Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelles étiquettes ?

Aller en bas 
+3
sebastienlo
Ad
doly
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:34

Cette année il m'est arrivé une mésaventure, et je vous jure qu'on ne m'y reprendra plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai voulu innover en fabriquant de jolies étiquettes vertes en PVC taillées dans d'anciens dossiers (chemises à rabats).
Je les ai ensuite perforées, puis j'ai inscrit le nom des végétaux au feutre indélébile.
Ohhhh, c'était joli ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais au bout d'une semaine, pluie, vent et soleil étaient passés par là et toutes mes étiquettes étaient effacées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dites moi, vous, quel étiquetage employez vous ?
Fabriquez vous des étiquettes ?
Avez-vous trouvé la solution pour que ça ne s'efface plus ?

merci à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:38

Ca aurait marché si tu avais recouvert tes étiquettes avec du film transparent ?
L'idée est excellente pourtant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:39

J'en met pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, du vernis à ongle i peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:41

Comme Doly avec un scotch dessus en une ou plusieurs épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:43

Vernis à ongle et scotch ne durent pas dans le temps, ils se déssèchent très rapidement en extérieur (j'ai déjà essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), contrairement au film transparent qui peut tenir une saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:26

Moi, j'ai résolu le problème en renonçant à en mettre, car en gros, je me souviens moi, du nom de toutes mes plantes. Puis à l'époque où je faisais visiter, c'était toujours visite guidée obligatoire, alors.
Sinon, moi, quand je visite, je trouve que celles qui sont le plus harmonieuses dans un jardin, ce sont celles en ardoise, écrites en blanc. Mais c'est juste un goût personnel. Car je trouve qu'il n'y a qu 'une matière naturelles qui soit vraiment esthétique, et comme le bois pourrit vite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:47

J'avais mis des petites étiquettes discrètes sur mes boutures de rosier à l'automne,la neige a tout effacé parce que j'avais utilisé un feutre bleu au lieu d'un noir qui lui résiste un an en gros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:37

J'avais mis du scotch mes copinautes, mais ..... !
J'aime bien moi aussi les ardoises, mais bonjour le prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis obligée de mettre des étiquettes, non pas sur les plantes qui restent en terre (celles-ci, j'arrive à m'en souvenir) mais pour les plants du potager.
Avec 25 variétés différentes de tomates et une dizaine de variété de piments, je ne trouve pas le moyen de me rappeler qui est qui, et lorsque tout ce petit monde commence à faire des feuilles puis des fruits c'est impossible de les dissocier (jusqu'au mûrissement des fruits bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Voili pourquoi je cherche une solution ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:15

kart qui t'as dit de les achetées les ardoise tu doit bien avoir un voisin avec qui tu ne t'entend pas très bien et qui a une couverture en ardoise?
Quelles étiquettes ? 127174 Quelles étiquettes ? 127174 Quelles étiquettes ? 127174 Quelles étiquettes ? 127174 Quelles étiquettes ? 127174 Quelles étiquettes ? 127174
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:50

Seb, ca marche aussi avec un voisin avec qui on s'entend bien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:58

Et bien oui, c'est ce que je pense aussi. je n'ai jamais "travaillé" l'ardoise, mais je suppose que ça se perce et ça se taille relativement bien, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 3:33

mais euhhh y'a pas d'ardoise par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous sommes dans un site classé ou la tuile romane est de rigueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 3:40

doly a écrit:
Seb, ca marche aussi avec un voisin avec qui on s'entend bien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah le problème c'est qu'aprés tu risque de moins bien t'endendre avec lui.
Et pourquoi ne pas écrire sur des tuiles pour rester dans le style de chez toi.
Si c'est classé et que tu mets de l'ardoise tu va avoir des soucis......
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 4:20

Ho, ben,ça, c'est la tuile, alors. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
sebastienlo
Graine agitée
Graine agitée
sebastienlo


Masculin
Nombre de messages : 1694
Age : 42
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage....
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 23/01/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 4:28

Quelles étiquettes ? 127174
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 4:52

d'autant plus que la tuile romane moderne ne tient pas le coup au soleil, elle se délite complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 5:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben voilà,

donc l'idée de la tuile tombe à l'eau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 5:24

Moi, dans mon futur jardin, je poserai des galets blancs, sur lesquels j'écrirai. Et toc ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Invité
Invité
avatar



Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 5:26

rhoooo la coquine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Françoise a écrit:
Moi, j'ai résolu le problème en renonçant à en
mettre, car en gros, je me souviens moi, du nom de toutes mes
plantes

Ceci dit c'est une très bonne idée, merci de me l'avoir soufflée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mary Verte
Petite graine
Petite graine
Mary Verte


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Brieuc Bretagne
Date d'inscription : 07/08/2010

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:20

pour étiqueter mes boutures, j'ai utilisé des pics en bois (type brochettes barbecue) qui sont des hampes pour des drapeaux faits avec des étiquettes d'écoles (du genre qu'on pose sur des cahiers) le tout avec une couche de scotch pour protéger de l'humidité... on verra le temps que ça tiendra en attendant ça fait de jolis ptits drapeaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:46

Une bonne idée de plus ,tiens nous au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Graine volante
Graine volante
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 3260
Age : 63
Localisation : sainte Austreberthe (Normandie)
Emploi/loisirs : artiste peintre.
Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi.
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:48

Sinon, moi, quand je fais mes petits godets, pour les marchés des jardiniers, j'ai besoin étiquette pour savoir la couleur de certaines plantes, quand je l'ai en plusieurs... et dans ce cas là, j'utilise des pots de crème fraiche, ou yaourts, en plastique, je découpe au ciseaux, des étiquettes en forme de triangle, ou losanges, et j'écris avec un feutre noir "un peu débile".... heu..... un des délébile... heu.... Indélébile... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais comme ça me fait des étiquettes un peu petites j'utilise des codes, comme "o" = orange, "RV" rose et vert, etc... bien sûr, il faut que ce soit la même personne qui écrive les étiquettes que celui qui les lit, parce que c'est vraiment du message codé, et sinon, comme on dit en pays de caux, "une mè coche y trouverait pas ses petits".


Dernière édition par Françoise le Dim 8 Aoû 2010 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:40

Quelles étiquettes ? 400735
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime bien l'idée des pots en plastique pour les étiquettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles étiquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles étiquettes ?   Quelles étiquettes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles étiquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etiquettes dans le potager ??
» quelles tomates?
» Quelles graines achetez vous ?
» Faire son compost
» Bulbes, tubercules et rhizomes. Quelles différences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: