Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]

Aller en bas 
+2
calaniniejane
reddroopy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 4:46

Bonjour,

en créant un sujet, j'ai mis le lien en fonction caché ( vous savez le fameux " cliquer ici" )

et lorsque je sélectionne le lien pour le mettre en gras, pas de problème.

Par contre, si je fais la même manip pour changer la couleur du texte, il me mets toujours la même couleur verte scratch

Voici un exemple, où je mets la couleur du "ici" en bleu :

ici
En passant, comment fait-on pour augmenter la taille de la police de caractères ???

C'est assez énervant car "ici" écrit en vert sur fond vert, c'est pas le top 🐛

:good:

Droop


Dernière édition par reddroopy le Jeu 29 Jan 2009 - 22:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
calaniniejane
Graine frémissante
Graine frémissante
calaniniejane


Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/01/2009

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 4:54

Citation :
C'est assez énervant car "ici" écrit en vert sur fond vert, c'est pas le top

J'osais pas le dire mais ça me pose aussi un problème : c'est à peine visible et j'ai bien du mal à voir ces liens.
Ce serait bien qu'ils soient soulignés pour être plus perceptibles.

Concernant la couleur, je pense que ce n'est pas modifiable par les membres, l'apparence des liens, comme du reste du site est paramétrée une bonne fois pour toute dans le panneau d'administration par les admins eux-mêmes. Ils confirmeront ou infirmeront problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 351228

édit : à propos de couleur de liens, je me demande pourquoi j'ai un lien bleu parmi tous les autres verts problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Tonn5uc

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Jardinbe0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: problème couleur sur un lien ??   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 5:10

Bonjour à toutes et tous,

chacun est libre d'écrire comme bon lui semble sur Toutlejardin au niveau de la police, taille et couleur !

Petites explications simples :

je tape un mot : Toutlejardin

je le sélectionne clic gauche maintenu. Il devient de ce fait bleu.

Sur mon panneau de commande juste au dessus je sélectionne l'icone avec tous les petits carrés colorés et je choisis ma couleur : rouge

J'obtiens ceci : Toutlejardin

je le re-sélectionne clic gauche maintenu. Il devient de ce fait, à nouveau bleu. (sélectionnez Toutlejardin, pas les balises [])

Sur mon panneau de commande juste au dessus je sélectionne l'icone B (premier bouton)

J'obtiens ceci : Toutlejardin

Etc, etc...amusez-vous avec tous les boutons, c'est le meilleur moyen de comprendre et de découvrir les fonctions !!!

Pour finir, prévisualisez à chaque fois votre essai, cela vous donnera un aperçu avant d'envoyer. Sinon, basculez le mode d'édition (dernier bouton A/A) cela vous permet de voir immédiatement le rendu définitif du message tapé, sans le prévisualiser problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 351228

Bon courage, je reste disponible

eitip
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:21

Salut Eitip,

j'ai beau réessayer en prenant les balises, sans prendre les balises, ça ne marche jamais.

Et même mieux, si je ne prends pas les balises, le texte apparaît bien en bleu, mais ça n'écrit plus le "ici" mais le lien en entier en bleu, et les balises aux extrêmes en vert ?

Faudra que je vois ça quand j'aurais plus de temps, c'est à dire dès jeudi au boulot

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 127174

Droop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: problème couleur sur un lien ??   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:54

Coucou Droop,

c'est parce que tu la tapes mal !!

regarde cet exemple : ici (il sera en rouge et en gras)

en rouge

ici

et en gras

ici

voilà, clique sur "citer" et tu verras comment est tapé ce que tu vois comme ça : ici

:fastoch:


eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: problème couleur sur un lien ??   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:59

:tropdur: :haha:

eitip
Revenir en haut Aller en bas
calaniniejane
Graine frémissante
Graine frémissante
calaniniejane


Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/01/2009

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:29

J'en reviens au problème de lisibilité des liens par défaut verts sur fond vert, ça donne ça chez moi :

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Lienscn8


dur dur ! problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Soupirnr1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: problème couleur sur un lien ??   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:40

Bonjour,

tu parles de la couleur des titres des sujets visiblement !

eitip
Revenir en haut Aller en bas
calaniniejane
Graine frémissante
Graine frémissante
calaniniejane


Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/01/2009

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:15

eitip a écrit:
Bonjour,

tu parles de la couleur des titres des sujets visiblement !

eitip

Pas que, ertip.
Là en effet je montre les titres (et les titres, ce sont des liens), mais c'est la même chose dans les messages.
Le problème se rencontre bien sûr essentiellement sur les posts à fond vert pomme, c'est bien moins gênant sur ceux à fond presque blanc.
Bref, pour moi c'est illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:18

...Sans doute un mauvais réglage de luminosité sur ton écran (ou d'inclinaison si c'est un portable) Rolling Eyes

eitip
Revenir en haut Aller en bas
calaniniejane
Graine frémissante
Graine frémissante
calaniniejane


Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/01/2009

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:44

Je n'ai pas de portable, et c'est la même chose sur mes 2 PC de bureau, l'un avec écran TFT et l'autre cathodique.

De toute façon, c'est toujours le risque du "ton sur ton" : l'un ne tranche pas sur l'autre problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Bleeksj1

Peut-être d'autres personnes ont-elles le même problème ? problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 62me1
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:11

Aucun problème chez moi sur 3 ordis.
Ca me plait bien donc je garde la config...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
calaniniejane
Graine frémissante
Graine frémissante
calaniniejane


Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/01/2009

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:27

Ad a écrit:
Aucun problème chez moi sur 3 ordis.
Tu es peut-être jeune avec de bon zyeux problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Bibine57ly5

Citation :
Ca me plait bien donc je garde la config...
Merci problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Japiq8
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:30

Ne me remercie pas ce n'est rien problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 127174
On fait dans le vert ici car le noir c'est trop commun pour les autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
calaniniejane
Graine frémissante
Graine frémissante
calaniniejane


Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : RP
Date d'inscription : 16/01/2009

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:36

Ad a écrit:

On fait dans le vert ici car le noir c'est trop commun pour les autres forums.

ça tu vois, j'avais pas du tout compris ! problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Whistl10

Le vert ne me dérange nullement au contraire ; ma réflexion ne portait que sur le ton sur ton, ce serait vrai de n'importe quelle couleur problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 351228
Revenir en haut Aller en bas
entonnoir
Petite graine
Petite graine
entonnoir


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/12/2008

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:11

bois un verre lol!

entonn
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:32

Eitip,

ça marche toujours pas !!!

Si tu reprends mon tout premier message, fais citer et tu verras que je pense avoir mis la même chose que ce que tu avais noté.
Et pour augmenter la taille de caractères, comment qu'on fait ça scratch

:mince: ou je revends l'ordinateur !!! :boulet:

Pourtant, t'as vu, si je sélectionne le mot ordinateur, j'arrive à le mettre en bleu et en gras . Mais pas moyen de mettre en bleu le lien "ici" du premier message
🐛


:good:

Droop
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:01

Droop, tes balises et sont mal placées, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas ! Elle doivent entourer le mot ici !

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Lb2kwvsbz3

Comme ça :

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] T6c83c82rt

Tu dois obtenir ceci :

ici
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:04

Pour changer la taille des caractères, tu cliques sur ce bouton dans ton message :

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 7b4ag1bbnc

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 351228

Par contre, je ne sais pas comment Ayala a fait pour mettre le titre de son post aux Présentations en bleu ??? Ce doit être un petit bug !
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:54

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 373581 problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 373581 problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 373581 problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 373581 Cats !

grâce à toi ( et aussi eitip) j'ai enfin compris.

En fait, je sélectionne le lien complet ! :mince:

Il faut tout simplement sélectionner uniquement le mot " ici" . Bah oui, en plus c'est logique. C'est uniquement le mot "ici" qui apparait sur le message ( et non pas le lien en entier ) étant donné que je mets un lien caché.

:boulet:

Suis content, serais encore moins bête ce soir ( et j'ai de la marge là dessus ! )

💋

Droop
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 6:00

Ben, tu sais, c'est pas toujours évident l'informatique ! Un petit rien et ça ne fonctionne pas ! Après, tu te tapes la tête sur le clavier ! Regarde ce pauv' entonnoir !!! problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 127174
Ravie d'avoir pu t'aider ! problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 373581

Tu peux éditer ton post et inscrire [Résolu] dans le titre du 1er message si tu n'as plus de question bien sûr ! problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 351228
Revenir en haut Aller en bas
Ayala
Petite graine
Petite graine
Ayala


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : picardie
Date d'inscription : 15/01/2009

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:35

Embarassed je fais juste un essai pour voir si mon avatar est visible tout comme la signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: problème couleur sur un lien ??   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:48

Ayala a écrit:
Embarassed je fais juste un essai pour voir si mon avatar est visible tout comme la signature

Coucou Ayala,

ta signature n'est pas activée ! Si tu as un souci, je te le fais sans souci problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 351228

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:51

:bipbip: Trop tard je suis déjà passé la validée problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 410187 :bipbip:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:59

Ad a écrit:
:bipbip: Trop tard je suis déjà passé la validée problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] 410187 :bipbip:

Ad, elle n'est toujours visible lol!

Mais j'ai rien dis :chut: , je le fais et on dit que c'est toi qui l'a fait ok lol!

Pour les nouveaux membres, voici Ad et eitip :adeitip: Que du bonheur lol!

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]   problème couleur sur un lien ?? [RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème couleur sur un lien ?? [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lien hypertexte [RESOLU]
» une signature(problème résolu)
» Pourquoi je ne peux pas(problème résolu, merci)
» problème avec "coucou je suis là" [Résolu]
» Encore moi( Résolu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: le bar des jardiniers :: SOS informatique-
Sauter vers: