Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Reportage,boutures de rosiers!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 2:54

Bien ,alors voilà comme promis à Aglaé Bigoudis et pour les autres un petit reportage ,pour vous expliquer ma façon de faire les boutures de rosiers ,je ne sais pas si c'est juste mais je peux vous assurer que ça marche!!! Reportage,boutures de rosiers! Lol Reportage,boutures de rosiers! 290797

Tout d'abord taillez vos rosiers ,c'est le moment (si il ne gèle pas bien sûr) ,il m'arrive toute fois de tailler à l'automne et de réaliser une autre série de boutures!!!Vous dire laquelle est la plus efficace ,je ne puis! Reportage,boutures de rosiers! Kopfschuettel

Couper des tronçons d'environs 15/20 cm
Reportage,boutures de rosiers! Pict0213

Tailler avec le sécateur ,en haut et en bas en gardant ,trois ou quatre bourgeons,une coupe en biais et toujours au plus près du bourgeon,veillez également à ce que votre sécateur soit bien propre avant de commencer l'opération!
Reportage,boutures de rosiers! Pict0214

Le bas
Reportage,boutures de rosiers! Pict0310

Le haut
Reportage,boutures de rosiers! Pict0311

Ensuite vous pouvez tremper l'extrémité du bas dans un peu d'hormone de bouture,personnellement je fais ,avec ou sans ,je n'ai pas vu de diffèrent très franchement,cette fois ci ce sera sans Reportage,boutures de rosiers! Lol

Préparer dans un pot ,ou bouteille plastique coupée en deux en pensant à faire des trous au fond de la bouteille Reportage,boutures de rosiers! 290797 ,du terreau de semis mélangé à du sable

Reportage,boutures de rosiers! Pict0312

Faite un trou à l'aide d'un crayon ou petit bâton et introduisez ,le tronçon,faites en sorte que au moins trois bourgeons soient recouvert par le mélange!

En pot
Reportage,boutures de rosiers! Pict0313

En bouteille plastique (photo de l'an dernier!)
Reportage,boutures de rosiers! Pict0215

Autre cas de figure ,avec des feuilles!
Reportage,boutures de rosiers! Pict0314

Comme pour les tronçons précèdent taillez en haut et en bas au plus près du bourgeon et enlever les feuilles!
Reportage,boutures de rosiers! Pict0315

Reportage,boutures de rosiers! Pict0316

Reportage,boutures de rosiers! Pict0317

Et voilà je n'avais pas prévu d'en faire cette année ,je me retrouve avec 60 potentiels pieds de rosiers,mais bon ,ça fera peut être des heureux l'année prochaine Reportage,boutures de rosiers! Lol
Reportage,boutures de rosiers! Pict0319

N'oubliez pas de les arroser ,régulièrement ,il faut que la terre reste humide mais pas détrempée et bien sûr il faut qu'ils restent couvert en attendant le soleil,j'utilise des cloches plastiques (pas trop chères) sinon des grosses bouteilles en plastique d'eau! Reportage,boutures de rosiers! 333319
Reportage,boutures de rosiers! Pict0216


Dernière édition par artiskik le Ven 8 Oct 2010 - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 3:17

justement j'ai un rosier et j'avais peur de faire de bourtures mais là je vais mis atteler tout de suite
merci pour les conseilles
Reportage,boutures de rosiers! 352602
zetty
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 3:59

tu ouvres une pépinière????????????????????????????, Reportage,boutures de rosiers! Icon_scratch Reportage,boutures de rosiers! 290797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 4:06

Reportage,boutures de rosiers! Lol non j'ai un grand terrain qui ne demande qu'à être "rempli" Reportage,boutures de rosiers! 127174
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 4:14

ben dis donc!!!!quelle chance........................ Reportage,boutures de rosiers! 290797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 5:12

waouhhhhhhhhhhhhhhh et ben tu ne fais pas dans la demie mesure Reportage,boutures de rosiers! 382991
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Graine volante
Graine volante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2501
Localisation : Ardèche Nord
Date d'inscription : 09/04/2009

Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 5:13

Impec tes photos!Merci! Je vais essayer encore une fois de faire des boutures de rosier,les seules que je rate systématiquement.Peut être parce que je ne veillais pas à l'arrosage alors?
Tes pots,tu les mets où quand il ne gèle plus? Dehors,à l'ombre sous un arbre?au nord ? Quand est on sûr que ça a repris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 5:31

Au printemps suivant ,elles doivent avoir commencé à produire tiges et feuilles et ,à la fin de l'été,elles doivent avoir raciné,au moins en partie
En novembre ,tu peux transplanter le jeune rosier à son emplacement choisi,en faisant attention de ne pas briser la motte de racines,veille à respecter la même hauteur de terre que dans les pots!!perso je préfère attendre ,une bonne année avant de le transplanter Reportage,boutures de rosiers! 333319 histoire d'être bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 5:32

Je rajoute que certains préféreront enlever les épines ,chose que je n'ai jamais fait ,une prochaine fois peut être j'essayerai! Reportage,boutures de rosiers! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:36

Super reportage, merci Arti ! Reportage,boutures de rosiers! 373581
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:40

j'ai fait comme ceci cette automne mais pfouit, tout crevé les rosiers ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:43

J'en suis désolée,mais il ne faut pas abandonner ,c'est rien un seul échec Reportage,boutures de rosiers! Lol Reportage,boutures de rosiers! 352602
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:51

ne sois pas désolée Arti ! je n'ai pas dit que j'abandonnais !!! ce n'est pas le premier échec !

hum tu prends bien des grands airs avec ton joli noeud rose ! lol! Reportage,boutures de rosiers! 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:55

Oh dis donc t'es pas zentille aujourd'hui toi ,t'en a marre de la neige? Aller va y va reviendre le soleil Reportage,boutures de rosiers! 127174 Reportage,boutures de rosiers! Lol Reportage,boutures de rosiers! 352602
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 7:00

vi j'en ai marre du froid ! meuh non ARti, je te taquine ... bon je me calme mais tu sais qui aime bien chatie bien, suis jalouse car tu est mignonne c'est tout Reportage,boutures de rosiers! 373581 Reportage,boutures de rosiers! 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 7:04

Ah ça va mieux ,j'a bien failli pleurer Reportage,boutures de rosiers! Kopfschuettel Reportage,boutures de rosiers! Lol Reportage,boutures de rosiers! 352602 hé toi aussi t'es mignonne Reportage,boutures de rosiers! 290797
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 7:07

pas autant que toi ! t'as d'beaux yeux tu sais !
ha nan fallait pas pleurer Arti, je t'aime bien moi... pas pleurer hein Reportage,boutures de rosiers! 373581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 7:12

Rôoooooo arrêtes ,ça va faire jaser à force Reportage,boutures de rosiers! 127174 non gentille la Arti ,pas pleurer Reportage,boutures de rosiers! Lol Reportage,boutures de rosiers! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 7:39

Reportage,boutures de rosiers! Boutur10" />ça y est mission accomplie
rendez dans quelques moi
des boutures d'Acapoulco et de claude brasseur
zetty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 7:46

Super Zetty Reportage,boutures de rosiers! 382991 Reportage,boutures de rosiers! 382991 Reportage,boutures de rosiers! 382991 ,toutefois ,tu en a quelques unes qui me paraissent un peu trop longues ,il faudrait laisser au maxi 4 à 5 bourgeons et couper au dessus du 5 ième bourgeon,je suis désolée Zetty ,c'est pas pour t'embêter ,tu comprends? Reportage,boutures de rosiers! Icon_redface Reportage,boutures de rosiers! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Zetty
Graine agitée
Graine agitée
Zetty


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 67
Localisation : diamant martinique
Emploi/loisirs : secretaire médicale
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 16/02/2009

Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:06

ok
je recttifié pas de problème
mercie pour tes bon conseilles
zetty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:55

Reportage,boutures de rosiers! 333319 a ton service ma chère Reportage,boutures de rosiers! 352602
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:11

bon bin moi je vais attendre un peu ! ça gèle trop pour recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
CHLOEBORA
Petite graine
Petite graine
CHLOEBORA


Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : 17
Date d'inscription : 06/06/2012

Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: bouturer les rosiers   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 2:36

Bon, ok, on est en juin, mais j'ai essayé de faire des boutures de rosiers.
Je suis allée dans un endroit où le rosier blanc était tellement beau que je pouvais pas essayer : la réponse dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage,boutures de rosiers! Empty
MessageSujet: Re: Reportage,boutures de rosiers!   Reportage,boutures de rosiers! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage,boutures de rosiers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutures de buddleia
» Boutures de blettes rouges
» boutures groseillers
» livre sur les boutures
» Les rosiers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes :: Les boutures-
Sauter vers: