Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TAILLE DES DRYMIS AROMATICA

Aller en bas 
+2
Gilles
VAKYA
6 participants
AuteurMessage
VAKYA
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : INDRE 36220
Date d'inscription : 19/03/2009

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 1:27

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA 977892 J'avais acheté 3 DRYMIS AROMATICA en pot à l'automne dernier. J'en ai planté un et des deux autres sont prêts à être plantés.
Seulement, sur chacun de ces trois pieds, il y a un peu de feuilles vertes qui se développent (ça commence à pousser) et beaucoup de feuilles jaunes crème sèches et des feuilles rouges.
J'ai bien envie de couper les tiges à moitié, celles qui ont des feuilles jaunes.
Mais peut-être je peux ou dois laisser ça comme ça ! J'ai consulté beaucoup de sites pour la taille de ces arbustes mais je n'ai rien trouvé !
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Petite graine
Petite graine
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Guémené Penfao
Date d'inscription : 03/01/2010

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:59

Bonjour Vakya et bonne année à tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens moi même de recevoir en cadeau de noël un drymis et comme toi, je ne trouve pas d'informations sur cette plante.....peut-être avec ton expérience de l'année écoulée peux tu me renseigner sur la date de mise en terre par exemple, tes arbustes supportent-ils le gel actuel, quelle exposition leur as tu donné, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:30

La couleur des feuilles est suivant l'époque. Les feuilles âgées sont jaunâtre nervurées de rouge
Quand au gel il ne doit pas poser problème dans ta zone. Celui-ci étant originaire du Chili, terre de feu etc..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Gilles
Petite graine
Petite graine
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Guémené Penfao
Date d'inscription : 03/01/2010

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:07

Merci pour cette réponse Ad, donc pas de risque de planter en ce moment cette plante.....à part des angelures à mes "petits doigts gourds" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VAKYA
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : INDRE 36220
Date d'inscription : 19/03/2009

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:27

Gilles,

Je te conseille de le garder en pot et le planter en Mars !

Pour ma part, j' ai planté en mars et j'ai coupé les tiges à 20/30 cm du sol en septembre/octobre.
Ils se portent bien, je viens d'aller voir, pas gelés, feuillage très vert qui n'attend que le printemps pour continuer à se développer !

Je n'ai tenu compte ni du sol ni de l'exposition, ils sont le long d'une palissade en bois.
Revenir en haut Aller en bas
VAKYA
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : INDRE 36220
Date d'inscription : 19/03/2009

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:19

Oui bien sûr tu aurais tort de bipppp à planter en ce moment d'hiver avec la terre très dure, voire gelée !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Petite graine
Petite graine
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Guémené Penfao
Date d'inscription : 03/01/2010

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:42

Vakya a sans doute raison, la terre est vraiment gelée et même étant originaire du Chili, ce pied n'a jamais vu la terre de feu (à mon avis), désolé Ad, je vais attendre un peu des températures moins "ravageuses".

.Edit par AD. Si c'est pour envoyer des piques. il y a plein d'autres forums pour le faire... Mais pas ici...
Entre planter par période de gel et plante résistante au gel il y a une sacré différence.
Revenir en haut Aller en bas
VAKYA
Petite graine
Petite graine
avatar


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : INDRE 36220
Date d'inscription : 19/03/2009

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:56

Bien sûr et je renchéris, pourquoi planter en plein gel, ça ne te rapporteras rien du tout de plus et le mettre en terre dans un sol gelé ne ferait qu'abimer les racines pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 0:59

De toutes façons n'importe quel jardinier (pro, amateur ou novice) sait qu'il ne faut pas planter en période de gel car tout simplement les racines auraient du mal à se développer et cela pour n'importe quelle plante ! Et puis il s'agit de bon sens, de logique !!!

Oui il y a une différence entre résistance au gel et planter en période de gel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 6:44

Oui, en ce moment les plantations sont à l'arrêt! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 6:57

Et les jardiniers aussi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 7:32

Tu crois ? Un jardinier a toujours à faire ... si ce n'est avec les mains, c'est avec la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 7:55

Oui c'est vrai ,tu as complètement raison ,en plus je ne suis pas la dernière a traîner encore dans mon jardin,une vrai accroc ,j'vous dit (en tout cas plus que le ménage ça c'est sûr TAILLE DES DRYMIS AROMATICA 127174 )!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi aussi ... le ménage beurk ! En attendant il faut que j'aille quand même préparer mon repas du soir avec les carottes du jardin de Claudinette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'elle a déterrée pour moi au nouvel an et elles sont très belles !
Revenir en haut Aller en bas
tykarell
Petite graine
Petite graine
tykarell


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : trans la foret
Emploi/loisirs : grand mére au foyer
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 17/03/2010

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 2:06

au sujet des Drymis est que vous pouvez me dire si ça se boutture ou on peut le marcotter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai chercher mais je trouve pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Petite graine
Petite graine
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Guémené Penfao
Date d'inscription : 03/01/2010

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 2:59

Le mien n'est planté que depuis la fin des grands gel donc pour l'instant, je le laisse reprendre " du poil de la bête " mais si tu as un plant en bonne santé, avec de nombreuses branches, la saison est bonne pour un bouturage, n'hésites pas tykarell !
Revenir en haut Aller en bas
tykarell
Petite graine
Petite graine
tykarell


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : trans la foret
Emploi/loisirs : grand mére au foyer
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 17/03/2010

TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: drymis   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 8:48

Merci pour la réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DES DRYMIS AROMATICA   TAILLE DES DRYMIS AROMATICA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAILLE DES DRYMIS AROMATICA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du mimosa
» help taille des tomates
» taille de l'althéa.
» Cultiver les concombres
» taille de ma passiflore!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: Arbres et arbustes d'ornement-
Sauter vers: