Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Arpagophytum ou griffe du diable

Aller en bas 
+7
Ad
sanmas
louloune
LACOSTE
Aliénor
Rosa
doly
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 5:33

C'est une plante vivace, qui porte des fleurs mauves donnant naissance à des fruits ligneux. Sa racine verticale est hérissée de tubercules pouvant peser jusqu'à 1,5 kg. Se plait dans des sols arides, on le rencontre principalement près des déserts de Namibie et du Bostwana.


L'an dernier, j'ai mis en terre un tout petit morceau de cette racine.
Après avoir passé tout l'été et l'automne dehors au jardin, elle a fini au frais dans la véranda jusqu'à maintenant.
J'espère pouvoir la faire pousser mais c'est très difficile d'avoir des infos concernant sa culture sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:55

Quelle merveille cette plante ! Tu l'a eue comment Doly ?

Terre sablonneuse et très chaude sûrement ! J'ai lu ceci sur le Net :

Divers essais de culture à plus ou moins grande échelle sont en cours, mais la griffe du diable est difficile à cultiver
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 7:05

J'ai eu l'occasion d'en avoir un morceau pour utiliser pur, j'en ai mis une partie en terre et j'ai utiliser l'autre .... assez radicale comme résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pu obtenir un complément d'information : la racine plonge à 1m à la verticale et développe des racines parallèles que l'on peut utiliser en soin.
Si c'est le cas, je risque d'avoir l'air un peu nunuche avec mon petit pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus d'être très difficile de culture, elle est de plus en plus rare à cause d'une surconsommation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:14

Oui, ouiiiiiiiii et en plus tu l'a mise en pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mets-là en terre sablonneuse le plus ensoleillé et aride (le Kalahari, tu vois ce que cela peut donner !) et lorsque la racine grandira, tu pourras toujours faire des boutures aux copines ... Chez moi, l'été, c'est la sécheresse totale vu le désert alentour ! Ne la perds pas Doly, sinon, viens la planter chez moi ...
Culture garantie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu pourras toujours la récupérer ou faire des petits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:16

tu n'as pas mis une photo, mais le nom est connu je crois en phytothérapie non ?
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:37

non pas de photo al, c'est en homéopathie que c'est surtout connue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:42

en phytothérapie, l'Arpagophytum est connu pour ses vertus apaisantes sur les douleurs articulaires et l'arthrose

je fais des cures de temps à autre pour mes rotules qui ondulent lol!

sinon va voir ICI pour des conseils sur la culture de cette plante Arpagophytum ou griffe du diable 373581
Revenir en haut Aller en bas
LACOSTE
Graine frémissante
Graine frémissante
LACOSTE


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 83
Localisation : MERIGNAC 33700
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : JARDINIERE
Date d'inscription : 02/02/2010

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:44

mon epouse en prend regulierement pour ses rhumatismes et s'en porte tres bien ( en teinture mere 50 gouttes par jour ) elle est en pleine forme ,( pas la teinture , mon epouse , la preuve elle rale aprés BANDIT et VOYOU) :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 7:53

JP, ta femme a trouver la bonne méthode, je l'utilise de la même façon pour les sciatiques et les problèmes de dos avec les mêmes résultats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j'ai testé aussi la racine pure ..... et là !!!! y'a pas photo, le résultat est instantané [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 7:56

Bainmouss, ton lien est super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais la laisser dans son pot et ne pas l'arroser alors (elle est dans de la terre de jardin pour l'instant) je vais surveiller et s'il le faut, je rajouterais du sable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
louloune
Petite graine
Petite graine
louloune


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : l
Date d'inscription : 29/11/2009

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:35

merci bien pour le tuyau, j apprends plein de trucs en vous lisant, bonne soiree
louloune
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 6:28

Le site est surtout intéressant pour l'achat des graines, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 4:21

Ca marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non di diou que j'suis contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 5:23

ahhhhhhhhhhhh une bonne nouvelle

bravoooooooooooooo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 6:12

super!!!!!ici aussi on l'utilise!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:58

Génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je recherche cette plante désespérément, alors je suis preneuse de toute adresse ou site qui m'en vendrait (en plant).
Malgré plusieurs recherches je ne trouve que des gélules, poudres et compagnie.
Moi je voudrais acheter une plante ou une racine.
Revenir en haut Aller en bas
doly
Team Toutlejardin
doly


Féminin
Nombre de messages : 7480
Age : 64
Localisation : 94 sur mon transat l'été
Emploi/loisirs : assistante des plantes
Humeur : couleur du temps
Date d'inscription : 26/02/2009

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:23

Kart, il doit bien y avoir par chez toi des manifestation de type "floralis" comme à Nantes l'an dernier. Autour de ces expositions, il y a toujours des vendeurs de fleurs, plantes etc ....
C'est là que j'ai trouvé ma racine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:12

je regarderai avec attention alors, merci tite Doly ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:17

Dans son coin ???
Plus de chance de retrouver une aiguille dans une botte de foin qu'une manifestation style floralie Arpagophytum ou griffe du diable 127174 Arpagophytum ou griffe du diable 127174 Arpagophytum ou griffe du diable 127174
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:19

pfffff, tu peux bien parler toi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:21

Moi ????
C'est les corbeaux qui m'amènent les graines. Et encore quand le vent souffle du bon côté lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du coup tu n'as pas, non plus, d'arpagophytum !!

Revenir en haut Aller en bas
Ad
Admin
Ad


Masculin
Nombre de messages : 14774
Localisation : Dans mon Duché
Emploi/loisirs : Admin et Grand strator du site
Humeur : Hurlante en pleine lune.
Date d'inscription : 26/10/2008

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:25

Et non. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutlejardin.org
Invité
Invité
avatar



Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LACOSTE
Graine frémissante
Graine frémissante
LACOSTE


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 83
Localisation : MERIGNAC 33700
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : JARDINIERE
Date d'inscription : 02/02/2010

Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:33

moi aussiiiiiiiiii, j'en veux Arpagophytum ou griffe du diable 104260
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arpagophytum ou griffe du diable Empty
MessageSujet: Re: Arpagophytum ou griffe du diable   Arpagophytum ou griffe du diable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arpagophytum ou griffe du diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Physocarpus diable d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: fleurs et plantes-
Sauter vers: