/url] | |
|
| |
lulu15 Graine agitée
Nombre de messages : 1524 Age : 74 Localisation : Cantal Emploi/loisirs : petits-enfans, jardinage,tricot,cuisine Humeur : ça dépend Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Mar 27 Jan 2009 - 21:26 | |
| calaniniejane(il est long ton pseudo, dis donc!! On peut l'abréger en cala?) t'as vu j'ai édité et ça a marché!! mais c'est pas :fastoch: | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Mar 27 Jan 2009 - 21:52 | |
| - lulu15 a écrit:
- ...il est long ton pseudo, dis donc!! On peut l'abréger en cala?)
Tu abrèges comme tu veux : en cala, en ninie, en jane... C'est une référence humorisitique à Calamity jane | |
|
| |
lulu15 Graine agitée
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Mar 27 Jan 2009 - 22:05 | |
| Dis moi cala, comment fait on, dans un texte,quand on veut que le nom du site cache son lien? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Mar 27 Jan 2009 - 22:25 | |
| - lulu15 a écrit:
- ici
Qu'est ce que je ne fais pas comme il faut? ton lien est bon lulu15 ! (tu aurais dû le mettre en orange puisque tu nous y rediriges ) Tiens, file un peu ici C'est au tout début ! :fastoch: eitip |
|
| |
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? Mar 27 Jan 2009 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? | |
| |
|
| |
| Comment créer (cacher) un lien derrière un mot (un texte) ? | |
|