Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, échanges, plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poirées en couleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:00

J'ai mit ,cet été,dans un massif trois pieds de poirées en couleur,juste pour faire beau ,mais il paraît que je peux les manger ,qui connais,si je veux les garder pour l'année prochaine ,que faut il que j'en fasse à votre avis??? Poirées en couleurs 8789

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 5:04

elles sont belles tes poirées arti

j'ai eu des poirées rouges une année
nous les avons mangées
la couleur par contre part à la cuisson en partie

je ne pense pas qu'elles survivent au gel
par contre, si elles montent en graines
tu peux récupérer pour l'an prochain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 5:48

Ok ,j'avais bien dans l'idée de les laisser monter mais est ce qu'elles vont en avoir le temps??? ça c'est une autre histoire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 6:44

oh comme c'est jouli !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'oserais même pas les manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 6:45

Bé je t'avoue que moi non plus je n'ose pas les manger!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 6:49

c'est vrai que ça fait bizarre ....
remarques ça doit être sympa dans l'assiette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:11

Oui mais apparemment la couleur disparait à la cuisson ,dommage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 1:18

là, elles sont bonnes à manger Arti ! lol!
En gratin, c'est délicieux !!! j'en ai fais justement l'autre jour mais les miennes étaient vertes ! faut que j'essaie les colorées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 1:21

Hum oui les vertes j'en ai et d'ailleurs c'est mon repas de midi,je les fait avec de la sauce tomate maison ,de l'ail ,des petits lardons fumés et un peu de parmesan ,aïe aïe aïe que c'est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 1:26

je te crois !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 1:28

Ou alors une bonne grosse couche de gruyère et hop au four en gratin,mamamia,bon aller j'arrête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 1:32

Poirées en couleurs 127174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:17

ou encore : béchamel / gruyère, hummmm, c'est ce que j'ai mangé à midi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catssy
graine intergalactique
Catssy


Féminin
Nombre de messages : 12649
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2008

Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:38

t'as mis un peu de légumes avec ta béchamel quand même !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:40

deux, trois cubes de cardes (ou blettes) ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kartgirl le Mar 17 Nov 2009 - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:57

j'adore les blettes à la béchamel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour celles en couleurs, on en trouve maintenant régulièrement dans les massifs en ville

comme quoi les choses changent
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly76
Petite graine
Petite graine
Butterfly76


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Haute-Normandie
Emploi/loisirs : Vous aimeriez bien savoir ??
Humeur : Excécrable l'automne et l'hiver, na !!
Date d'inscription : 06/10/2009

Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 5:54

si elle survivent à l'hiver, elle monteront en graines...j'en ai des jaunes aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Team Toutlejardin
Aliénor


Féminin
Nombre de messages : 3898
Age : 56
Localisation : haute-savoie
Humeur : changeante, soyons honnête !
Date d'inscription : 13/08/2009

Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:42

oui je crois qu'elles sont consommables, en tout cas c'est drôlement sympa des couleurs comme ça...
Dis donc Arti, tu m'as l'air aussi gourmande que moi ! on va se faire un tour de france gastronomique ??? à pieds avec les ânes comme ça on élimine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poirées en couleurs Empty
MessageSujet: Re: Poirées en couleurs   Poirées en couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poirées en couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs d'hiver !
» Les couleurs d'automne!
» Althéas de toutes les couleurs!
» Couleurs des roses trémières...
» Galerie concours Couleurs d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Dans le Jardin :: Dans le potager-
Sauter vers: