Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hybride F1 or not ???

Aller en bas 
+3
Catssy
reddroopy
Ad
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Achetez vous des graines F1
Oui
Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty56%Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
 56% [ 5 ]
NON
Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty44%Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:08

Bah, un vantard Rosa!
Et puis que ce soit n'importe quoi, c'est toujours plus facile à faire avec la parole qu'avec les bras! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:13

Oui Jardinou, nous on le sait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:01

Le problème (enfin, moi je pense que s'en est un) des graines F1, c'est
la disparition des petits semenciers, c'est aussi l'obligation d'achat
chaque année de nouvelles graines puisqu'elles ne sont pas
récupérables, et c'est aussi et surtout, "l'engraissement" de groupes
industriels qui ont main basse sur toutes les semences, ces mêmes
groupes qui fabriquent et vendent tous les produits dont nous ne
voulons pas dans nos jardins bios !
C'est une sacrée manne financière que d'obliger le petit jardinier comme le producteur à acheter des semences chaque année !
Ces mêmes semences qui sont traitées chimiquement dès leur production et qui font que les insectes perdent la boussole.

Quelques infos intéressantes : ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:08

Ca je ne suis pas d'accord, qu'on modifie une plante pour qu'elle soit plus apte à se défendre contre des maladies je n'y vois pas d'inconvénient, par contre les rendre stériles pour l'enrichissement de leur producteur je dis non.
maintenant en y réfléchissant bien, car il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et je n'avais pas pensé sur le moment à cet aspect là, c'est que si ces graines sont traitées chimiquement pour se défendre alors ça ne me plait pas du tout du tout.
voilà un sujet sur lequel il va falloir que je me penche plus sérieusement.
tourner sa langue 7 x dans sa bouche voilà une résolutation que je devrais prendre... entres autres... et vive les débats qui vous ouvrent les yeux un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Al, c'est souvent par méconnaissance qu'on croit bien dire !

Tu as raison, vive les débats !
C'est toujours intéressant de partager nos avis, même s'ils sont contraires, ça on s'en fout puisque le but du jeu c'est justement de partager !

Et puis sur notre forum, l'avez-vous remarqué, ça se fait toujours dans la joie et la bonne humeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:17

Hybride F1 or not ??? - Page 2 284964 ouais ça c'est vrai!! Hybride F1 or not ??? - Page 2 382991 Hybride F1 or not ??? - Page 2 382991
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:26

oui tu as raison Kart, et comme tu dis, ici ça se fait toujours dans la joie et la bonne humeur...
c'est pour ça aussi qu'on l'aime notre forum, enfin votre forum...

bon j'ai commencé mes recherches, non parce que, ça m'énerve d'avoir eu un avis aussi vite sans avoir cherché plus en profondeur, je me suis précipitée, quelle andouille, bref j'ai déjà lu des textes sur internet, et là j'ai téléchargé ces 2 doc, mais j'ai du mal à lire sur écran, je ne lis donc pas tout d'un coup...
si ça vous intéresse, c'est en pdf
bon ce n'est pas une image ni un lien je fais comment pour le mettre si vous le voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:37

Al,
tu fais un copier/coller de ton lien, puis

tu cliques en haut sur l'icône "lien"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite tu fais coller là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis dans la case du bas tu écris ce qui va apparaître dans ton texte (ici ou là ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis tu confirmes sur OK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'en profite pour aller mettre ces explications dans l'informatique ...

voili [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:58

merci Kart il faut donc que je retourne sur la page internet... j'y vais[url=Voir aussi l'article Les variétés hybrides: progrès génétique ou arnaque ? Revue Nature & Progrès n° 59, sept. 2006.]donc il y a celui-ci[/url]

et celui là [url=Variétés hybrides F1 et qualité, Dr Uwe Geier, Institut de recherche biodynamique au Forschungsring]Variétés hybrides F1 et qualité, Dr Uwe Geier, Institut de recherche biodynamique au Forschungsring[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 2:00

bon le problème c'est que si tu sélectionnes le lien que j'ai trouvé ça te télécharge direct un fichier pdf alors la page générale c'est ça


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vos allez tout en bas et dans liens externes il y a 4 articles dont surtout les 2 derniers ont l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 2:15

Intéressant tout ça, n'est-ce pas ?

Al, je sens que tu vas devenir accro à l'info sur les F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un tit lien qui résume un peu tout ça : CLIC ICI !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 4:15

merci Kart.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire
avatar


Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : jardinière
Humeur : heureuse au jardin
Date d'inscription : 02/03/2009

Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:12

Intéressant tout ça !

Encore je trouve que ce n'est pas trop grave cette histoire d'F1 car on peut toujours récupérer les graines qui bien sûr ne donneront pas la plante hybride mais c'est déjà ça ! Imaginez les F2, F3 ...

Je regardais mes anciens cours et j'ai lu pour l'hybridation F1 que l'on prenait 2 plantes auxquelles il était supprimé les gènes dominants pour ne garder que les gènes récessifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On continue ainsi pour F2... mais là tout devient instable et heureusement car pour récupérer quoique ce soit en graines et retrouver les aïeux, à ce niveau ce sera foutu

Bravo aux jardiniers qui préservent les graines et les partagent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybride F1 or not ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybride F1 or not ???   Hybride F1 or not ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybride F1 or not ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: