Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Janvier dans la serre

Aller en bas 
+3
Nixo
cannelle
phasme
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:48

Bonjour à toutes et tous,

Vous pouvez démarrer sous serre, en pots, quelques bulbes d'été pour une floraison précoce : bégonias, lis, agapanthes...la majorité de ces plantes peuvent être plus simplement plantées directement en place à la fin du printemps.


eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre. Le 03   Janvier dans la serre Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:56

Bonjour à toutes et tous,

La maladie de la toile, si fréquente lors de la levée des semis sous châssis et en serre, peut-être efficacement combattue si vous avez pris la précaution de mélanger à la terre de la poudre de charbon de bois (3 cuillerées à soupe/Kg) et du soufre sublimé (2 cuillerées à café). Prenez soin aussi d'essuyer chaque matin les verres des chassis et terrines pour éviter que l'eau de condensation ne retombe sur le sol.


eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre. Le 05   Janvier dans la serre Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:29

Bonjour à toutes et tous,

Rentrez et rempotez sous serre quelques touffes de fleurs vivaces pour hâter leur floraison : acanthe, dicentra, polygonum, astible...


eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre. Le 04   Janvier dans la serre Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:44

Bonjour à toutes et tous,

Une vieille salière, dans laquelle vous mélangerez vos graines les plus fines à du sable de rivière, bien sec, vous permettra de réussir des semis bien réguliers en terrine.


eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre. Le 08   Janvier dans la serre Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:41

Bonsoir à toutes et tous,

Dans la serre, rempotez les cinéraires (dans des pots de 15 cm de diamètre) et les calcéolaires (dans des pots de 12 cm, ces plantes aiment avoir les racines un peu à l'étroit). Pendant tout l'hiver, une température de 8° à 10° leur suffit amplement.


eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre. Le 09   Janvier dans la serre Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:39

Bonjour à toutes et tous,

Semez sous châssis les pensées qui fleuriront cet été. Utilisez de préférence un terrain non acide. Au besoin, ajoutez quelques pincées de chaux dans le mélange employé pour le rendre légèrement calcaire.


eitip
Revenir en haut Aller en bas
phasme
Graine frémissante
Graine frémissante
phasme


Masculin
Nombre de messages : 189
Localisation : 59
Emploi/loisirs : etudiant en horticulture
Date d'inscription : 29/10/2008

Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:53

eitip a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Semez sous châssis les pensées qui fleuriront cet été. Utilisez de préférence un terrain non acide. Au besoin, ajoutez quelques pincées de chaux dans le mélange employé pour le rendre légèrement calcaire.


eitip



:affraid: :affraid: :affraid:


on ne sème pas les pensées maintenant, la Pensées est une bisannuelle qui a horreur des grosses chaleurs de l'été, au dessus de 20° elle tire la gueule. On les sème en juin pour avoir une floraison en octobre a l'abri du soleil et dans un endroit le plus frai possible . le semis est assez délicat a cause de la température a maintenir, les horticulteurs ne font presque plus leur semis eux même, il préfère acheter des jeunes plant a des fournisseur de jeunes plant .
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilli.picture.free.fr
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 9:03

Bon, j'ai réveillé phasme de son hibernation, c'est déjà ça lol!

Bon le jeun's, t'as essayé ? Janvier dans la serre 8789 Moi j'ai plus assez de neurones pour m'en souvenir lol!

C'est loin les cours Janvier dans la serre 351228

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre. Le 11   Janvier dans la serre Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:38

Bonjour à toutes et tous,

Nettoyez à nouveau les verres de la serre pour apporter le maximum de lumière à vos plantes. Les algues microscopiques qui se développent sur les vitres bouchent jusqu'à 30% des rayons du soleil (faire cette opération hors gel évidemment !)


eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre le 16 janvier   Janvier dans la serre Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 3:32

Bonjour à toutes et tous,

Dans les serres et châssis, les limaces continuent leurs dégâts. Entourez vos terrines de semis et vos boutures de cendre de bois : elles détestent cela !


eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre le 17 janvier   Janvier dans la serre Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 4:31

bonjour à toutes et tous,

Traitez les plantes abritées sous serre et sous châssis avec un produit polyvalent, anti-insectes et antimaladies.


eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre. Le 21   Janvier dans la serre Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 1:44

Bonjour à toutes et tous,

Dans la serre, coupez toutes les fleurs fanées (azalées d'Inde forcées, cyclamens, primevères...) et les feuilles jaunies. Aérez dès que la température extérieure dépasse 10°.


eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre. Le 31   Janvier dans la serre Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 2:54

Bonjour à toutes et tous,


Dans les serres chauffées, arrosez très légèrement les fuchsias et les géraniums. Laissez les amaryllis et les cactées au sec.


eitip
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 6:02

Pas fait de fleurs dans la serre
Mais mon mari a déjà planté ses patates et puis de la salade


Janvier dans la serre Oiseau10

Janvier dans la serre Oiseau11

Par contre, ce serait bien si les photos daignaient s'ouvrir !!!

Cannelle
Revenir en haut Aller en bas
Nixo
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Merville, 59
Date d'inscription : 15/01/2009

Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 7:38

dans la serre, il est temps d'installer les pieges a souris ... :D

ouai ouai, ici, chez le nixo, c'est les sourie qui sont l'hiver en serre ... j'en ai eu une belles aujorud'hui !! elle me bouff' mes cactus en étés !

l'année passée, un beau lophophora williamsii a etait grignoté a en mourir ... le pire, c'est que ce cactus et hallucinogene , la sourie a dû passer une drole de nuit ..
Revenir en haut Aller en bas
http://nixastro.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 8:11

La souris du Nixo Janvier dans la serre 127174

Janvier dans la serre 201htoy38w
Janvier dans la serre Whtozu3a8d


Dernière édition par Kartgirl le Sam 31 Jan 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 8:12

Embarassed je vois plus mes gifs !!! :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 9:44

quel menu lol! pour cette pauvre petite sourie Janvier dans la serre 127174
et bien figure toi qu'actuellement j'en ai dans ma cave scratch j'ai sorti les tapettes Janvier dans la serre 351228 je gagne à tous les coups Janvier dans la serre 977892

je vois pas tes gifs kart 🐛
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre. Le 31   Janvier dans la serre Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:09

Bonsoir à toutes et tous,

je vois que vous avez des problèmes avec les rongeurs et les images.

Même si la serre est effectivement un hébergement d'indésirables, certains hébergeurs d'images le sont pas moins, indésirables !

Je file de ce pas faire un sujet la dessus dans "Dazibao". Je vous invite vivement à aller le lire Janvier dans la serre 351228

Une fois informé, revenez éditer votre post pour y joindre des liens fiables :bravo:

Merci

eitip
Revenir en haut Aller en bas
frelon62
Petite graine
Petite graine
frelon62


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : 62940 france
Emploi/loisirs : T.A.T
Date d'inscription : 27/01/2009

Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 7:06

j'ai acheté une serre , il y a deux ans, pas encore montée
suis indecis sur les resultats...je crois plus en une serre tonneau C EST PAS DONNER :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 8:07

frelon62 a écrit:
j'ai acheté une serre , il y a deux ans, pas encore montée
suis indecis sur les resultats...je crois plus en une serre tonneau C EST PAS DONNER :pleure:


Il y a d'autres marques qui font aussi costaud que les serres "Tonneau", mais nettement moins chères! Janvier dans la serre 351228
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 66
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:35

Maintenant que les photos s'ouvrent à nouveau,
je vous remets les photos de l'intérieur de la serre
Mon mari a fait des patates sous une double bâche

et puis planté de la salade

Cannelle


Janvier dans la serre Oiseau10


Janvier dans la serre Oiseau11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:54

Mon rêve......
J'y dormirais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:40

Bonjour cannelle,

moi j'aime bien le pavage Janvier dans la serre 32129

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:08

Normal, ça rappelle les pavés du Nord.... Janvier dans la serre 351228
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier dans la serre Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans la serre   Janvier dans la serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier dans la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre dans la Serre.
» Semis dans la serre
» Rangement dans la serre!!
» Décembre dans la serre.
» Arrosage dans la serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans la serre-
Sauter vers: