| un potager du loiret | |
|
+2Jardinou graineterieducentre 6 participants |
Auteur | Message |
---|
graineterieducentre Petite graine
Nombre de messages : 31 Localisation : loiret montargis Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: un potager du loiret Jeu 10 Juin 2010 - 7:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Localisation : loiret montargis Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: un potager du loiret Jeu 10 Juin 2010 - 7:29 | |
| blette du jour....c'etait tres bon (avec échalotte, lardon et gruyere ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]recolte de petit pois du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photos du potager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilà c'est mon premier potager (j'ai 30 ans), j'aimerais vivre de mon potager...un rêve nous avons deja gouter a la blette, petit pois, epinard, laitue je vous enverrai d'autres photos de mes recoltes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un potager du loiret Jeu 10 Juin 2010 - 7:48 | |
| Wouhaaoouuuuuu superbe tout ça!Bravo ,pour un premier jardin tu te débrouille rudement bien dis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: un potager du loiret Jeu 10 Juin 2010 - 8:02 | |
| voici dans quoi je me suis lancée : epinard carotte chou fleur chou vert brocolis tomate courgette citrouille patisson feves laitue petit pois poivron blette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un potager du loiret Jeu 10 Juin 2010 - 8:14 | |
| Ma foi voilà de quoi bien manger!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jardinou Team Toutlejardin
Nombre de messages : 8165 Age : 67 Localisation : NORD Emploi/loisirs : jardinier/jardinage Humeur : Nature Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: un potager du loiret Jeu 10 Juin 2010 - 8:32 | |
| Et bien réussi la disposition dans le potager! | |
|
| |
doly Team Toutlejardin
Nombre de messages : 7480 Age : 65 Localisation : 94 sur mon transat l'été Emploi/loisirs : assistante des plantes Humeur : couleur du temps Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: un potager du loiret Jeu 10 Juin 2010 - 9:12 | |
| Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dit, c'est pourquoi les pots noir tout autour, c'est pas uniquement pour la déco et la délimitation du terrain j'imagine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et à d'autres endroits il y a un grillage vert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: un potager du loiret Jeu 10 Juin 2010 - 9:29 | |
| hello doly... excellente question qui merite une explication , c'est du provisoire. Je suis dans une foret qui a échapper a la mixomatose. Nous sommes infesté de lapins. Comme il me faudrai 15 metre de grillage...€€€€€€€€ donc en attendant j'ai mis des pots noir et j'avoue que ca marche j'ai tout essayer, des papier d'alu, naphtalyne, cheveux demandés au coiffeur, j'ai meme acheté un teckel qui se fou complet des lapins. | |
|
| |
valh Petite graine
Nombre de messages : 57 Age : 54 Localisation : Auvergne Humeur : ressourcée au vert... Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: un potager du loiret Jeu 10 Juin 2010 - 18:43 | |
| Ah, ben faut acheter un chasseur alors! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est superbe ce potager, et les structures sont très réussies! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un potager du loiret Jeu 10 Juin 2010 - 19:52 | |
| tes tomates sont superbes et drôlement en avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les ravages des lapins ... quelle galère ici les premières années, ils mangeaient tout même les écorces de nos jeunes fruitiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée d'en faire pousser bravo pour ton potager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sanmas Graine volante
Nombre de messages : 3321 Age : 54 Localisation : 64230 pyrénées atlantiques Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute Humeur : nuageuse Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: un potager du loiret Lun 14 Juin 2010 - 2:55 | |
| wahou!!!!!!!!!!!c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: des nouvelles du potager Mar 15 Juin 2010 - 1:43 | |
| patisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]chou-fleur (je les enferme par temps chaud ou humide avec une pince a linge pour ne pas que la pomme souffre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]courgettes (les fleurs qui sont sur le point de faner, je les enleve car ca peut pourrir la petites courgettes par le bout) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]feves (elles poussent vers le haut) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]menthe poivrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cerceuils à salades (au potager elles souffrent a cause du soleil, alors je fais un essai dans des caissons sous les chenes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]indispensables oeillets, pour eloigner les vilaines maladies et mauvais insectes (semis avec graines récupérer l'année derniere) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]capucines (idem semis avec graines recupere l'année derniere) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: vue d'ensemble du potager Mar 15 Juin 2010 - 1:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà, tous conseils seront la bienvenue. Bonne journée à tous. | |
|
| |
sebastienlo Graine agitée
Nombre de messages : 1694 Age : 43 Localisation : La Manche Emploi/loisirs : électricien travaux publics, la photo ma famille le jardin le bricolage.... Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: un potager du loiret Mar 20 Juil 2010 - 22:17 | |
| Bravo a toi félicitation pour ton potager. Un conseil: Continue sur cette voie tu est bien parti pour avoir de bon résultat.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un potager du loiret | |
| |
|
| |
| un potager du loiret | |
|