Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel est le nom de cette merveille ?

Aller en bas 
+4
lantana
doly
Catssy
Aglaë Bigoudi
8 participants
AuteurMessage
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 2:54

Hello! Quel est le nom de cette merveille ? 446948

En réalisant quelques photos de saison dans le quartier, mon zoom a flashé sur cet arbuste que je trouve superbe. Il vire au rouge cerise à l'automne.
Quel est le nom de cette merveille ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 3:01

c'est un érable du Japon (Acer palmatum) Aglaë Quel est le nom de cette merveille ? 446948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 3:04

acer japonicum ou érable du japon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

acer palmatum exactement comme le dit kartgirl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

très beau spécimen que celui de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 3:13

Je pense même qu'il s'agit de l'Acer palmatum atropurpureum !
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 3:54

Magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 4:04

Wow! Quel puits de science les filles! lire

J'aimerais beaucoup placer un tel spécimen dans mon jardin. Celui-là n'est pas jeune pour déjà avoir une telle taille mais ça doit se trouver j'imagine. Ce qui est curieux, c'est cette chute de feuilles rapide et soudaine. Mais bon.... c'est l'automne et on en profite tout de même un bon bout de temps....

Merci de l'info ! Quel est le nom de cette merveille ? 141503
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 4:28

Tu pourrais le bouturer Rolling Eyes .... pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 4:36

Toujours spectaculaire l'acer!Je finirai par craquer un jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03
Graine agitée
Graine agitée
Jojo03


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardin et encore jardin
Humeur : bof,ca depend
Date d'inscription : 31/08/2010

Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 5:08

j'en ai un tout petit (50cm)je l'ai plante l'annee derniere,je savais pas qu'il pouvait venir si grand,je croyais 2ou3m
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 5:19

Ça dépend des variétés. Rolling Eyes mais aucun n'atteint des hauteur importantes, plutôt moyens, ou carrément petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 5:22

trouvé sur le net : Facile à l’étouffée. Le meilleur moment pour les boutures d’Acer palmatum est le mois de juin dans 2/3 de sable et 1/3 de tourbe (possible également au tout début du printemps et à la fin de l’été vers fin Août-début Septembre sur rameau de l’année aoûté). Enduire d’hormone de bouturage pour faciliter la reprise. Mettre les rameaux à bouturer contre les parois du pot car le plastique emmagasinant la chaleur, la bouture prend mieux qu’en plaçant les rameaux au centre.

mais il me semblait que ces arbustes étaient greffés ! scratch Quel est le nom de cette merveille ? 591138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 7:37

oui, ils sont greffés notamment pour une croissance plus rapide VOIR ICI

Mais tu en trouves facilement dans le commerce,
moi j'ai craqué la semaine dernière !! Quel est le nom de cette merveille ? 32129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 7:44

Citation :
moi j'ai craqué la semaine dernière !!

encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon diou c'est noel avant l'heure toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 7:52

drunken drunken c'est l'occasion qui fait le larron, c'est pas ma faute !! Quel est le nom de cette merveille ? 127174

Il se trouve que le hasard fait bien les choses parfois .... je suis passée devant ce petit acer, tout seul, là, dans un coin sinistre de jardinerie.
Je demande à un gars
- "vous en avez d'autres ?"
- Non, me répond t-il, pas pour l'instant !!! Mais comme c'est le dernier je peux faire un petit geste !
- ahhhh ? Lui réponds-je .... drunken vous pouvez même faire un grand geste, parce qu'il n'est vraiment pas beau, il n'a pas été taillé convenablement et n'a aucune forme ! Je dirai même plus, il n'est pas vendable ...

- bon, d'accord je vous le fais à 6 €, ça va ?
- ok, je prends ! (à l'origine il était à plus de 20 €)



Quel est le nom de cette merveille ? 32129 Quel est le nom de cette merveille ? 32129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:36

le bol que tu as toi toujours en jardinerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi ça m'arrive jamais des coups comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:42

à moi non plus, la chance !!!! Quel est le nom de cette merveille ? 171522
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:19

Kartgirl a écrit:
- ahhhh ? Lui réponds-je .... drunken vous pouvez même faire un grand geste, parce qu'il n'est vraiment pas beau, il n'a pas été taillé convenablement et n'a aucune forme ! Je dirai même plus, il n'est pas vendable ...


......... pour un peu, il t'aurait fait un avoir !!!!
Pauv'vendeur... mais comment qu'il s'est fait eu !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lou74
Graine volante
Graine volante
lou74


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue et jardinage
Date d'inscription : 17/02/2009

Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:45

6 euros l'érable du Japon ? Tu y es allée en mini jupe très très courte voir ton vendeur ? Tu lui as fait un grand sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:07

cannelle a écrit:
......... pour un peu, il t'aurait fait un avoir !!!!Pauv'vendeur...


lol! c'est ce que Mimi m'a dit aussi, il ne reste jamais avec moi quand je négocie (il a honte) !
Ben moi j'adore ça, je n'achète JAMAIS sans négocier un prix, ce n'est pas par radinerie, non, pour moi c'est un jeu !

Comme diraient mes fils "t'as toujours l'argument qui tue !!" lol!
Un jour, sur un marché, j'ai prouvé à une nana que la pierre d'Alun qu'elle vendait était une fausse..... au début, elle l'a pris de haut, mais après, je crois qu'elle m'aurait donné son stock pour que je dégage de devant son stand !! Quel est le nom de cette merveille ? 127174


lou74 a écrit:
6 euros l'érable du Japon ? Tu y es allée en mini jupe très très courte voir ton vendeur ? Tu lui as fait un grand sourire ?


Non, j'ai juste discuté ... mais bon, c'est un petit érable hein, il doit faire environ 50 cm de haut (peut être un peu plus).

Bref, en tout cas je suis bien contente .... j'ai mon érable ! Quel est le nom de cette merveille ? 141503
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:14

et nous on ne trouve jamais des bons plans comme toi Suspect suis dégoutée Quel est le nom de cette merveille ? 198997
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:33

En voila un "tout plein " de bonnes idées. J'en prends bonne note.
Merci les nanas! Quel est le nom de cette merveille ? 141503
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:30

bainmouss a écrit:
et nous on ne trouve jamais des bons plans comme toi Suspect suis dégoutée Quel est le nom de cette merveille ? 198997

prochains achats, on les fait ensemble lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom de cette merveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cette merveille ?   Quel est le nom de cette merveille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom de cette merveille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merveille de la végétation set des homme vive !!
» quelle est cette plante?
» Quel est cet arbre ?
» petites acquisitions de cette semaine
» mais qu'est ce donc cette sauvage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: Arbres et arbustes d'ornement-
Sauter vers: