Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rosiers: Où trouver cette variété ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:58

Hello! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci serait une "Madame Meilland" (la photo n'est pas exceptionnelle mais c'est la seule que je possède semble t-il).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette variété de couleur rose pâle au coeur qui varie vers le jaune pâle au bord des pétales (ou l'inverse) est très parfumée. Les fleurs volumineuses ont parfois la dimension d'une main et les pétales assez épais se roulent légèrement vers l'extérieur au top de la floraison. J'aimerais trouver un plant de ce type de rosier, qui peut me renseigner ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autre part, la terre de la roseraie, très argileuse, a été allégée de terreau et sable du Rhin à plusieurs reprises. Aujourd'hui, l'espace quelque peu nettoyé des feuilles et branchages de l'hiver, se révèle à nouveau tout argile et grosses mottes. Il est encore trop tôt pour envisager de bêcher tant le sol reste dur.
Faut-il prévoir de refaire le travail terreau/sable pour la Xième fois ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'autant qu'au fil des ans, le sol s'est recouvert de quelques larges étendues de fraisiers des bois qui font merveille quasi jusqu'à l'automne. Que faire ?
Les fraises ou les roses ? Les deux serait mieux ! Help!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 0:30

coucou Aglaé ,pour ce qui est de la rose ,je ne vais pas pouvoir t'aider quant à son nom ,je connais rarement le nom de mes rosiers! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre j'ai deux variétés qui pourraient se rapprocher visuellement du tien!!

Le premier que voici fleur assez volumineuse et très parfumée!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le second; fleurs encore plus volumineuses ,vraiment énormes,très parfumées et qui prends en fin de floraison quelques teintes rosées,superbe !!

Pas tout à fait éclose!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fin de floraison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 0:35

J'en ai un grimpant. Relativement facile de s'en procurer un dans une jardinerie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 1:17

Ce pourrait être une Madame Meilland en effet.Elle en a la couleur et le parfum.Je l'ai en rosier-tige.est ce que la floraison est très abondante et très remontante? Est ce que la fleur ne tient pas très longtemps?
C'est un rosier très classique que tu devrais pouvoir trouver facilement Sinon bien sûr, sur le site Meilland-Richardier,ou chez Truffaud.
Pour tes fraises des bois elles devraient pouvoir coexister avec les rosiers.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 2:51

[quote="artiskik"]coucou Aglaé ,pour ce qui est de la rose ,je ne vais pas pouvoir t'aider quant à son nom ,je connais rarement le nom de mes rosiers! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre j'ai deux variétés qui pourraient se rapprocher visuellement du tien!!

Salut l'Artistik! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remerciements pour tes belles roses, elles sont superbes !Moi qui les adore! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne connais pas davantage que toi (et probablement comme bien d'autres personnes) les noms de variétés, sinon cette Madame Meilland que j'aimerais trouver.

Aucune des tiennes cependant, aussi belles soient-elles, ne sont de cette appellation.
En fouillant un peu j'ai pu glaner ci et là ces photos. Peut-être seront-elles plus causantes mais ce n'est pas évident.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu remarques comme les pétales d'une dominante jaune au centre rosissent considérablement vers le bord. Lorsque la fleur "prend de l'âge", chaque pétale a tendance à se rouler sur lui même vers l'extérieur avant de tomber sur le sol.
Ici, malheureusement, on ne peut en mesurer leur épaisseur, bien que celle-ci paraisse assez comparable à celle de ta jolie rose rouge très touffue aux pétales veloutés que tu as postée quelque part parmi tes photos de roses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 2:57

Ad a écrit:
J'en ai un grimpant. Relativement facile de s'en procurer un dans une jardinerie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello Ad! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le rosier dont je parle n'est pas un grimpant. Il est assez haut tout de même et les fleurs sont très volumineuses (une belle main). Quant au parfum, très prononcé, on le perçoit d'assez loin. Il est d'ailleurs assez typique à cette variété. Je n'ai pas encore pu trouver des Madame Meilland en jardinerie. Et pourtant, je cherche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 3:13

lantana a écrit:
Ce pourrait être une Madame Meilland en effet.Elle en a la couleur et le parfum.Je l'ai en rosier-tige.est ce que la floraison est très abondante et très remontante? Est ce que la fleur ne tient pas très longtemps?
C'est un rosier très classique que tu devrais pouvoir trouver facilement Sinon bien sûr, sur le site Meilland-Richardier,ou chez Truffaud.
Pour tes fraises des bois elles devraient pouvoir coexister avec les rosiers.

Hello Lantana! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seule question à laquelle je puis répondre (je connais assez peu de choses encore en ce domaine de variétés de roses) est que ces rosiers sont assez hauts, les fleurs très grandes et que de fait, elles ne vivent pas bien vieilles.... "que l'espace d'un matin"... comme l'a écrit Pierre de Ronsard.

Mes fraises de bois, quant à elles, vivent carrément en osmose avec mes rosiers et ce depuis plusieurs années. Ce qui m'inquiète davantage c'est le sol qui semble avoir carrément englouti, vampirisé, le sable et le terreau pour redevenir de l'argile en mottes. Curieux non ?
Bêcher, lorsque la météo le permettra, et refaire du mélange terreau/sable risque d'endommager mes fraisiers. Ou alors étendre ce dernier par dessus sans bêcher, mais est-ce envisageable ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ça qui me fait un peu peur. Mais bon... il faudra bien prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 8:52

Si ta terre s'est endurcie au point de redevenir de l'argile en mottes, je te conseille de travailler la terre autour du rosier et de l'amender à nouveau encore que cette opération aurait été plus fructifiante en automne ... mais ne t'inquiètes pas je suis dans ton cas et il va falloir que je m'y mette ! Je ne sais pas pour ta rose mais j'ai un rosier Meilland jaune que j'ai planté l'an dernier et dont les branches me semblent mortes ... heureusement c'est le seul, vais voir dans mon topic "les roses de Rosa" s'il y est et s'il correspond au tien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 9:08

Désolée Aglaë mais je ne saurais te dire car je ne retrouve plus mon topic sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 3:29

Youppie ça y est! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un hasard! J'ai trouvé ce que je cherchais: deux beaux spécimens bien robustes de rosiers "Madame Meilland".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'achetais ce matin chez mon pépiniériste de la "Roburgine" (vous connaissez ? ma mère avait pour habitude d'en ajouter au compost destiné aux impatiens en vasques)

Tiens ? un récent arrivage de rosiers ... Y jeter un oeil ne coûte rien ....des fois que.... Et voilà le travail !
Pour l'instant mes rosiers font trempette en attendant d'être remis en terre. Pourvu que ça fleurisse !
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 4:59

Ils fleuriront, c'est sûr! Ils font des quantités de fleurs en plusieurs vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 5:32

lantana a écrit:
Ils fleuriront, c'est sûr! Ils font des quantités de fleurs en plusieurs vagues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Généralement ce type de rosiers donne de grosses fleurs. Faut-il prévoir d'éliminer certains boutons moins vigoureux pour donner priorité aux plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:45

Tu prends un rosier pour un pommier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la taille du rosier qui fait le tout je pense
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 1:20

Rosa a écrit:
Tu prends un rosier pour un pommier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la taille du rosier qui fait le tout je pense

Hello!
Une chose est certaine, personne ne risque de prendre Rosa pour une pomme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et, la taille du rosier était bien le sens de ma question évidemment. Question par laquelle je tentais de m'informer s'il fallait "prévoir d'éliminer certains boutons moins vigoureux pour donner priorité aux plus gros ". Petit coup de pouce assez fréquent il me semble lorsqu'on souhaite récolter de gros fruits (plants de tomates entre autres). En serait-il de même avec les fleurs ? Il est parfois tellement étonnant de voir la dimension de certaines de ces roses Meilland qu'on imagine que dame nature a bien dû être forcée un zeste.
Comment ?... ça....! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 2:00

A mon avis ce n'est pas qu'une question de taille ,nonnnnnn!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 5:47

Je n'ai jamais éliminé le moindre bouton et pourtant ce rosier fait beaucoup de roses et de belle taille sans aucun problème. Je crois que l'élimination de fleurs ne se fait que pour les fruitiers ou sur les chrysanthèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:58

Arti, si tu ne tailles jamais un rosier qui doit l'être, les fleurs seront moins belles et plus petites ... j'en déduis donc que la taille est importante ! Je sais que l'on peut éboutonner certains rosiers mais c'est plutôt rare et c'est dans le cas où l'on désire garder qu'une fleur au bout de la tige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:47

c'est évident Rosa et tu sais que je taille mes rosiers!! quand je dis qu'il ne s'agit pas que de la taille ,au sujet des rosiers dont les fleurs sont énormes (et en réponse aux questions de Aglaë)je pense qu'il peut s'agir de la variété et peut être de quelques petits "dopages",je n'affirme rien ,je suppute simplement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis comme toi Lantana j'ai certains pieds pour lesquels j'aplique une taille moins sévère que les autres et pourtant les fleurs sont bien plus énormes et tout aussi nombreuses,je ne pense pas personnellement qu'il faille traiter un rosier comme un fruitier,mais je peux me tromper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:23

artiskik a écrit:
A mon avis ce n'est pas qu'une question de taille ,nonnnnnn!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne vous tordez plus les méninges, j'ai trouvé ce que je cherchais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ailleurs, mais trouvé!
Cela dit remerciements pour vos avis, c'est sympa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La rose "Madame Meilland" est naturellement d'une envergure imposante. Je dois donc m'attendre à des fleurs de la taille d'une main (comme je le pensais au départ) mais ceci sans aucune "intervention" ou "manipulation".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passez tous d'excellentes fêtes de Pâques, n'abusez pas d'oeufs en chocolat...
Je sais, c'est difficile .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:19

Une des miennes l'année dernière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: gitg   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 6:43

[quote="Ad"]Une des miennes l'année dernière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello!
Joli, joli, joli, Ad! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'agit-il d'une Madame Meilland ? Je ne cache à personne combien je suis impatiente de voir fleurir les miennes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 6:58

Oui c'est est un mais la version grimpante.
Rosiers: Où trouver cette variété ? 290797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 3:02

Ad a écrit:
Oui c'est est un mais la version grimpante.
Rosiers: Où trouver cette variété ? 290797

Hello!
Tu vois AD, on en apprend tous les jours! J'ignorais que la "Meilland" possédait sa version grinpante.

Et M...(sensuré) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et si les plants que j'ai remis en terre étaient eux aussi des grimpants ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouille! Aie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remarque, il suffirait de tailler mais ça serait dommage.

A tout hasard, je te joins une copie de l'étiquette qui, comme tu le vois, n'indique que:
"Mme. A.Meilland (peace)Rosa Hybrid" .
Si tu pouvais me donner une info à ce propos...tant qu'il est encore possible de déplacer ces rosiers contre un mur afin qu'ils y grimpent à leur aise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 3:08

Je ne pense pas que c'est des grimpants les tiens. Plutôt buisson. Enfin de nos jours on est sur de rien.
Pour une pivoine blanche j'ai eu une rouge.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Aglaë Bigoudi
Graine frémissante
Graine frémissante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 391
Localisation : Toujours à l'Est...rien de nouveau !
Emploi/loisirs : Trouver ce que je cherche.
Humeur : Trop long à décrire, ça rentre pas dans les cases....
Date d'inscription : 28/01/2010

Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 3:58

Ad a écrit:
Je ne pense pas que c'est des grimpants les tiens. Plutôt buisson. Enfin de nos jours on est sur de rien.
Pour une pivoine blanche j'ai eu une rouge.... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des fois ça arrange, mais des fois ça contrarie!
Surtout si l'on désire se limiter à deux ou trois couleurs.
Personnellement, excepté les "Mme Meilland" que je souhaitais voir au jardin , je m'efforce, autant que faire se peut, de maintenir une harmonie dans la gamme des rouge-rose-blanc, selon les espaces. Ces roses Meilland ont un soupçon de jaune. Et bien tant pis! Je les aime tellement....
Quel est l'emplacement préféré des pivoines ? Ca s'achète en plants qui se repiquent je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosiers: Où trouver cette variété ? Empty
MessageSujet: Re: Rosiers: Où trouver cette variété ?   Rosiers: Où trouver cette variété ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosiers: Où trouver cette variété ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cotoneaster, quelle variété ?
» Roses et rosiers
» déplacer des rosiers ?
» Quelle variété de melon me conseillez vous?
» Les rosiers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: