Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naturacorsa
Graine frémissante
Graine frémissante
naturacorsa


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : haute corse
Emploi/loisirs : bouzeuse, pilote de tracteur, squatteuse à tljdbh
Humeur : humour, amour, toujours...
Date d'inscription : 13/02/2009

mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Empty
MessageSujet: mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...   mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 23:13

:slt:

Voilà des années que je courbe l'échine à tenter d'avoir un semblant de potager No
je vais essayer de faire court dans mes explications mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... 351228

J'ai été forcée de faires des carrés car j'habite au milieu des champs et des vignes ...et que la terre !!! bahhhhhhh c'est pas ça!!!!!
c'est une terre rouge,dans laquelle il ne pousse que des cailloux et de la vigne , quand je dis des cailloux...c'est des trucs ééééééénormes qu'on est parfois obligés de sortir en tirant avec le 4x4 !

j'ai donc fait des bacs en bois....pour mettre quelques tomates, salades, fraises, concombres, melons et pasteques (c'est déjà beaucoup pour moi!!! mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... 351228

tout semble se passer bien jusqu'à fin juin.................et après c'est la cata :pleure:
je retente le coup cette année avec vos précieux conseils!!!! si vous êtes ok bien sur!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme le terrain est en pente, le bac fait 25 cm de haut et à l'autre bout 60cm et 2m de long sur 1.20 à peu près!!!! la photo date de juin 2008 maintenant les bacs sont vides sauf du persil pour mes chonchons!!!!

1 ère question: dois je commencer à faire quelque chose dans les bacs dès maintenant !!!

merci par avance de votre grande patience

je vous met des photos des bacs vides....dès que je peux....mais je sais pas si c'est très utile??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Empty
MessageSujet: Re: mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...   mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 23:59

Coucou Nat,

Ta photo est ch'ti peu petite ! je ne sais pas si tu passes par le forum mais si oui, il faut que tu copies le 2nd lien de l'image !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui en bleu ! mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... 351228

Qu'est-ce qui ne va pas à partir de juin ? Ca manque d'eau c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Empty
MessageSujet: Re: mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...   mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:00

Pour t'aider, tu as déjà ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Empty
MessageSujet: Re: mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...   mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:53

Nat si on peut t'aider ça sera avec grand plaisir.
Mais pour l'instant, comme te le demande Cats, expliques nous donc se qui se passe à partir de Juin.
Allez, on attend des détails pour pouvoir réfléchir au problème.

bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
naturacorsa
Graine frémissante
Graine frémissante
naturacorsa


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : haute corse
Emploi/loisirs : bouzeuse, pilote de tracteur, squatteuse à tljdbh
Humeur : humour, amour, toujours...
Date d'inscription : 13/02/2009

mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Empty
MessageSujet: Re: mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...   mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 0:50

coucou.....bah fin juin....ça commence à sécher, ça part en "biberine"....et y a tout qui meurt...
c'est moi qui doit pas faire bien !!! j'en suis sure.....je vous ai pris une petite photo d'un bac ce matin !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Empty
MessageSujet: Re: mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...   mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 0:56

Tu sais dans les planches de culture surélevées l'eau s'écoule plus vite !!! D'autant plus par chez toi je pense ! Est-ce que tu arrose régulièrement ?

Je pense que tu devrais étaler un bon paillage (tonte de gazon, paille ...) pendant la belle saison, ça maintiendrait l'humidité au pied de tes légumes !

Ensuite arrose plutôt le soir après les grosses chaleur de la journée, quand le soleil est parti se coucher !

Est-ce que tu apporte du compost ou fumier dans tes bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
naturacorsa
Graine frémissante
Graine frémissante
naturacorsa


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : haute corse
Emploi/loisirs : bouzeuse, pilote de tracteur, squatteuse à tljdbh
Humeur : humour, amour, toujours...
Date d'inscription : 13/02/2009

mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Empty
MessageSujet: Re: mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...   mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 1:32

bonjour catssy,
Au fond des bacs j'ai mis un feutre imputrescible qui remonte le long des parois pour pas que la terre se sauve par en dessous parceque je les ai pas trop enterré (un peu feignasse mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... 351228 ) je mélange terreau, terre de mon terrain (pourri c'est de la terre à vigne) & fumier de mes dadous ....pi j'arrose, le matin tot...et le soir....mais je suis pas toujours sérieuse, quand je rentre tard du champ...j'ai souvent la flemme et suffit d'une fois pour que ce soit la cata..... et. c'est vrai que je paille pas
:pale: :noglop:
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Empty
MessageSujet: Re: mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...   mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 2:11

Tu devrais arroser juste le soir et quand vraiment tu n'as pas envie mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... 351228 fais le le lendemain matin !
Sinon, je pense que le fait de pailler serait un vrai plus ! La tonte de gazon, c'est extra ! Ca maintien bien la fraicheur et l'humidité (une bonne couche quand même !!!), réduit considérablement le travail de désherbage, et c'est gratuit ... bref top !
Revenir en haut Aller en bas
Vérone
Petite graine
Petite graine
Vérone


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Orléans FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2009

mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Empty
MessageSujet: Re: mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...   mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 2:52

J'en ai fait un il y a deux ans et j'arrive à quatre en 2008 !
Les potagers au carré se fonde bien au jardin parmis les fleurs ... :tour:
Revenir en haut Aller en bas
http://blogjardindeverone.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Empty
MessageSujet: Re: mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...   mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon potager en carrés!!!pas à pas avec vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potager en carrés de Marie
» question potager en carrés
» vous soignez vous avec vos plantes ?
» plan de mes carrés
» Vous vous souvenez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: