Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cultiver des aubergines

Aller en bas 
+6
LACOSTE
marie83
karamazovv
Jardinou
reddroopy
Catssy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:47

Vas-y fonce ! :bipbip: ta récolte sera juste un peu plus tardive ! et encore si ça se trouve avec ta région, tes aubergines vont rattraper celles semées en février !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Graine frémissante
Graine frémissante
marie83


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : var bormes les mimosas
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : on le fait aller!!!!!!!!!! une question stupide !!!!!!!!! C'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:50

oki merci

je vais regarder sur le forum les legumes qui vont bien ensembles pour effectuer mon plan de potger en carré !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:54

y a de l'animation actuellement dans les potagers :Tpc:

avec le soleil revenu Cultiver des aubergines - Page 2 333319
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Graine frémissante
Graine frémissante
marie83


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : var bormes les mimosas
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : on le fait aller!!!!!!!!!! une question stupide !!!!!!!!! C'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 4:45

voilou j'ai pris des graines d'aubergine et fait mes semis
j'ai posé une graine par godet

je pense que bonne rigolade en perpective Cultiver des aubergines - Page 2 127174
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 4:58

Voui, t'as vu ça Bainmouss ! Les beaux jours sont là alors c'est parti pour la nouvelle saison !!! Cultiver des aubergines - Page 2 654665 Cultiver des aubergines - Page 2 654665 Cultiver des aubergines - Page 2 654665
je te préviens, c'est un peu long à germer Marie, tu t'inquiète pas ! Par contre, mets-les à 20°C !
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Graine frémissante
Graine frémissante
marie83


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : var bormes les mimosas
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : on le fait aller!!!!!!!!!! une question stupide !!!!!!!!! C'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 5:03

Catssy a écrit:

je te préviens, c'est un peu long à germer Marie, tu t'inquiète pas ! Par contre, mets-les à 20°C !

20°C nuit et jour ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 5:13

Coucou Marie,

j'en ai fait également le 11/02 et Cats m'avait prévenue pour la température.

j'ai donc suivi ses conseils. Tu mets tes godets dans un emballage de viennoiserie (transparent), et tu les mets au chaud dans une pièce éclairée ( mais pas face à la fenêtre à cause du soleil !). Et tu fermes le couvercle.

Quand les pousses sortiront, tu pourras ouvrir le couvercle. Si tu ne veux pas arroser régulièrement, moi j'ai mis un tout petit peu d'eau dans l'emballage et les godets trempent légèrement dedans. Et la terre est ainsi constamment humidifiée. Ca s'appelle arroser par capillarité.

Et bien, ça fait du bien que ce soit moi qui donne des conseils maintenant
Cultiver des aubergines - Page 2 410187
Comme toi Marie, je débute seulement le potager pour la 2ème année, et les semis pour la 1ère année. Grâce aux conseils des gentils membres de notre site, tu le feras à ton tour très bientôt.
Et comme ton climat est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus favorable que le mien, tes semis vont vite dépasser les miens.
Bon semis
Cultiver des aubergines - Page 2 373581
:d:
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 5:32

Voilà Droop a tout dit ! Cultiver des aubergines - Page 2 32129 Elles sont sorties tes aubergines ?
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Graine frémissante
Graine frémissante
marie83


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : var bormes les mimosas
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : on le fait aller!!!!!!!!!! une question stupide !!!!!!!!! C'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 5:38

bon oké !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai plus qu'à acheter des viennoiseries

Cultiver des aubergines - Page 2 127174
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 5:43

Et les manger pour récupérer la boîte plastique ! Cultiver des aubergines - Page 2 127174
Sinon, tu peux juste semer en godet et placer pas loin d'un radiateur, mais faut faire attention ce que la terre ne s'assèche pas ! Cela dit, je trouve que ça germe mieux quand c'est "confiné" !
Au fait, faut quand même aérer la boîte de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Graine frémissante
Graine frémissante
marie83


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : var bormes les mimosas
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : on le fait aller!!!!!!!!!! une question stupide !!!!!!!!! C'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 5:50

en fait je vous explique

j'ai un gros aquarium j'ai mis à l'interieur les pots

j'ai posé cet aquarium au jardin

ici en ce moment il fait hyper beau

je prend une photo je vous montre
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 5:52

Catssy a écrit:
Voilà Droop a tout dit ! Cultiver des aubergines - Page 2 32129 Elles sont sorties tes aubergines ?

coucou Cats,

et oui, grâce à tes conseils, les semis sont sortis. Je mettrai quelques photos bientôt.
Dans le 1er godet, 3 graines ont donné 3 semis. Dans le 2ème, un seul de sorti. Dans le 3ème, 2 de sorti, et dans le dernier, pour l'instant rien.
Reste plus qu'à attendre les deux prochaines feuilles pour repiquer si j'ai bien suivi
Cultiver des aubergines - Page 2 450345 Cats Cultiver des aubergines - Page 2 373581

:d:
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Graine frémissante
Graine frémissante
marie83


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : var bormes les mimosas
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : on le fait aller!!!!!!!!!! une question stupide !!!!!!!!! C'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 6:08

voilà la photo

Cultiver des aubergines - Page 2 P3180008s


oups oups en lisant reddroopy , je n'ai pas mis assez de graines dans chaque godets scratch
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 6:24

Tu n'es pas obligé de mettre autant de graines dans les godets ! Moi, je n'en met qu'une ! Cultiver des aubergines - Page 2 351228 Tu as un thermomètre dans ta petite serre improvisée ? La t°C est vraiment importante ! Attention aux coup de chaud par chez toi en journée !
Super Droop !!! Cultiver des aubergines - Page 2 382991
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Graine frémissante
Graine frémissante
marie83


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : var bormes les mimosas
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : on le fait aller!!!!!!!!!! une question stupide !!!!!!!!! C'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 6:31

j'ai mis cette mini serre improvisé coté sud est là ou le soleil tape pas direct sur elle

en fait je sais ne sais foutre rien de ce que je fabrique

mon homme se Cultiver des aubergines - Page 2 284964 moque de moi !!!!!!!!!!

il me dit qu'est ce que tu fait , va chez le primeur !!!!!!!!!!!!!!!

ouai ben moi j'en ai marre de payer la salade 1€29 !!!!!!!!!!!

à 5 à table les legumes ne font pas un plis , et le budget n'est pas toujours au rendez vous pour avoir des bons légumes !!!!!!!!!!!!!!!!

je m'en fiche j'essaye , je ne veux pas vivre avec des regrets !!!!!!!!!!!! donc je tente de m'improviser jardinière !!!!!!!!!!

Embarassed non est pas de thermomètre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:12

Ben, tu as bien raison ! Et puis au début, c'est beaucoup à l'arrache et on fait des bêtises ! J'en ai fais beaucoup tu sais ! et j'en fais toujours ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:37

:feli: mon Droop, tu vois tu commences à donner des bons conseils, c'est bon signe !

Marie, très bonne initiative de devenir jardinière. En plus je suis sûre que tu vas réussir et comme ça tu étonneras ton homme Cultiver des aubergines - Page 2 127174 Cultiver des aubergines - Page 2 127174

bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Graine frémissante
Graine frémissante
marie83


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : var bormes les mimosas
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : on le fait aller!!!!!!!!!! une question stupide !!!!!!!!! C'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 16/03/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:33

les defaites construisent les victoires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:20

Coucou !

Comme promis, voici mes semis de Barbentane aujourd'hui ( semis réalisés le 11/02) :
Cultiver des aubergines - Page 2 Semis_11
Dans le 1er godet, sur 3 graines, 3 plants Cultiver des aubergines - Page 2 410187 . et j'ai vérifié dans les 3 autres. pour 3 graines aussi, deux godets ont une pousse et un godet en a 2 !

Et je ne résiste pas non plus à vous faire voir en passant mes premiers semis de tomates faits le 09/03. Semis faits avec des graines de sachets pour me faire la main, au lieu de saccager mes belles graines reçues par échanges ou dons . Voici donc mes semis de Tamina fait il y a 10 jours tout pile :
Cultiver des aubergines - Page 2 Tamina10

vous en pensez quoi mes premiers semis de tomates ??

Cultiver des aubergines - Page 2 373581
:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:04

Cultiver des aubergines - Page 2 32129 sont bien beaux tes semis Droop !

Pour les tomates, maintenant qu'elles sont un peu hautes il faudrait que tu les repiques jusqu'aux cotylédons Cultiver des aubergines - Page 2 351228

bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:10

Coucou Kart,

justement je me posais la question quand je devrais le faire. Je repique donc chaque petit plant dans un godet de la même taille, en les enterrant à la limite des feuilles ?
Est ce bien cela scratch Je n'arrive vraiment pas à tout retenir en ce moment
Cultiver des aubergines - Page 2 373581
:d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:16

Ben si t'as bien retenu Droop, puisque c'est exactement comme ça qu'il faut faire ! lol!
Par contre, inutile de prendre un autre pot.
Tu peux repiquer dans le même, tu fais un trou avec un crayon (la grosseur va pile poil) et hop tu mets délicatement la racine dedans jusqu'à ce que les cotylédons soient à ras de la terre.

bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 1:48

Cultiver des aubergines - Page 2 410187 ça commence à rentrer, ça commence !!!

Bon allez, comme je peux pas aller dehors, vais aller repiquer mes Tamina dans des godets avec terreau et je vais continuer à les laisser au chaud, et quand il fera vraiment meilleur, je les sortirais la journée pour les renforcer.
je sais, je dis peut être ce que je vais faire, mais comme ça, si je fais une erreur, vous serez bien là pour me le dire !
Cultiver des aubergines - Page 2 373581
:d:
Revenir en haut Aller en bas
reddroopy
Graine agitée
Graine agitée
reddroopy


Masculin
Nombre de messages : 1443
Age : 48
Localisation : 1 min de Boulogne sur Mer
Emploi/loisirs : potager, football
Humeur : bonne et toi ?
Date d'inscription : 09/01/2009

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:38

Cultiver des aubergines - Page 2 Questi10

et oui, encore !

Je me posais la question s'il fallait repiquer les aubergines jusqu'aux premières feuilles, comme pour les tomates.

Car actuellement, mes semis d'aubergine en sont là :
Cultiver des aubergines - Page 2 Semis_14

Merci de votre réponse, et je le ferais donc cet après-midi s'il faut le faire :tour:

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:40

Voui, moi je le fais, droop ! Cultiver des aubergines - Page 2 333319
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cultiver des aubergines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cultiver des aubergines   Cultiver des aubergines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultiver des aubergines
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cultiver le poireau
» Cultiver les concombres
» Cultiver les aulx
» Cultiver les oignons
» Cultiver le céleri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager :: Fiches légumes-
Sauter vers: