Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouturage rosier

Aller en bas 
+3
Françoise
Jardinou
Ad
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 7:03

Nous sommes en Août, avez vous commencé à bouturer les rosiers ????
Je viens de faire la première tournée.
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 7:19

Pas le temps jusqu'à présent ,mais ça va venir!! Bouturage rosier 290797
Pour ceux que ça intéresse ,un petit tours par ici
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 8:24

....Allo, églantine, à vous, églantine, parlez... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 8:36

Ici Gyslaine de Féligonde.... Bouturage rosier 53218 on demande le petit Pierre de Ronsard, à la caisse...

Pas encore commencé les boutures de rosier, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Mary Verte
Petite graine
Petite graine
Mary Verte


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Brieuc Bretagne
Date d'inscription : 07/08/2010

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:14

J'ai commencé les boutures de rosiers, j'en ai pris à droite à gauche et dévalisé chez ma voisine

Artistik, comment fais tu pour séparer les boutures au moment de la plantation (beaucoup de tiges dans un même contenant?) ou tu les sépares avant?
Que faire de mes boutures pendant les mois d'hiver ? Je les garde en serre ? (serre de terrasse en plastique) ou je dois absolument les rentrer ?

Comment et quand saurais je que mes boutures ont pris (histoire de récupérer les pots ?(deux tiges par pot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:40

Houlà tant de questions Bouturage rosier Lol ,alors pour commencer ,il est relativement facile de séparer les boutures ,le terreau étant du terreau de bouturage (très léger) le terreau ordinaire convient parfaitement et coûte moins cher,que tu mélangeras à du sable ou de la tourbe!

Tout d'abord ,rien ne presse nous avons jusqu'à la fin du mois de Novembre pour faire des boutures Bouturage rosier 256427

Il est tout à fait possible de mettre plusieurs tronçons dans un même pot ,en prenant soin tout de même de ne point trop les serrer Bouturage rosier 333319

Deuxièmement ,personnellement mes pots de boutures de rosiers restent sur un bord de fenêtre à l'abri du nord ,la nuit les volets sont fermés,donc les boutures sont protégées Bouturage rosier 536965

Tu maintiens les arrosages mais avec parcimonie (tu connais? Bouturage rosier 400735 )
Heu restons sérieux,privilégie une exposition mi ombre avec une bonne luminosité !!


Et troisièmement , tes boutures sont prisent au bout de quelques semaines,mais pour être plus sûr de soi ,faire ses boutures dans des demies bouteilles d'eau plastique est une bonne solution pour voir se qu'il se passe au niveau des racines Bouturage rosier 290797

Pour être sûr,moi j'attends presque une année et à ce moment là je leur choisi un bel endroit pour les installer définitivement Bouturage rosier 646349
Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions ,si tu en à d'autres ,n'hésites pas! Bouturage rosier 355555
Revenir en haut Aller en bas
Mary Verte
Petite graine
Petite graine
Mary Verte


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Brieuc Bretagne
Date d'inscription : 07/08/2010

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:50

rahh elle est sympa Parcimonie et elle arrose très peu mais réguliérement Bouturage rosier 127174
le terreau ok, mon emplacement a l'air ok aussi, y'a plus qu'à attendre alors

Bouturage rosier 450345 pour cette réponse détaillée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:52

A ton service (enfin faut pas rêver je fais pas le ménage hein ,ok?!) Bouturage rosier 400735 Bouturage rosier 400735 Bouturage rosier 400735
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:35

Rien à rajouter. pour les bouteilles d'eau, pour surveiller, c'est pas bête. mais faut acheter de l'eau en bouteille, pour ça... Bouturage rosier Suspect

Sinon, pour savoir ce qui se passe , savoir s'il y a reprise ou non, vous savez qu'il faut "habiller" les boutures, avant de les mettre en terre. Ce qui consiste en fait, à les "déshabiller", en coupant "au ciseau", la plupart des feuilles de la bouture, en surtout ne pas toucher au pédoncule de la feuille... Car une fois passé quelques semaines, c'est en observant les pédoncules laissés, justement, qu'on sait si la bouture a commencé son enracinement... quand celui ci tombe naturellement, ça signifie que l'enracinement se fait.

sinon, pour en revenir au contenant, moi j'utilise aussi la technique du "pot dans le pot dans le pot dans le pot".

on ne a déjà parlé ici:

https://toutlejardin.forumactif.com/fleurs-et-plantes-f12/reportageboutures-de-rosiers-t3177.htm?highlight=boutures
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Mary Verte
Petite graine
Petite graine
Mary Verte


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Brieuc Bretagne
Date d'inscription : 07/08/2010

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:15

Aie je ne savais pas pour le pédoncule de la feuille, je vais de suite vérifier si j'en ai laissé quelques uns Bouturage rosier 563221
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:25

je savais pas non plus, merci pour l'astuce Françoise ! Bouturage rosier 917238
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:51

Au printemps, quelqu'un m'avait demandé de lui préparer des boutures de certains de mes rosiers mais je ne me souviens plus qui Bouturage rosier 8789

Il va falloir que j'épluche mon post, je suis pas sérieuse sur ce coup là Bouturage rosier 423238
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:40

Ca y est, j'ai retrouvé Bouturage rosier 141503 C'était toi Arti pour le rose simple Bouturage rosier 290797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:14

Voui c'est môaaaaaa!!! Bouturage rosier Lol Bouturage rosier 373581
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:34

T'en veux toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:42

Ahhhhhhhhhhh vouiiiiiiiiiiiiii!! Bouturage rosier 141503 Bouturage rosier 373581 enfin ,si tu veux bien!!! Bouturage rosier Lol
Revenir en haut Aller en bas
cmunsch
Graine frémissante
Graine frémissante
cmunsch


Féminin
Nombre de messages : 208
Localisation : Colmar Alsace
Humeur : On n'a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas". Alphonse de Lamartine
Date d'inscription : 13/07/2010

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:43

En parlant de rosier, si je veux mettre mon rosier grimpant qui a l'heure actuelle est encore en pot, a coté du pied de vigne pour qu'il remonte l'arçeau et le cache un peu, quand dois le faire ????? De suite ou y a t'il un moment ou l'on transplante les rosiers ???? Merci de me conseiller... Bouturage rosier 646349
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:29

A l'automne Bouturage rosier 290797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
cmunsch
Graine frémissante
Graine frémissante
cmunsch


Féminin
Nombre de messages : 208
Localisation : Colmar Alsace
Humeur : On n'a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas". Alphonse de Lamartine
Date d'inscription : 13/07/2010

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 1:50

Merçi Ad pour ta réponse, cela mérite un bisou ( si je peux me permettre ) !!!!!!!

Bouturage rosier Bisous11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 2:51

Bouturage rosier 127174 Bouturage rosier 127174
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 3:01

Ben voilà Chef, une de plus à ton fan club ! Bouturage rosier 127174
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 3:46

Si actuellement il est en container, et si une fois sorti du pot, la motte est bien compacte, tu peux dès maintenant, sinon, attendre l'automne. Bouturage rosier Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 3:55

doly a écrit:
Ben voilà Chef, une de plus à ton fan club ! Bouturage rosier 127174

A ce train là si je fais payer, vais être riche Bouturage rosier Lol

J'attendrais quand même l'automne pour éviter un stress inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Mary Verte
Petite graine
Petite graine
Mary Verte


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Brieuc Bretagne
Date d'inscription : 07/08/2010

Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 7:00

horreur, enfer et damnation Bouturage rosier 171522 la moitié de mes boutures de rosiers sont ratées les feuilles noircissent.... mais sur la tige de deux boutures concernées, je (crois) voir apparaitre un bourgeon, possible ? ça me semble bien trop au bout de 15 jours ? Bouturage rosier 8789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 7:11

Quand as tu fais tes boutures ,le fait que les feuilles meurs n'est pas réellement grave,il faut surtout surveiller les bourgeons!
Peux tu nous poster une photo ,que je puisse voir ton "peut être" bourgeon,s'il te plaît? Bouturage rosier Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouturage rosier Empty
MessageSujet: Re: Bouturage rosier   Bouturage rosier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturage rosier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de bouturage!
» super produit de bouturage
» rosier en pot
» Rosier Mermaid
» Semis de rosier?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes :: Les boutures-
Sauter vers: