Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?

Aller en bas 
+11
Jardinou
doly
sybella
lantana
cannelle
Rosa
Vérone
josephine
Françoise
Butterfly76
Catssy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 6:43

moi je ferai mes semis fin février.
Pour le catalogue B----x, je l'ai reçu donc je pense que tu peux le demander maintenant !
Je n'ai pas encore commandé chez eux, alors je ne peux te dire si c'est top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Graine volante
Graine volante
josephine


Féminin
Nombre de messages : 2610
Age : 73
Localisation : Au nord de Lille!
Emploi/loisirs : jardinage, velo!
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 29/10/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 6:58

Kartgirl a écrit:
moi je ferai mes semis fin février.
Pour le catalogue B----x, je l'ai reçu donc je pense que tu peux le demander maintenant !
Je n'ai pas encore commandé chez eux, alors je ne peux te dire si c'est top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci ma poulette!!

vais aller voir au sous-sol qu'est ce qu'il me reste!! OUps!!! y a du rangement à faire!!

Jo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 7:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai passé pas mal de temps moi aussi, rien que pour répertorier les graines et décider de ce que j'allais faire.

Me reste plus qu'à faire le plan du potager (rotation de cultures) puis, bien sûr, les semis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 8:08

Vous êtes, semble -t-il, un peu pressée, laissez dont passer l'hiver!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Graine volante
Graine volante
josephine


Féminin
Nombre de messages : 2610
Age : 73
Localisation : Au nord de Lille!
Emploi/loisirs : jardinage, velo!
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 29/10/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 8:23

Jardinou a écrit:
Vous êtes, semble -t-il, un peu pressée, laissez dont passer l'hiver!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui mais si on joue à la marmotte, d'un seul coup on se reveille et c'est le printemps!!
faut surtout rien zappppppppppppppppper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:27

ben non, pas pressée,
ou si, par le temps ..... parce que j'suis pô une pro moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors il me faut du temps pour tout recenser, choisir et penser à mon futur potager.
L'hiver, pour moi, ça sert à ça, c'est le repos du jardin et la réflexion de l'apprentie jardineuse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly76
Petite graine
Petite graine
Butterfly76


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Haute-Normandie
Emploi/loisirs : Vous aimeriez bien savoir ??
Humeur : Excécrable l'automne et l'hiver, na !!
Date d'inscription : 06/10/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:43

Moi aussi, je préfère prévenir que guérir !!
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:16

j'ai déjà commandé plein de fois Jo, des graines, des arbustes, des produits, ... jamais eu de soucis !
bon, moi pour les tomates, je commence fin mars-début avril ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Graine volante
Graine volante
josephine


Féminin
Nombre de messages : 2610
Age : 73
Localisation : Au nord de Lille!
Emploi/loisirs : jardinage, velo!
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 29/10/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 23:06

Merci Cats!!

donc je vais commander!! combien de temps dois tu attendre entre la commande et la livraison?? je ne voudrai pas m'y prendre trop tard!!

Jo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 1:18

ça dépend de la commande (si les produits snt dispos de suite) et ils traitent les commandes en fonction de leur date de passage ! je sais que l'année dernière, j'ai passé une commande en mars-avril, j'ai attendu 3 plombes alors que j'étais pressée ! lol! c'est toujours comme ça ! hé oui, y a du monde qui commande à ce moment là !!!
En janvier-février, tu ne devrais pas avoir de soucis ! je dirais environ 1 semaine d'attente ! je pense commander des graines en février ! Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 382991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 3:25

je viens de faire partir ma commande chez B.....
une grosse commande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout plein de trucs

l'an dernier, c'est arrivé très vite et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 6:33

ayé moi aussi ! j'ai fais mon plan et passé commande ! je vous tiens au courant pour les graines en trop ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly76
Petite graine
Petite graine
Butterfly76


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Haute-Normandie
Emploi/loisirs : Vous aimeriez bien savoir ??
Humeur : Excécrable l'automne et l'hiver, na !!
Date d'inscription : 06/10/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:21

je n'ai pas encore défini tout ce que je vais mettre et ce n'est pas toujours facile de tout caser !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:00

Moi, je ne prévois pas, j'avise en temps voulu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly76
Petite graine
Petite graine
Butterfly76


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Haute-Normandie
Emploi/loisirs : Vous aimeriez bien savoir ??
Humeur : Excécrable l'automne et l'hiver, na !!
Date d'inscription : 06/10/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:04

je n'aime pas être prise au dépourvu !!
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin
Jardinou


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 66
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:13

Dame nature nous laisse toujours le temps! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly76
Petite graine
Petite graine
Butterfly76


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Haute-Normandie
Emploi/loisirs : Vous aimeriez bien savoir ??
Humeur : Excécrable l'automne et l'hiver, na !!
Date d'inscription : 06/10/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:18

on n'en a jamais assez de temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 2:30

je trouve intéressant de faire un plan de culture ! ça permet d'avoir une vue d'ensemble, de planifier (plus facile pour acheter ce dont on a besoin et pour savoir quand semer), de savoir quel légume a été cultivé à tel emplacement pour éviter les mauvais compagnonnages ou pour éviter de planter des courgettes sur une parcelle qui a reçue des patates l'année précédente !
Revenir en haut Aller en bas
sybella
Petite graine
Petite graine
sybella


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 76
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : jardinage, internet, broderie
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 16/08/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 4:09

Personnellement, c'est un loisir, donc un plaisir . Je ne suis plus aux pièces, mais il faut dire que dès la fin des récoltes de l'an passé, nous savions ce que nous ferions cette année et nous avons fait des échanges afin de n'avoir pas trop d'achats en graines à faire en 2010 . En somme, nous faisons nous-même notre sélection . Mais à chaque fois, nous nous laissons tenter par de nouveaux végétaux à la réception des catalogues .... Les grainetiers savent très bien faire leur travail .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 5:17

moi aussi je fais un plan de culture, pour le compagnonage et aussi pour la rotation des cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:24

haé bien oui il faut bien faire un plan chaque année pour prévoir les rotations et les compagnonnage, et ça parfois, c'est pas piqué des hannetons !!!
et puis faire le tri des graines voir ce qu'on rachète ou non, essaye de nouvelles choses...
surtout que les aubergines et tomates, nous sommes bientôt fin janvier va falloir y penser si vous semez ! bon moi cette année je ne peux pas commencer tout de suite, ça ne sera certainement pas clair avant .......
mais je reprendrais les plans que j'avais fait les années d'avant ailleurs, des carrés de famille,

Bainmouss, veux-tu que je regarde s'il me reste des graines de potiron "sweet dumpling" ? un délice, sachant que je ne suis pas sûre de leur fiabilité à germer, vu que je les ai depuis 3 ou 4 ans sais plus exactement, il doit aussi me rester potimarron...bon si ça t'interesse mp moi.
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Graine volante
Graine volante
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 53
Localisation : 64230 pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : ass maternelle jardinaute
Humeur : nuageuse
Date d'inscription : 24/02/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 6:39

ou lala!!!ben moi,j'ai étalé une bâche sur le futur agrandissement de mon potager!!!!!!!!
il faudrait que je commande des fraisiers(meilland,l'an dernier pas terrible....)
je voudrais mettre des myrtillers....a mi ombre parait il,vous en avez?????comment ça se passe????vous les avez acheté ou?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 5:13

Jardinou a écrit:
Moi, je ne prévois pas, j'avise en temps voulu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suis comme toi jardi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sauf pour les semis de tomates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci aliénor pour ton offre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais là je crois que j'ai tout ce qu'il me faut

je me demande même où je vais tout mettre
surtout qu'il faut que je négocie avec gel et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Graine agitée
Graine agitée
claudinette


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 72
Localisation : puy de dome region combraille
Emploi/loisirs : ramassage de champignons,photo,jardin en general
Humeur : bonne quand je peut travailler au jardin
Date d'inscription : 14/02/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:31

ben moi,je n'ai pas encore planifié grand chose,il faut que je regarde dans mes réserves de légumes ce qu'il me reste.normalement en mars,nous montons notre grande serre avec les fenêtres de recup a l'arrière du mur pour qu'elle ne soit pas visible du devant de la maison(esthétique)et peut être essayer de reparer notre fraiseuse qu'un voisin nous a broyé pour retourner la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchanté.blog4ever.com
Butterfly76
Petite graine
Petite graine
Butterfly76


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Haute-Normandie
Emploi/loisirs : Vous aimeriez bien savoir ??
Humeur : Excécrable l'automne et l'hiver, na !!
Date d'inscription : 06/10/2009

Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:07

moi aussi, j'aimerai me faire une serre pour les tomates et je regarde les petites annonces pour trouver l'occase ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?   Avez-vous commencé votre "planning 2010" ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous commencé votre "planning 2010" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit quoi ?
» Vous avez dit carnivores ?
»  Avez vous déjà cultivé des champignons ?
» Si vous voulez tenter votre chance
» les oiseaux qui viennent "s'épouiller" dans les semis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: